Auteur Sujet: Ma maison, mes emmerdes !  (Lu 89172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #195 le: 29 mars 2013 à 07:50:28 »
JB, tu as construit chez le voisin! :siffle:

?!



    Mon ami JB, pourquoi tu installes la toilette toute seule dans son coin    :blink:  Chez-moi, douche, lavabo et toilette sont dans le même local.  C'est une façon traditionnelle de faire ou bien c'est ton choix  personnel ?

    As-tu un service d'eau potable et d'égout qui passe dans la rue ou bien tu vas devoir te faire creuser un puits ?   Surface ou artésien ?  Avec fosse sceptique ?

    Si je comprend bien, tu vas excaver un sous-sol plus tard . As-tu prévu couler un plancher de béton en bas ou bien ça va rester sur la terre ?  Pour moi, une maison sans sous-sol,   :roll:  il me manquerait beaucoup d'espace; la salle de couture de ma blonde, la chambre d'Isabelle, ma salles de musique, mon coin bricolage et expérimentation, et trônant au centre : le poêle à bois qui chauffe toute la maison et qui nous réchauffe le corps quand on rentre le soir après avoir passé la journée au bois à - 20 C. Et en prime, un sèche mitaine et tuques au dessus  :wink:

    Par contre , le futur 1 er étage; magnifique boudoir de détente   :super:

    Pour le délais  de séchage, ici , on laisse sécher une semaine et on monte les murs tout de suite car ils vont porter sur les blocs .

    Tes fenêtres . . . :blink: on dirait qu'elles ont 2 battans à l'intérieur et une paire de persiennes pour l'extérieur  j'ai bien vu ?

   L'inquisition se termine ici. Un beau projet que tu fais là, je vais voir l'évolution avec tout le monde.

    Pour que tout marche rondement, il est important de savoir qui est le maître et l'assumer; c'est ta maison et elle sera comme toi tu la désires. Les ouvriers n'ont qu'à bien se tenir et tout ira pour le mieux.

      C'est un peu comme en moto; si tu es craintif et tu roules sur la défensive, tu vas avoir plein d'ennuis. Par conte, si tu roules en conquérant, les autres vont faire attention à toi, te respecter.

  Je suis avec toi en pensée   :super:

Pour les WC ... on les sépares maintenant en France.

Oui, l'eau potable et les eaux usées au tout à l'égout dans la rue.

Non non, il n'y a pas de sous sol, c'est un vide sanitaire.

Et pour les fenêtres, ce sont bien les volets battant à l'extérieur.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #196 le: 29 mars 2013 à 07:51:18 »
JB, tu as construit chez le voisin! :siffle:
:blink:


je ne vois pas de conduit de fumées
je croyais que c'était obligatoire avec la RT2005 :roll:

Euh, pas que je sache ... je l'ai fait retirer justement ... il me le facturait cher !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #197 le: 29 mars 2013 à 07:55:09 »
Ton toit sera chez le voisin ...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #198 le: 29 mars 2013 à 08:18:17 »
Surement que j'aurai les rives en ras de mur ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #199 le: 29 mars 2013 à 08:19:47 »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #200 le: 29 mars 2013 à 08:31:55 »
Ah non ... ils ont fait un coffrage ! :wink: J'ai le mur à fleur de fondation sur le pignon mitoyen.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #201 le: 29 mars 2013 à 08:39:42 »
Il m'avait semblé sur la photo. C'est rare que les constructeurs le fassent.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #202 le: 29 mars 2013 à 08:56:32 »
Alors le rez de chaussé (sachant que la cuisine restera ouverte et que le garage n'aura de vie que 12 à 24 mois ... après çà sera le salon avec une baie vitréee ! :wink:



L'étage :



La vue de coupe :



J'ai pas vu marqué l'exposition.
Quelques remarques sur ce que je ferais :

Chambre 1, je mettrais un placard contre les WC toute hauteur, ça isole du bruit, et celui qui est aux toilettes est tranquille...
Chambre 2, je mettrais le placard contre les WC pour les même raisons, avec la tête de lit sur la façade gauche, et la télé sur le mir en face (où est dessiné le placard)
Salle de bains :  je la trouve très grande, j'en profiterais pour y mettre un second WC, c'est toujours pratique.
Pourquoi la chambre 1 a une porte en 83 et la 2 en 73 ?
Entre le séjour et la cuisine, je ne ferais pas de cloison, visuellement ça agrandirait considérablement la pièce et ça apporterait de la lumière partout.
Toujours dans le séjour, il y a une baie coulissante (la seule de la maison) de 140, quand c'est pas très large comme ça, je préfère les ouvrant à la française (classiques), je trouve ça plus agréable à utiliser, ou alors mettre du galandage, mais c'est pas le même prix.
Dans la cuisine, il faut penser que l'évier sous la fenêtre limite le choix du robinet à des modèles bas et moches.
Le tableau électrique, autant le mettre directement dans le cellier, si tu récupère le garage comme pièce, tu te demanderas ce qu'il fout là... et t'y mettras un tableau de ta belle mère que tu détestes devant. (le tableau, la belle mère je ne sais pas ! )
Plutôt que d'isoler entre le garage et le séjour, j'y mettrais du placostyle (48/72) et j'isolerais le garage, ou j'isolerais à la limite les 2 si ta porte de garage est mal isolée.
Et si veux veux péter la cloison un jour, je ferais passer le carrelage dessous, histoire d'avoir moins de boulot.

Si tu mets des vélux, pense à tirer une alim électrique, au moins si tu veux y mettre un volet électrique, ou le motoriser, ce sera ça de moins à faire.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #203 le: 29 mars 2013 à 10:20:02 »
Alors pour les placard : t'as raison et je n'y avais pas pensé ! :wink:

Pour la salle de bain ... y'aura un second WC à l'étage plus tard ...

Les portes c'est qu'ont est partit d'une base de plan RT2012 ... et que j'ai fait des modifs ... mais les portes qui n'ont pas bougées sont restée en 83 ... je mettrais surement du 73 partout (sauf peut-être le cellier, plus pratique en 83 pour passer les machines).

La cuisine restera ouverte sans cloison ... c'est prévu !

Y'aura une autre baie à la place de la porte de garage en 240 après ! Le sud est sur la façade de la porte d'entrée ... et la baie existante est au nord ... il m'avait mis une 120 au début à deux battants ... j'ai mis une 140 coulissante car je préfère ...

L'évier sera surement un peu décaller de sous la fenêtre ! :wink:

Le compteur électrique est bien mis dans le cellier mais je n'ai pas le plan réactualisé.

Le garage sera isolé de suite, la chappe y sera faite également, je ne mettrais pas la porte entre garage et cellier mais dans une cloison placostyle qui sera désolidarisé du reste afin de pouvoir la virer rapidement ! :wink:

Pour l'étage je verrais le moment venu ... d'ailleurs, je ne sais pas si je ferais un tableau dédié à l'étage ou si je ferais tout descendre sur le tableau général ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #204 le: 29 mars 2013 à 11:41:29 »

Les portes c'est qu'ont est partit d'une base de plan RT2012 ... et que j'ai fait des modifs ... mais les portes qui n'ont pas bougées sont restée en 83 ... je mettrais surement du 73 partout (sauf peut-être le cellier, plus pratique en 83 pour passer les machines).  :arrow: en 73 ça passe aussi...


Y'aura une autre baie à la place de la porte de garage en 240 après ! Le sud est sur la façade de la porte d'entrée ... et la baie existante est au nord ... il m'avait mis une 120 au début à deux battants ... j'ai mis une 140 coulissante car je préfère ...  :arrow: Regarde bien, ça, ça risque de faire bizarre, perso je mettrais vraiment un ouvrant classique, en 140, assorti aux fenêtres !


Le garage sera isolé de suite, la chappe y sera faite également, je ne mettrais pas la porte entre garage et cellier mais dans une cloison placostyle qui sera désolidarisé du reste afin de pouvoir la virer rapidement ! :wink:  :arrow: Fais bien gaffe à ce que l'électricien ne s'en serve pas pour faire passer quoi que ce soit..., et pense au carrelage, soit tu poses la cloison dessus, soit tu fais mettre de coté 15m² directement, et que ça provienne  du même bain tant qu'à faire !


Et vu la taille de ta sdb, tu peux réfléchir à y mettre aussi une baignoire !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #205 le: 29 mars 2013 à 14:33:29 »
Pour la baie, c'est signée et le permis a été accepté comme çà ! :wink: Là où je suis actuellement, j'ai une baie de 120 et çà me choque pas outre mesure ...

Sinon, y'a pas d'électricien ... c'est moi l'électricien ... :mrgreen:

Et y'a pas de carrelage, je penses mettre des dalles PVC ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #206 le: 29 mars 2013 à 20:59:35 »
des dalles PVC  :?: c'est quoi ça .....connait pas
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #207 le: 29 mars 2013 à 21:00:53 »
C'est un nouveau type de revêtement de sol pas mal du tout ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #208 le: 29 mars 2013 à 21:02:00 »
Je vous avez pas mis çà déjà ?


C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Re : Re : Ma maison, mes emmerdes !
« Réponse #209 le: 31 mars 2013 à 21:33:05 »

Salle de bains :  je la trouve très grande, j'en profiterais pour y mettre un second WC, c'est toujours pratique.


tu trouves ca grand ? c'est un bon minimum, nous notre sdb fait 10m², avec madame c'est pas de trop  :D

beau projet jb, ca avance bien  :(