Auteur Sujet: Passage des BT020 aux PR3  (Lu 5697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #15 le: 15 mars 2013 à 16:26:55 »
Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)

Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie...  :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...

Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?

oui, avec ma précédente moto : 28 000 kms par train ... sur le sec : Ok  mais côté sensation sur de l'humide ... pas glop

PR3 ou RS2

patricech

  • Invité
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #16 le: 15 mars 2013 à 16:50:42 »
merci Flap  :wink:

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #17 le: 15 mars 2013 à 16:57:29 »
j ai effectué le meme changement que toi en septembre  , au même endroit ( clin d'oeuil a la concess rpm77  :super:  sont sympas les gars ! )
aprés quasi 10 000km avec les PR3 , je suis ravi de ce changement !! bonne adherence sur le sec , et un super bon comportement sur le mouillé  !!!
ca decroche doucement et reprend le grip assez rapidement !!! coté usure , je roule tous les jours 150 km et pour le moment ca semble correct !!


patricech

  • Invité
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #18 le: 15 mars 2013 à 17:00:09 »
merci b-liv  :wink: c'est vrai qu'ils sont cool les deux frangins  :(

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #19 le: 15 mars 2013 à 21:33:24 »
Je ne peux qu approuver ton choix  :wink:

Moi aussi j ai eu la monte d origine bridgesque !  :blink:   A force de faire des virgule dans mon slip avec je les ai dégagé après 2000 borne !

Depuis PR3  :super:
Homo Parabolus Masticatus

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #20 le: 15 mars 2013 à 21:36:02 »
Je ne peux qu approuver ton choix  :wink:

Moi aussi j ai eu la monte d origine bridgesque !  :blink:   A force de faire des virgule dans mon slip avec je les ai dégagé après 2000 borne !

Depuis PR3  :super:
idem sauf que depuis j'ai fais Roadsmart (pas mal mais bof en prise d'angle "intense"), puis Sportsmart (super sur le sec) et PR3 (super sous le mouillé) mais dès qu'il fait sec : sportsmart !  8)

flap

  • Invité
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #21 le: 15 mars 2013 à 21:37:59 »
 :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #22 le: 15 mars 2013 à 21:38:26 »
J'ai eu des BT020 sur mon FZ6 neuf depuis plus jamais ! ça glisse tout le temps ...
Quand j'ai acheté la sprint j'ai demandé au concess de changer les pneus avant de me la livrer  :mrgreen:

Tu peux te le faire reprendre ou le vendre sans souci, les stunter les aiment bien  :mrgreen:

PR3 je ne connais pas mais Roadsmart I et II tip top sur cette moto  :( (seul pneu parmi ceux essayés qui s'use régulièrement à l'avant)
C'est un Triumph !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #23 le: 15 mars 2013 à 21:39:03 »
Et pourquoi pas les RoadSmart2.
La poto LaBricolle en est très content sur son Sprint, et il roule par tout temps en pleine campagne picarde  :mrgreen:

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #24 le: 17 mars 2013 à 10:58:16 »
je les avaient sur mon SV ( les road 2 ) , je n en ai pas été decu !!!
j ai hésité lors du changement entre les PR3 et les raod 2 , mais vu l'époque humide qui s'annonçait , j ai opté pour le top sur sol humide !!

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #25 le: 17 mars 2013 à 12:04:57 »
J'ai eu du BT 21 sur une FZ8 Fazer GT quand j'ai eu ma machine neuve , je veut plus en parler de se genre de pneus :( le PR 3 est un bon pneu sur le humide assez fréquent chez nous  :siffle:par cpntre sur le sec et par temps chaud il fond au soleil si attaque fort surtout avec nos 3 pattes qui ont beaucoup de couple en bas  :super:depuis que j'ai la ST ( avril 2012 et 22 000 bornes de fait , je cherche plus à comprendre , je lui ai mis des Roadsmart II , il sont quand même moins cher que les PR3 :)
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #26 le: 17 mars 2013 à 16:56:22 »
J'ai acheté un sprint st de 2009 et je confirme que les BT020 glissent sous la pluie et ne donnent pas confiance du tout du tout : mode hibou, gros yeux et cul serré... On va dire que ce sont des pneus été  :mrgreen:
Les prochains seront des Metzeler Z8 Interact que j'avais sur ma speed : du tout bon !  :super:
Par contre, généralement je change les pneus dans des enseignes spécialisées, un billet de 100 d'éco pour les vacances
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #27 le: 17 mars 2013 à 22:21:28 »
T'as déjà revendu la Speed ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

  • Invité
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #28 le: 17 mars 2013 à 22:56:55 »
Bon, 1ères impressions en PR3....ben sous la pluie, ça swing nettement plus qu'avec d'autres pneus que j'ai eu neufs  :blink: je sens le train avant comme plus léger qu'avant (peut'être une impression)

dès que le rodage est terminé, je vous en parle


patricech

  • Invité
Re : Passage des BT020 aux PR3
« Réponse #29 le: 17 mars 2013 à 23:00:42 »
des PR3 sous la pluie...dès que j'en suis là, je vous fait signe  8)

http://www.dailymotion.com/video/xjdw88_essai-michelin-pr3-sous-la-pluie_auto#.UUY8QRxyHCk