Auteur Sujet: Etrier AR  (Lu 962 fois)

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Hors ligne Charly

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Etrier AR
« le: 26 mars 2013 à 16:36:47 »
Hello,

L'etrier arriere de ma Triple n'est plus tout neuf, et sa position en cuillere sous le disque fait qu'il ramasse toute la
daube. L'eau salée y stagne, et ca s'oxyde a donf. les pistons chromés sont deja bien piqués.

Quelqu'un a t'il une equivalence sur une autre brele ? Ou mieux encore quelqu'un a t-il monté un petit Brembo a 2 pistons face a face ?

Merci

Hors ligne Romuald

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Re : Etrier AR
« Réponse #1 le: 01 avril 2013 à 19:34:41 »
faut que je vérifie, mais il me semble que c'est un piston de 28 et que c'est du Nissin, donc... tu devrais trouver chez Reaction.
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Hors ligne Charly

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Re : Etrier AR
« Réponse #2 le: 03 avril 2013 à 17:03:53 »
Merci !

Je ne connaissais pas Reaction. Le catalogue est bien fait et complet.  :( As tu deja commandé chez eux ?

Par contre ils vendent l'etrier AR asymétrique a 2 pistons 169€ alors que le 4 pistons avant 34/30 est a 179€ !  :twisted:

Et s'ils ont les joints en kit réparation, ils n'ont pas les pistons (diam 26,8) mais visiblement ça n'existe pas...  :blink:


Hors ligne Romuald

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Re : Etrier AR
« Réponse #3 le: 05 avril 2013 à 20:07:18 »
Là, comme ça, je ne sais pas te répondre quand j'ai un moment, je cherche.
Pour commander chez Reaction, il suffit de passer par Maxxess, Moto expert, Cardy ... ils utilisent tous ce fournisseur (entre autre) et d'y aller avec ta référence, ça évite les débats!
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Hors ligne HANSGRUBER

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Re : Etrier AR
« Réponse #4 le: 05 avril 2013 à 21:27:08 »
Voilà où j'ai commandé:

http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/speed_triple_955_t509/02-04/picture/stainless_steel_piston_and_seals_rear_caliper/


Reçu en moins d'une semaine, monté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, produits pas d'origine Nissin, mais d'excellente qualité. Les Nissin sont moulés, ceux là sont tournés en inox, et c'est moins cher qu'un étrier complet. Il en faut deux jeux pour ton étrier deux pistons juxtaposés.

Par contre, pour la purge, j'en ai chié...Mais c'est pas lié à la qualité de la pièce mais au fait que le maître cylindre est placé trop bas par rapport à l'étrier.

Hors ligne Romuald

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Re : Etrier AR
« Réponse #6 le: 08 avril 2013 à 17:55:05 »
Merci pour l'info !  :(

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Etrier AR
« Réponse #7 le: 09 avril 2013 à 15:57:51 »
Voilà où j'ai commandé:

http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/speed_triple_955_t509/02-04/picture/stainless_steel_piston_and_seals_rear_caliper/


Reçu en moins d'une semaine, monté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, produits pas d'origine Nissin, mais d'excellente qualité. Les Nissin sont moulés, ceux là sont tournés en inox, et c'est moins cher qu'un étrier complet. Il en faut deux jeux pour ton étrier deux pistons juxtaposés.

Par contre, pour la purge, j'en ai chié...Mais c'est pas lié à la qualité de la pièce mais au fait que le maître cylindre est placé trop bas par rapport à l'étrier.

Ouais, l'arrière c'est la zone à purger. Il y a une solution simple pourtant. Injecter avec une grosse seringue (pharmacie) à partir de l'étrier.

Fred

flap

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Re : Re : Re : Etrier AR
« Réponse #8 le: 09 avril 2013 à 17:17:23 »
Voilà où j'ai commandé:

http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/speed_triple_955_t509/02-04/picture/stainless_steel_piston_and_seals_rear_caliper/


Reçu en moins d'une semaine, monté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, produits pas d'origine Nissin, mais d'excellente qualité. Les Nissin sont moulés, ceux là sont tournés en inox, et c'est moins cher qu'un étrier complet. Il en faut deux jeux pour ton étrier deux pistons juxtaposés.

Par contre, pour la purge, j'en ai chié...Mais c'est pas lié à la qualité de la pièce mais au fait que le maître cylindre est placé trop bas par rapport à l'étrier.

Ouais, l'arrière c'est la zone à purger. Il y a une solution simple pourtant. Injecter avec une grosse seringue (pharmacie) à partir de l'étrier.

Fred

Charly a de la chance pour la purge : rue en pente, et marche pour descendre son speed, il peut donc facilement mettre l'étrier en haut et le MC en bas !

 :wink:

Hors ligne HANSGRUBER

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Re : Etrier AR
« Réponse #9 le: 09 avril 2013 à 18:24:26 »
C'est ce que j'ai fait, purge avec étrier démonté et sur la boucle arrière, mais rien n'y a fait.

La seule solution, à part l'injection par l'étrier que j'aime pas du tout, surtout quand le tuyau se barre de la seringue sous la pression, c'est, étrier démonté et dans la main orienté de façon à ce que les bulles coincées dans les pistons puissent remonter vers la vis de purge équipée d'un tuyau, et la dévisser tout en appuyant doucement sur les pistons.

Etrier en place, y'a pas moyen quand on a changé les pistons et vidé complètement le circuit.