Auteur Sujet: Garde au sol, vos avis & Essai(s)  (Lu 21091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #15 le: 18 mars 2013 à 22:45:56 »
Merci  JB et Wile

A ce que je crois comprendre, la Tiger est une moto attachante par sa polyvalence et son 3 cylindres, même si je me doute bien de ne pas avoir le même couple que le Speed.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #16 le: 18 mars 2013 à 22:48:40 »
si jamais ça frotte, tu déhanches
c'est quand même pas compliqué  :mrgreen:

Oui mais ayant l'habitude de poser le casque à chaque virage, je me renseigne tout de même  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #17 le: 18 mars 2013 à 22:54:21 »
tu vas quand même y perdre en bô gosse attitude  :siffle:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37015
  • Déconomètre: 1144
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #18 le: 18 mars 2013 à 22:55:05 »
Mais vous êtes tous des traîne teub  :blink:

J'vous dis qu'ça frotte moi ... À 7'34... :siffle:  :mrgreen:


http://m.youtube.com/watch?v=IuJrzm4q6Bk&feature=g-user-u

Bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...  8)

si jamais ça frotte, tu déhanches
c'est quand même pas compliqué  :mrgreen:

Exactement.
C'est physique, si tu pilotes avec la technique du tout terrain (le transfert de poids) tu inclines beaucoup plus la moto qu'avec la technique piste qui consiste à déhancher...
 :siffle:
Yaplukà...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #19 le: 18 mars 2013 à 23:01:07 »
tu vas quand même y perdre en bô gosse attitude  :siffle:

Rien est fait, il faut que je fasse l'essai avant tout.
Mais avec la petite et le crédit immobilier (et mon salaire qui n'évolue pas...), il faut que je diminue les charges. En passant à la Tiger, je divise par deux ma cotisation à l'assurance...
Et c'est maintenant que j'ai une proposition de reprise imbattable alors cela s'étudie.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37015
  • Déconomètre: 1144
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #20 le: 18 mars 2013 à 23:03:52 »
Franchement puj, moi qui ai eu une speed pendant 3 ans et qui roule en Tiger 1050, ce n'est vraiment pas une corvée de rouler avec la 800.
 :wink:
« Modifié: 18 mars 2013 à 23:22:26 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #21 le: 18 mars 2013 à 23:08:44 »
 :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #22 le: 19 mars 2013 à 09:58:04 »
J'ai fait un CR de mon essais du Tiger 800. En comparaison de la 955iRS, ben, je trouvais surtout le moteur moins difficiles à manier, le chassis indubitablement plus sein. Après, j'étais 1000tr/mn plus haut sur le Tiger800 que sur la RS à la même vitesse, ce qui perturbe un peu, mais juste le temps de s'habituer, mais doit certainement aider à garder ses points...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #23 le: 19 mars 2013 à 23:08:57 »

Rien est fait, il faut que je fasse l'essai avant tout.

Tout simplement  :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #24 le: 21 mars 2013 à 23:50:58 »


    Sois conscient que la Tiger 800 n'est pas , mais pas du tout comme une Speed. Avec ça en tête ; tu te ballades et après quelques heures, soit ça te plaît sois tu n'aimes pas.  Ensuite tu agis en conséquence  :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #25 le: 22 mars 2013 à 18:23:12 »
Essai de la p'tite Tiger effectué.

Au programme pour cette moto censée tout bien faire: un peu de tout! Ville, route sinueuse et un peu d'autoroute mais juste un peu (promis, je ne le referai plus  :oops:)

La sortie de Marseille se fit sans soucis, avec une bonne visibilité grâce à la hauteur de l'engin, dans un confort certain faisant disparaître les irrégularités du bitume que je m'emploie habituellement à éviter avec la Speed. La mini-Tiger est très maniable, légère et avec un bon rayon de braquage (en comparaison au Speed) et l'exercice urbain fut une formalité. Il me fallut juste un peu de temps pour que mes pieds rencontrent les repose-pieds et leur commandes, ceux-ci étant situés bien plus en avant que ceux du Speed... .

La Gineste et ses virages pointe le bout de son nez et se fut également...   ... une formalité. Elle s'inscrit dans les virages sans aucun effort, avec une grande sécurité ressentie et en ressort vaillamment! La fourche ne plonge pas de manière excessive. Je suis étonné par la facilité offerte par cette Tiger ainsi que par son efficacité, en toute sécurité. Je m'interrogeai de la garde au sol proposée par l'engin et je n'ai pas rencontré de gêne à ce niveau.

Petite séance d'autoroute pour profiter à nouveau du confort et de la protection même si la bulle d'origine est un peu courte pour mes 1m80. La reprise est bonne, permettant de doubler avec facilité sans rétrograder.

Retour à la concession, bien content de cet essai!


Je m'interrogeai sur le caractère de ce 800. Plutôt 1050 ou 675? Et bien, même s'il ne propose pas le gros couple du 1050 (et la bande son), on retrouve de l'onctuosité avec un couple présent à tous les régimes. Il serait même plus souple que le 1050 et la boîte de vitesse ne doit pas venir des usines Triumph, elle n'accroche pas pour un sous!  :mrgreen:. J'espérai ne pas retrouver le caractère On/Off du 675 et ce fut le cas. Pour résumer, même caractère que le 1050 avec moins d'hormones  :mrgreen: mais très efficace et prenant ses tours, même élevés, avec envie!
Pour le freinage, il n'a pas le mordant du Brembo speedien mais fait bien son travail, il suffit de mettre plus de doigt sur le levier.

Bref, pour une moto dite "bonne à tout faire", elle le fait bien avec cet agrément du 3 cylindres, et je reste étonné par la facilité et l'efficacité en toute sécurité et confort qu'elle propose  :(.
A la vue de mon niveau de conduite, je trouve ce mélange vraiment intéressant ... sans oublier la praticité proposée.
Une bonne à tout faire je vous dis! Même si certainement, elle n'excelle en rien.

Allez, deux petites photos (de mauvaise qualité) histoire d'illustrer:




Pour finir, ne pouvant essayer le modèle XC, j'aimerai avoir vos avis concernant son comportement dans le sinueux, notamment avec ses suspattes différentes et surtout, cette roue de 21 pouces.
Même si je trouve l'écart de prix justifié à la vue du matos proposé sur la XC, aurai-je intérêt de prendre ce modèle même si mon utilisation sera purement routière?
Merci
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #26 le: 22 mars 2013 à 18:46:47 »
Pour une utilisation purement routière, la XC est quand-même (encore) mieux suspendue. Mais la position de conduite est aussi plus droite, et avec plus 1m80, tu risque de ne pas aimer (enfin, moi, j'aime pas).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #27 le: 22 mars 2013 à 19:42:15 »
Je t'ai répondu à ton MP ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37015
  • Déconomètre: 1144
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #28 le: 22 mars 2013 à 19:47:35 »
Bon ben apparemment elle t'a tout de même plu cette 800 Tiger  :wink:

Je ne peux rien dire sur la XC car je ne l'ai pas essayée mais je pense que jb a du répondre à tes questions  :!:

 :)
Yaplukà...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Garde au sol, vos avis
« Réponse #29 le: 22 mars 2013 à 19:53:34 »
Pour finir, ne pouvant essayer le modèle XC, j'aimerai avoir vos avis concernant son comportement dans le sinueux, notamment avec ses suspattes différentes et surtout, cette roue de 21 pouces.
Même si je trouve l'écart de prix justifié à la vue du matos proposé sur la XC, aurai-je intérêt de prendre ce modèle même si mon utilisation sera purement routière?
Merci

Laisse tomber la XC.  8)