Auteur Sujet: Démontage de la roue arr possible avec une béquille de stand arrière  (Lu 4014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GuiRide

  • Invité
Bonjour tout le monde !!

Votre forum est vraiment une mine d'information !!

Mais cette fois-ci, je n'ai pas trouvé l'info ... Pensez-vous que ce soit possible de démonter la roue arrière de ma T595 avec une béquille de stand pour mono-bras ? Ou est il vraiment nécessaire de se faire une béquille centrale ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
oui tu peux

f@astgp

  • Invité
si il y a un axe (de ta béquille ) qui rentre dans l'axe de ta roue ar , oui tu peux

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
si il y a un axe (de ta béquille ) qui rentre dans l'axe de ta roue ar , oui tu peux

 :blink: et comment il fait pour démonter la roue .....;
le mieux pour toi c'est un cric , sous le bras au niveau de l'amortisseur , et un blocage de la poignée de freins avant . ne pas oublié de débloquer  la roue AR avant  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Ben Rick !!!  :blink: :blink: :blink:

l'axe rentre par le côté gauche.....et la roue sort par le côté......droit !!!  :siffle:    :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Ben Rick !!!  :blink: :blink: :blink:

l'axe rentre par le côté gauche.....et la roue sort par le côté......droit !!!  :siffle:    :lol: :lol: :lol:


 :roll: exact !! :oops: j'avais mal lu (une béquille de stand POUR MONOBRAS) ....oups !
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

GuiRide

  • Invité
Oki Merci beaucoup !!

Je vois avec un pote pour me fabriquer la béquille de stand dont les plans sur le site : http://triumph955i.free.fr/Bequille-Mono-Bras-1.pdf

Et puis après j'attaque une réfection entière de la moto !

Je vais récupéré une béquille avant samedi donc je pourrais voir si ce fichu mécanisme de compteur est cassé ou pas ....

Ensuite ce sera démontage complet des carénages avant pour changer les lampes de témoins (quoi de plus con que de faire confiance à un témoin de jauge carburant qui ne s'allume pas quand il n'y a plus d'essence. Résultat un 500m poussette sur l'A86 pour sortir au pont de Bezons et prendre de l'essence).

J'ai également le ressort de rappel d'embrayage à changé. Le câble certainement, je verrais bien.

Les freins à refaire .... car c'est pas du tout ça à l'avant et à l'arrière je vais voir ce qu'il est possible de faire pour avoir un minimum de frein. Car j'utilise beaucoup le frein arr. dans les entrées de courbes ! J'ai vu sur cette page là certaines solutions : http://www.triumphall.com/freinsdayto.htm  Ca devrait le faire !

Avec l'adjonction d'un lèche roue pour éviter toutes les projections de graisse et de merde sur la mécanique, je prendrais certainement celui à 50€ qui se monte sur le carter de protection de chaine. Accompagné de roulettes de protection, d'un nouveau kit chaine ....

Je vais également refaire le réglage de mes suspensions car c'est un vrai bout de bois en ce moment et en courbe avec quelques bosses ça ne rassure pas.

Je vais aussi me prendre un pot d'échappement passage haut en carbone (le Triumph haut fait vraiment trop de bruit !) ce qui induit le changement de la carto et je ferais vérifier le moteur par mon mécano préféré !


Et dernier truc je vais remplacer ces satanées quart de tour car même en vérifiant 3 fois ils se sont barrés.

Avec tout ça je pense qu'elle sera prête pour que je vous la présente !!

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Oki Merci beaucoup !!

Je vois avec un pote pour me fabriquer la béquille de stand dont les plans sur le site : http://triumph955i.free.fr/Bequille-Mono-Bras-1.pdf

Si tu peux en faire une autre ça m'interesse... Surtout apacher !  :wink:
Je me débrouille avec un palan accroché au plafond + cric sous la suspatte pour répartir la charge... Mais c'est pas parfait. Remarque que le probleme de la béquille de stand c'est que tu ne pourras pas démonter le moyeu. Or c'est indispensable de le nettoyer de temps en temps.

GuiRide

  • Invité
Salut Charly,

Ba pour l'instant je ne sais pas combien va me couter la béquille. On doit voir avec un de nos fournisseurs pour qu'il nous usine l'axe qu'on a pas sous la main !



Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Salut Charly,

Ba pour l'instant je ne sais pas combien va me couter la béquille. On doit voir avec un de nos fournisseurs pour qu'il nous usine l'axe qu'on a pas sous la main !
pour ma part, j'avais un plan pour la faire pour 60/70€ faudrait que je redemande  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Evitez la béquille Ricambi weiss ...
C'est un Triumph !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Evitez la béquille Ricambi weiss ...
J'ai pas cette marque-là.
Mais pourquoi il faut éviter? solidité douteuse?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
J'en ai acheté une  :mrgreen: pour 70 e sur ebay allemagne. (j'en avais mare de faire des frais sur la meule après l'achat, les roulements, pneus, fourche etc  :mrgreen: )
Résultat elle s'est un peu tordu, la moto penche à droite, elle n'est pas assez haute, je n'arrivais plus à passer le pneu même après mon passage en 180 (c'est pour la dayto)
Depuis j'ai racheté une bikelift à un ancien daytoniste  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Pareil que Kezhia, une bikelift, aucun soucis!





5c'est celle de droite, hein, la triumph!)

grey & baille que l'hifte! :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
(j'en avais mare de faire des frais sur la meule après l'achat, les roulements, pneus, fourche etc  :mrgreen: )
Je vois pas de quoi tu parles  :mrgreen:
J'avoue que la mienne ne m'inspire pas non plus une immense confiance... :?