Un deuxième essai en début d'après-midi pour confirmer les impressions d'une Tiger toujours pas XC.
Au 1er essai, elle était Cristal White blancheur et halène fraîche, cette fois-ci, elle sera Sapphire Blue éclatant et sans traces...
Très belle couleur au demeurant, un bleu profond qui va bien au noir du reste de la moto.
Départ avec la selle en position basse et la position est plus agréable pour moi à partir du moment où je la remonte.
Un bon moyen de savoir si ça frotte ou pas, c'est la route des Termes!
Sur les deux heures d'essai, une heure pour sortir et revenir à Marseille, ce qui me permet d'apprécier une nouvelle fois le confort et la visibilité vers l'avant, tranquille quoi
.
Route des Termes donc avec la possibilité d'ouvrir un peu plus, cette tiger étant plus avancée dans son rodage.
Alors comme dit au premier essai, c'est pas le gros couple du 1050 mais le 800 a tout de même ce qu'il faut pour se faire plaisir je trouve, ceux jusqu'à 7000 tours tout du moins! Toujours aussi facile à emmener et un freinage pas mordant mais efficace.
Et la garde au sol alors?
Et bien malgré avoir utilisé toute la largeur du pneu arrière, je ne pense pas avoir frotté les cale-pieds même si le droit était un peu limé mais ça doit pas être moi.
Une deuxième fois la route des Termes avec M'dame pour avoir son aval en terme de confort pour elle. Ca semble tout bon aussi, la moto ne faisant pas "cheval à bascule". On doit pouvoir un peu peaufiner avec le réglage du ressort. On a pas trop poussé l'essai après avoir croisé un sac de ciment tout juste évadé du bahut qui devait le transporter
. Si diable il y a, on va pas le faire chier...
Je pense que cette histoire de garde au sol dépend du style de conduite (c'est pas une moto sportive) mais également de la charge de la moto et avec mes 65kg, ça va!
Triumph nous a pondu une moto facile et polyvalente, avec un moteur sympa.
Pour finir, de nombreux aspects pratiques comme la prise 12V, le réglage des phares seul ou à deux, un peu de place sous la selle, batterie très accessible et niveaux des liquides facilement contrôlables, repose-pieds au caoutchouc modulable ...
Bon, toujours ce protège-chaîne trop court
mais comme ça, on est sûr qu'il fait parti de la famille Tiger!
Voilà!