Mon ami JB, pourquoi tu installes la toilette toute seule dans son coin
Chez-moi, douche, lavabo et toilette sont dans le même local. C'est une façon traditionnelle de faire ou bien c'est ton choix personnel ?
As-tu un service d'eau potable et d'égout qui passe dans la rue ou bien tu vas devoir te faire creuser un puits ? Surface ou artésien ? Avec fosse sceptique ?
Si je comprend bien, tu vas excaver un sous-sol plus tard . As-tu prévu couler un plancher de béton en bas ou bien ça va rester sur la terre ? Pour moi, une maison sans sous-sol,
il me manquerait beaucoup d'espace; la salle de couture de ma blonde, la chambre d'Isabelle, ma salles de musique, mon coin bricolage et expérimentation, et trônant au centre : le poêle à bois qui chauffe toute la maison et qui nous réchauffe le corps quand on rentre le soir après avoir passé la journée au bois à - 20 C. Et en prime, un sèche mitaine et tuques au dessus
Par contre , le futur 1 er étage; magnifique boudoir de détente
Pour le délais de séchage, ici , on laisse sécher une semaine et on monte les murs tout de suite car ils vont porter sur les blocs .
Tes fenêtres . . .
on dirait qu'elles ont 2 battans à l'intérieur et une paire de persiennes pour l'extérieur j'ai bien vu ?
L'inquisition se termine ici. Un beau projet que tu fais là, je vais voir l'évolution avec tout le monde.
Pour que tout marche rondement, il est important de savoir qui est le maître et l'assumer; c'est ta maison et elle sera comme toi tu la désires. Les ouvriers n'ont qu'à bien se tenir et tout ira pour le mieux.
C'est un peu comme en moto; si tu es craintif et tu roules sur la défensive, tu vas avoir plein d'ennuis. Par conte, si tu roules en conquérant, les autres vont faire attention à toi, te respecter.
Je suis avec toi en pensée