Salut à tous !
J'ai eu un soucis bizarre cet après-midi...
- Démarrage fastidieux genre batterie faiblarde
- Roulage sur 30km
- Arrêt à la pompe, je tente de redémarrer : plus de batterie.
Il y a 2 mois j'avais rechargé la batterie car elle était faiblarde suite à l'hiver, depuis j'avais roulé 4-5 fois (la dernière il y a 10 jours) en démarrant sans problème.
Je vous passe les 30 min où j'ai essayé de démarrer à la poussette sans succès...c'est moins facile qu'avec une 600
Bref, on est venu m'aider avec des pinces, ça a redémarré, j'ai roulé 5 km jusque chez mon pote, puis on a regardé les tensions de la batterie : ~12,5 au ralenti, ~14 vers 4000 trs/min, je pensais qu'il y avait un problème au niveau du circuit de charge, mais du coup on dirait que non. Ensuite j'ai coupé/redémarré plusieurs fois : nickel, au quart de tour.
En rentrant j'ai lancé tuneECU, et là j'ai eu 2 codes erreurs :
- P0230 : défaut du relais de la pompe à carburant
- P1231 : Relais pompe à essence, circuit ouvert ou court circuit à la masse
Est-ce que ça viendrait d'un soucis de faisceau ? Qu'est ce que je peux contrôler rapidement sans avoir à démonter les carénages ?
Merci pour vos retours