Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Tiger SE 2012 depuis deux mois et qui a maintenant 1500 KM , j'ai quelques observations à faire:
comme tout le monde j'ai pu "apprécier" l'éclairage déplorable , le manque de protection à l'arriere lors de trajet sur routes mouillées , mais ce qui me gène c'est le passage de vitesse plutôt ferme . (j'avais un 1200 Bandit auparavant ,c'était comme on dit le jour et la nuit par rapport à ma british !)
Alors besoin de temps ou défaut classique de la bête ? Dommage because le moteur est top !
je suis d'accrd, sur ma 955 c'était bien mieux.
Ça vient à priori d'un problème d'embrayage (disques sec ou pas assez d'espace entre les disques). Régler la garde ne change rien car les disques reste sec ou sont trop près même complètement débrayé. Sujet mainte fois abordé un peu partout à propos du 1050. Plusieurs solutions:
Si sous garantie, signaler le problème au mécano qui va faire tremper les disques d'embrayage. Si ça ne résout pas le problème, Il faudra qu'il change un des disques lisses 2 mm par un de 1.5mm. En effet l'empilement est fait de deux types de disque avec deux épaisseurs différentes. Il faut donc remplacer un des "épais" par un "fin". En général celui que est le plus à l'intérieur.
Si plus sous garantie, la première manip à faire est de bloquer l'embrayage avec un bout de fil électrique à la poignée et laisser comme ça pendant un we par exemple ou plusieurs jours, et avec un vitesse de passée, de temps en temps faire tourner la roue arrière. Ca va permettre à l'huile d'aller sur les disques.
Si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut procéder comme décrit plus haut.
Sinon comme je l'ai lu ici (et je le pratique maintenant avec succès sur ma GT), mettre le sélecteur légèrement en pression juste avant de passer le rapport.
Fred