Alors le rez de chaussé (sachant que la cuisine restera ouverte et que le garage n'aura de vie que 12 à 24 mois ... après çà sera le salon avec une baie vitréee !
L'étage :
La vue de coupe :
J'ai pas vu marqué l'exposition.
Quelques remarques sur ce que je ferais :
Chambre 1, je mettrais un placard contre les WC toute hauteur, ça isole du bruit, et celui qui est aux toilettes est tranquille...
Chambre 2, je mettrais le placard contre les WC pour les même raisons, avec la tête de lit sur la façade gauche, et la télé sur le mir en face (où est dessiné le placard)
Salle de bains : je la trouve très grande, j'en profiterais pour y mettre un second WC, c'est toujours pratique.
Pourquoi la chambre 1 a une porte en 83 et la 2 en 73 ?
Entre le séjour et la cuisine, je ne ferais pas de cloison, visuellement ça agrandirait considérablement la pièce et ça apporterait de la lumière partout.
Toujours dans le séjour, il y a une baie coulissante (la seule de la maison) de 140, quand c'est pas très large comme ça, je préfère les ouvrant à la française (classiques), je trouve ça plus agréable à utiliser, ou alors mettre du galandage, mais c'est pas le même prix.
Dans la cuisine, il faut penser que l'évier sous la fenêtre limite le choix du robinet à des modèles bas et moches.
Le tableau électrique, autant le mettre directement dans le cellier, si tu récupère le garage comme pièce, tu te demanderas ce qu'il fout là... et t'y mettras un tableau de ta belle mère que tu détestes devant. (le tableau, la belle mère je ne sais pas ! )
Plutôt que d'isoler entre le garage et le séjour, j'y mettrais du placostyle (48/72) et j'isolerais le garage, ou j'isolerais à la limite les 2 si ta porte de garage est mal isolée.
Et si veux veux péter la cloison un jour, je ferais passer le carrelage dessous, histoire d'avoir moins de boulot.
Si tu mets des vélux, pense à tirer une alim électrique, au moins si tu veux y mettre un volet électrique, ou le motoriser, ce sera ça de moins à faire.