Ici la mode la plus récente; tu commandes ta maison en coquille et ça arrive sur une plate-forme avec grue. Le matin, il y a un plancher et le soir les gars on entamé les bardeaux de toit et c'est pas plus dispendieux. Les murs arrivent isolés, panneaux OSB, pare-vent et lattes pour la finition extérieur, pare-vapeur et fourrure à l'intérieur prêt à recevoir filage électrique et plomberie et après c'est le gypse. Tu as un mois de travaux accomplis en moins de 2 semaines. En plus , c'est bon pour -40 C. Si tu fais tout toi-même c'est cher mais si tu fais faire, tu y gagnes.
La maison de feu mon beau-père était en bloc de béton comme toi mais c'était plutôt humide à l'intérieur. Comment vous gérez cette situation par chez-vous ?
Tu ne m'as pas dit de quoi ils emplissaient les blocs
Et j'ai hâte de voir l'isolation et la finition intérieur et extérieur
C'est quoi les morceaux de styrène blanc dans la photo de Bar-BQ On est avec toi de tout coeur
Pour ma maison, là où j'ai le plus trippé, c'est quant on a eu fini le toit. Vu de l'intérieur on aurait dit une structure d'avion. Les fermes d'un plafond cathédrale c'est beau. Après c'est l'isolation et le gypse et là ta maison rapetisse de beaucoup. Ensuite viennent les divisions et là ça rapetisse encore plus, viens ensuite la peinture et les meubles et là on regagne en espace