Auteur Sujet: Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3  (Lu 15573 fois)

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #60 le: 16 mai 2013 à 20:27:00 »
On croise les doigts pour que se soit sa  :)
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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #61 le: 17 mai 2013 à 02:01:56 »


    Il n'y a pas une rondelle conique sur l'un des côtés de l'axe ? Si elle a été posée du mauvais côté, ça pourrait donner ce genre de problème    :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #62 le: 17 mai 2013 à 15:06:12 »
je fais ça demain (s'il ne pleut pas à verse)
 :wink:

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Re : Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #63 le: 17 mai 2013 à 21:05:50 »


    Il n'y a pas une rondelle conique sur l'un des côtés de l'axe ? Si elle a été posée du mauvais côté, ça pourrait donner ce genre de problème    :siffle:

Rondelle belleville. C'est ça le mot que tu cherche?

Non ça ne peut pas faire ça. Regarde l'éclaté sur WOT.

Fred

Hors ligne labricolle

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #64 le: 18 mai 2013 à 11:36:37 »
Il y à bien deux rondelles mais je ne voit comment sa peut jouer sur le placement de l'excentrique , une rondelle entre la jante de la roue et l'écrou et de l'autre côtés en le bloc couronne et l'écrou .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

flap

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #65 le: 18 mai 2013 à 12:05:46 »
réglage effectué : desserrage du frein d'excentrique, action sur les crans (tension détension) ...
j'ai gagné qq 1/10e de mm
ça ne frotte plus
 :wink:

Hors ligne labricolle

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #66 le: 18 mai 2013 à 12:49:40 »
Bonne nouvelle et merci pour ton retour  :super:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #67 le: 18 mai 2013 à 13:13:51 »
C'est exact, l'excentrique présente une possibilité de jeu latéral lorsque la vis qui assure son serrage dans le bras n'est pas serrée.
Il faut donc veiller après chaque tension de chaîne ou démontage à bien plaquer l'ensemble du moyeu sur le bras, de façon à ce que les ergots de l'excentrique soient en contact avec le bras oscillant.

A vérifier surtout après un démontage/nettoyage du moyeu, parce que quand tout est propre, le jeu et donc la possibilité de déplacement latéral sont augmentés, alors que quand on se contente de tendre la chaîne, la crasse insérée entre les diverses pièces maintient en général l'ensemble plaqué.