Auteur Sujet: PR19 sur ST1050ABS et durite  (Lu 7572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

subbacultcha

  • Invité
Re : PR19 sur ST1050ABS et durite
« Réponse #15 le: 11 septembre 2006 à 15:42:40 »
l'abs empèche le montage du MC par moi-même...d'une part il faut tou démonter la moto pour remplacer la durite qui va du MC au bloc, et surtout la pruge est spécifique à l'abs...donc cette modification doit absolument être faite par un cons triumph
d'autre part, en passant au pr19 nissin, la durite d'origine devient trop courte, à cause de la position du banjo...donc il en faut une "sur mesure"...et triumph refuse de la faire...en plus, il m'a annoncé que bien que cela devrait être techniquement possible, juste la durite devrait couter dans les 100 euros plus la main d'oeuvre environ 150 euros...à ajouter à cela que ça ferait suater la garantie....
je ne suis pas un expert, mais j'ai recoupé pas mal de sources d'infos...
en ce qui concerne la photo...ben, pour l'instant tout est d'origine sur la moto, le mc comme le reste....
je vais voir c'que je peux trouver à mettre en ligne.

d'ici là......

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : PR19 sur ST1050ABS et durite
« Réponse #16 le: 11 septembre 2006 à 15:48:25 »
puisque tout est d'origine, je serais toi je commencerais par régler le pb de la roue avant qui se bloque en faisant chier ton concess jusqu'a ce qu'il te l'arrange, sinon tu vas etre complètement paumé en ne sachant pas si ton pb vient du PR ou de l'abs.
une fois que tu es sur que tout marche bien tu t'attaques a la recherche de la fameuse durite (c'est vraiment une durite spéciale? parcequ'une durite ça se trouve dans toutes les longueurs) et une fois trouvée, tu trouves un triumph qui veule bien te la monter et te la purger
moi c'est ce que je ferais

Fix

  • Invité
Re : Re : PR19 sur ST1050ABS et durite
« Réponse #17 le: 11 septembre 2006 à 15:53:27 »
l'abs empèche le montage du MC par moi-même...d'une part il faut tou démonter la moto pour remplacer la durite qui va du MC au bloc, et surtout la pruge est spécifique à l'abs...donc cette modification doit absolument être faite par un cons triumph
d'autre part, en passant au pr19 nissin, la durite d'origine devient trop courte, à cause de la position du banjo...donc il en faut une "sur mesure"...et triumph refuse de la faire...en plus, il m'a annoncé que bien que cela devrait être techniquement possible, juste la durite devrait couter dans les 100 euros plus la main d'oeuvre environ 150 euros...à ajouter à cela que ça ferait suater la garantie....
je ne suis pas un expert, mais j'ai recoupé pas mal de sources d'infos...
en ce qui concerne la photo...ben, pour l'instant tout est d'origine sur la moto, le mc comme le reste....
je vais voir c'que je peux trouver à mettre en ligne.

d'ici là......


Une durit Brembo sur mesure avec inclinaison des banjos au choix c'est environ 25¤  :lol:

150¤ de main d'oeuvre, mon concess tromph tournant à 45¤ ttc de l'heure... Le tiens se fout vraiment de toi, change de crêmerie  :super:

subbacultcha

  • Invité
Re : PR19 sur ST1050ABS et durite
« Réponse #18 le: 11 septembre 2006 à 16:03:38 »
c'est bien ce que je pense aussi....
le pb, c'est que ça court pas les rues les cons....
j'habite à paris, et y'en a 3 dans la region...le premier, bastille, j'ai eu un très mauvais feeling, voulait même pas m'écouter et après avoir bien insister m'on dit que le problème venait de moi...en gros.....l'autre, où je vais, à joinville m'a été conseillé par quelqun qui a expériemté le 3ème, à versailles, et qui m'a très chaleureusement conseillé de l'éviter...pire que bastille y parait...alors, faut que je prenne un rdv à bordeaux ou en belgique ???

ps: par contre le probleme de l'abs a été reglé....j'sais pas trop comment car mon cons m'a dit ne rien avoir fait !! mais la roue ne bloque plus....mais c'est comme pour la poignée: après rdv, il m'a dit ne rien avoir touché à rien, et en fait le levier était devenu bien dur, excellent, mais ça a duré 100 kms max...il a fait quoi, repoussé les plaquettes ou fait une vidange, sais pas, mais il a fait qqch, c'est sur, et ne veut pas le dire....bref.....

je vais telephoner à triumph france je crois, espérons trouver une écoute compréhensive....

sinon, comment faire pour savoir quelle durite il me faudrait commander ? tout démonter la moto ??? et après, si je me ramène avec la durite qui va bien et le pr19, pensez qu'il va me le monter ? et que ça va améliorer mon freinage ?? paske vraiement là, j'en peux plus, quand je freine (à part quand vraiment je monte sur les freins bien fort d'un coup) le levier touche carrement la poignée et j'ai souvent peur de ne pouvoir m'arreter...du coup, j'anticipe à mort...

Fix

  • Invité
Re : Re : PR19 sur ST1050ABS et durite
« Réponse #19 le: 11 septembre 2006 à 16:10:38 »
c'est bien ce que je pense aussi....
le pb, c'est que ça court pas les rues les cons....
j'habite à paris, et y'en a 3 dans la region...le premier, bastille, j'ai eu un très mauvais feeling, voulait même pas m'écouter et après avoir bien insister m'on dit que le problème venait de moi...en gros.....l'autre, où je vais, à joinville m'a été conseillé par quelqun qui a expériemté le 3ème, à versailles, et qui m'a très chaleureusement conseillé de l'éviter...pire que bastille y parait...alors, faut que je prenne un rdv à bordeaux ou en belgique ???

ps: par contre le probleme de l'abs a été reglé....j'sais pas trop comment car mon cons m'a dit ne rien avoir fait !! mais la roue ne bloque plus....mais c'est comme pour la poignée: après rdv, il m'a dit ne rien avoir touché à rien, et en fait le levier était devenu bien dur, excellent, mais ça a duré 100 kms max...il a fait quoi, repoussé les plaquettes ou fait une vidange, sais pas, mais il a fait qqch, c'est sur, et ne veut pas le dire....bref.....

je vais telephoner à triumph france je crois, espérons trouver une écoute compréhensive....

sinon, comment faire pour savoir quelle durite il me faudrait commander ? tout démonter la moto ??? et après, si je me ramène avec la durite qui va bien et le pr19, pensez qu'il va me le monter ? et que ça va améliorer mon freinage ?? paske vraiement là, j'en peux plus, quand je freine (à part quand vraiment je monte sur les freins bien fort d'un coup) le levier touche carrement la poignée et j'ai souvent peur de ne pouvoir m'arreter...du coup, j'anticipe à mort...

Niveau concess va jeter un oeil ici et sur T@D pour t'aider à faire ton choix.

As tu essayé de laisser le levier en pression avec un élastique aprés avoir repoussé les plaquettes, c'est à mon avis ce qui a été fait sur ta meule. :?

La durit n'importe quel gus est capable si tu lui montres ta moto de te faire ta durit sans rien démonter.

Ce que tu décris comme impression ressemble fort au "problème" de frein des T5, résolu effectivement par le montage d'un PR19 donc c'est à essayer vu que tu as déjà ton pr sous la main  :super:

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : PR19 sur ST1050ABS et durite
« Réponse #20 le: 20 septembre 2006 à 16:58:28 »
Et sans photos....