Auteur Sujet: courant de fuite sur T595  (Lu 694 fois)

Hors ligne kiritoo

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
courant de fuite sur T595
« le: 17 mars 2013 à 17:34:53 »
Bonjour à tous
J'ai décelé un petit courant de fuite de 0.4 A qui tombe à zéro en enlevant le fusible principal de 40 A. En cherchant un peu je vois qu'en débranchant l'alternateur je n'ai plus de fuite. A votre avis ?? alternateur en cause ou régulateur ?
Pour mémoire alternateur type auto avec excitation.
Je n'ai pas de problème de charge que ce soit avec ou sans phares, pas d'alarme non plus, et prise de masses qui vient d'être refaite.
merci pour vos réponses

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : courant de fuite sur T595
« Réponse #1 le: 18 mars 2013 à 14:44:43 »
Bonjour à tous
J'ai décelé un petit courant de fuite de 0.4 A qui tombe à zéro en enlevant le fusible principal de 40 A. En cherchant un peu je vois qu'en débranchant l'alternateur je n'ai plus de fuite. A votre avis ?? alternateur en cause ou régulateur ?
Pour mémoire alternateur type auto avec excitation.
Je n'ai pas de problème de charge que ce soit avec ou sans phares, pas d'alarme non plus, et prise de masses qui vient d'être refaite.
merci pour vos réponses

Il faudrait que tu vérifies si ce courant va dans l'excitation ou ailleurs. J'aurais tendance à le penser. Après je n'ai pas le schéma du régulateur. En ayant sa marque ça doit se trouver.
Si ça n'est pas l'excitation, on pourrait imaginer une fuite sur le pont de redressement, mais bon, ça serait étonnant.

Fred

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
« Réponse #2 le: 18 mars 2013 à 16:19:15 »
Tous les véhicules ont un courant de fuite. C'est pour ça que si on roule pas pendant un moment la batterie tombe a zéro. 0,4A ça me parait beaucoup. Il me semble que la valeur habituelle est plutot entre 0,1 / 0,2 A...
Faudrait comparer avec d'autres trapanelles. Pas facile pour moi en ce moment.  :roll:

Hors ligne kiritoo

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
« Réponse #3 le: 19 mars 2013 à 18:19:53 »
ok merci pour vos idées je vais regarder çà un soir de plus près
@+