Auteur Sujet: Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !  (Lu 4962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #15 le: 08 mars 2013 à 18:39:01 »
Petite précision la chaîne en question est NT1, qui appartien au groupe TF1 et non pas D8 ...

C'est effectivement une question de positionnement de la chaîne vers un public plus féminin, tu m'étonnes les mamans qui devaient voir rouler STONER en glisse de partout, elles devaient un peu halluciner  :blink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #16 le: 08 mars 2013 à 18:49:11 »
tout à fait, je me suis embrouillé sur le nom de la chaine,  j'ai corrigé mon post mais le reste reste vrai ! ;)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #17 le: 09 mars 2013 à 00:50:36 »
C'est juste que c'est Eurosport qui achète les droits à la DORNA et ensuite revends la partie Moto GP à NT1....

Les 2 appartenant à TF OK mais NT1 ayant quand même une direction différente , l'investissement demandé était trop important au vu des audiences...

De plus TF1 (et donc Eurosport) ayant déjà perdu la F1 , il fallait que cet investissement sur les GP soit mieux rentabilisé en recentrant l'offre sur Eurosport , chaine payante ou en tous cas que les fournisseurs de bouquets TV rétribue pour le contenu...

Simple logique commerciale...

Moi dans les RH , quand j'ai un gars de valeur , je préfère toujours le placer chez le client qui m'offre la meilleure rentabilité et donc la meilleure marge !  :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10889
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #18 le: 09 mars 2013 à 08:10:56 »
Simple logique commerciale...
Moi dans les RH , quand j'ai un gars de valeur , je préfère toujours le placer chez le client qui m'offre la meilleure rentabilité et donc la meilleure marge !  :roll: :wink:

Hummmmmmmmmm ça fleure bon l'argent tout ça :(
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #19 le: 09 mars 2013 à 11:21:17 »
C'est juste que c'est Eurosport qui achète les droits à la DORNA et ensuite revends la partie Moto GP à NT1....

Les 2 appartenant à TF OK mais NT1 ayant quand même une direction différente , l'investissement demandé était trop important au vu des audiences...

De plus TF1 (et donc Eurosport) ayant déjà perdu la F1 , il fallait que cet investissement sur les GP soit mieux rentabilisé en recentrant l'offre sur Eurosport , chaine payante ou en tous cas que les fournisseurs de bouquets TV rétribue pour le contenu...

Simple logique commerciale...

Moi dans les RH , quand j'ai un gars de valeur , je préfère toujours le placer chez le client qui m'offre la meilleure rentabilité et donc la meilleure marge !  :roll: :wink:

Si on est dirigé par les RH alors, on est mal ... :roll:

Et l'avis des personnes concernées on le demande pas ?

Puisque qu'il s'agit d'une décision unilatérale, alors je décide de plus regarder ces chaînes ...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32991
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #20 le: 09 mars 2013 à 11:32:29 »
Et c est ton droit  :wink:

Mais dans toutes ces histoire de droit TV sportif, on ne peut pas demander d avoir un championnat compétitif, spectaculaire sans Rentré financière  :?    C est pas sur France 2 qu on pourra voir un Bô top 14 ou une belle l1

C est un peu comme les séries, les meilleurs, les plus chères sont sur les chaînes quI arrosent le plus, donc canal  :? Et tu te retrouve avec Joséphine sur TF1  :mrgreen:

Dans le principes c est dommage de payer pour voir du sport, mais bon... Malheureusement Faut savoir ce qu on veux  :?

Et pour le GP Ben plus c est regardé moins ça pourrai rester sur du free  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36849
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #21 le: 09 mars 2013 à 11:36:12 »
Et c est ton droit  :wink:

Mais dans toutes ces histoire de droit TV sportif, on ne peut pas demander d avoir un championnat compétitif, spectaculaire sans Rentré financière  :?    C est pas sur France 2 qu on pourra voir un Bô top 14 ou une belle l1

C est un peu comme les séries, les meilleurs, les plus chères sont sur les chaînes quI arrosent le plus, donc canal  :? Et tu te retrouve avec Joséphine sur TF1  :mrgreen:

Dans le principes c est dommage de payer pour voir du sport, mais bon... Malheureusement Faut savoir ce qu on veux  :?

Et pour le GP Ben plus c est regardé moins ça pourrai rester sur du free  :?

CQFD  :!:

Pierrot est grave bô depuis qu'il est ingénieur...  :oops:

Wile & si le gaz part, c'est la mort sûre...
Yaplukà...

indiana

  • Invité
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #22 le: 09 mars 2013 à 13:40:22 »
Le problème étant que maintenant il fait toujours payer :|.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32991
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #23 le: 09 mars 2013 à 18:28:50 »
Vala !

Tout est dit !


Mais en France on a encore la chance de pouvoir voir nos équipes nationales gratuitement  8)
Ce qui n est pas le cas dans tout les pays  :wink:

Mais bon.... C est sur que quand je vois ce que je vois en ce moment sur France 2  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #24 le: 09 mars 2013 à 19:04:44 »

Dans le principes c est dommage de payer pour voir du sport, mais bon... Malheureusement Faut savoir ce qu on veux  :?


Le truc c'est que ce n'est plus du sport... c'est du spectacle !!  Le problème vient en partie des chaînes de télé, bien sûr, mais pas seulement... La FIA, la Dorna, les clubs de foot, tous ont intérêt à vendre de plus en plus cher les droits télé, et ça arrivera bien vite dans le rugby aussi...  pas étonnant dès lors que seuls des grands groupes TV puissent se payer ces petits plaisirs et qu'ensuite ils attendent un retour sur investissement en vendant la diffusion.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32991
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #25 le: 09 mars 2013 à 19:09:22 »
Si tu veux voir du sport et pas du spectacle, tu va sur le terrain d'athlé le plus proche et tu regardes le concours du lancé de poids  ou bien du triple saut....  Et la c est gratuit !  :?

Je pense que l on a une énorme marge encore avec nos sport (hormis  FIA ) si tu veux voir ce qu est le vrai spectacle et non du sport regarde les sport US  :siffle:

Et c est clair que la sport est très éloigné du truc  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #26 le: 09 mars 2013 à 19:21:17 »


Edit car j'ai mal compris ta première phrase.

Les grands ordonnateurs que j'ai nommé plus haut ont décidé de faire de leur sport un spectacle. Ecclestone l'a toujours dit. Et il l'a fait. Le foot je n'en parle même pas... En MotoGP je pense que le pli est pris aussi, le problème étant qu'on se fait presque aussi chier devant un MotoGp que devant un grand prix F1. C'est donc plus dur à vendre. Et par spectacle j'entends (et les grands argentiers encore plus que moi) la marchandise "spectacle". Qui se vend et se monnaye. Les Tvs sont donc devenus les supermarchés du sportacle, elles achètent à des producteurs de sportacle et revendent ensuite au concommateur, toi et moi, en essayant de trouver la marge la plus grande (Pub, Abonnement) et nous on a juste le droit de décider si on veut acheter ou pas ce spectacle.

Et puisque tu évoques les US tu comprendras alors que leur démarche n'est pas différente...  elle est juste beaucoup plus avancée. Et les US, justement, c'est le modèle pour tous ces gens-là qui sont des promoteurs du spectacle. Pas du sport.

« Modifié: 09 mars 2013 à 19:23:37 par No Leaf Clover »
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32991
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #27 le: 09 mars 2013 à 19:38:02 »
On est bien d accord,  :wink:

Et ma première phrase signifiait juste que si tu veux voir du sport brut sans spectacle et Ben tu va voir de l athlé de quartier et la c est gratos et sans spectacle.
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

f@astgp

  • Invité
Re : Le GP MOTO sur NT1 c'est fini !
« Réponse #29 le: 19 mai 2013 à 09:08:42 »
déterrage

mais apparemment , le GP de France est diffusé sur NT1
le motogp , s'entend
pour le reste...........