Auteur Sujet: Passage des BT020 aux PR3  (Lu 5708 fois)

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patricech

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Passage des BT020 aux PR3
« le: 15 mars 2013 à 15:06:23 »
Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)

Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie...  :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...

Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?

Hors ligne jice63

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #1 le: 15 mars 2013 à 15:25:29 »
Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)

Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie...  :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...

Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?

Connerie.

Que le PR2 et le PR3 se ressemble un peu au niveau capacité, je veux bien. Mais le PR1 a une technologie largement dépassée (un peu comme le BT020 d'ailleurs), et le comparer aux deux autres est pure bétise.   :wink:

Hors ligne zampa

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #2 le: 15 mars 2013 à 15:28:25 »
Clairement, un PR1 se rapproche d'un Macadam.

Il y a un gouffre entre un PR1 et un PR2...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #3 le: 15 mars 2013 à 15:34:58 »
Bref, si je vous comprends bien, le PR1 (pneu que j'vais sur mon ex Tiger et  :? sous la pluie) serait équivalent ou moins bien que le BT020... ok

En tout cas, je passe en PR3 demain. Il ferait super beau, je ne dis pas et je j'aurai un peu gardé les BT020 mais avec  ce qu'il nous attend en RP, je crois que je ne vais pas me poser de question et changer

Hors ligne maya

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #4 le: 15 mars 2013 à 15:35:44 »
Je suis d'accord avec les deux commentaires de JC et Zamp.
Mais il y a 10 ans, on en voyait des 020 sur les becanes ...
Mais franchement, ils n'ont pas laissé un souvenir imperissable.
Déjà, sous la pluie, c'etait la galere avec une becane qui a du couple.
Et si tres forte chaleur (bitume brulant), ils fondaient radicalement en 200 bornes.
 
Donc un PR2 si temps clément, voire un PR3 si souvent pluvieux.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jice63

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Re : Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #5 le: 15 mars 2013 à 15:37:45 »
Donc un PR2 si temps clément, voire un PR3 si souvent pluvieux.

Tu es un sage.  8)

patricech

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #6 le: 15 mars 2013 à 15:38:39 »
ok merci les gars  :wink:, ça confirme ce que j'ai lu....allez, 350€ le train de PR3 pose comprise chez RPM77...

Hors ligne Guilbar

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #7 le: 15 mars 2013 à 15:41:51 »
Tu dis que ton BT20 AR est neuf et tu claques 350 boules pour un train ?

Tu veux pas me sponsoriser ?  :oops: :oops: :roll: :lol:
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patricech

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Re : Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #8 le: 15 mars 2013 à 15:49:28 »
Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)

Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie...  :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...

Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?
Connerie.

Que le PR2 et le PR3 se ressemble un peu au niveau capacité, je veux bien. Mais le PR1 a une technologie largement dépassée (un peu comme le BT020 d'ailleurs), et le comparer aux deux autres est pure bétise.   :wink:

quand j'indiquais "Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire", je parlais du PR1 par rapport au BT020 hein ?

patricech

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Re : Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #9 le: 15 mars 2013 à 15:50:56 »
Tu dis que ton BT20 AR est neuf et tu claques 350 boules pour un train ?

Tu veux pas me sponsoriser ?  :oops: :oops: :roll: :lol:

ben je viens de l'acheter (la moto) et ils ont mis un BT020. Si tu veux, je te vends pour un prix symbolique les BT020  8)

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Re : Re : Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #10 le: 15 mars 2013 à 15:51:26 »
quand j'indiquais "Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire", je parlais du PR1 par rapport au BT020 hein ?

j'avions pas compris comme ça...  :oops:  :mrgreen:

patricech

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Re : Re : Re : Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #11 le: 15 mars 2013 à 15:52:49 »
quand j'indiquais "Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire", je parlais du PR1 par rapport au BT020 hein ?

j'avions pas compris comme ça...  :oops:  :mrgreen:

 :wink: pas de suchis, de toute façon, vous confirmez tous que c'est un pneu (le BT020) bof bof sous la pluie dont acte  :)

Hors ligne jice63

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Re : Re : Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #12 le: 15 mars 2013 à 15:53:55 »
Tu dis que ton BT20 AR est neuf et tu claques 350 boules pour un train ?

Tu veux pas me sponsoriser ?  :oops: :oops: :roll: :lol:

ben je viens de l'acheter (la moto) et ils ont mis un BT020. Si tu veux, je te vends pour un prix symbolique les BT020  8)

Si il est neuf, tu devrais peut-être mettre une petite annonce, non ?

Hors ligne zampa

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #13 le: 15 mars 2013 à 15:58:21 »
Avec l'été qui arrive, si son comportement sur le sec te convient, je le garderais jusqu'à l'automne...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

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Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #14 le: 15 mars 2013 à 16:08:06 »
@jice : pas faux pour une annonce mais ce serait vraiment pas cher
@zamp : tu aurai raison si j'habitais pas loin de chez toi (et en plus, je pourrai te filer des coups de main  8)). bref, on est en RP quoi (l'année dernière, pluies torrentielles en juillet inclus  :?