Lorsqu'on fait brider une moto, réglementairement, il faut que ce que l'on appelle "plaque anti-manipulation" (et qui n'est en fait qu'un autocollant) soit apposé sur la moto afin que nos chères forces de l'ordre (et avant eux le service des mines - aujourd'hui la DRIEE qui fait ses inspections pour la région parisienne, sur le circuit de Linas Montlhéry) puissent vérifier que le moteur a été bridé.
C'est une sorte de vignette qui indique l'emplacement de la bride sur le moteur.
De mémoire il y a le schéma du moteur en blanc sur fond noir et l'autocollant mesure environ 4 x 6 cm.
Toutes les motos bridées doivent avoir cet autocollant, qui généralement se situe sur en tête de fourche.
Et évidemment cet autocollant dépend de la marque, du modèle etc...
J'ai donc besoin que quelqu'un qui ait une dayto de 1999 localise cet autocollant, le prenne en photo proprement et m'envoie la photo...
Pour que je puisse aller faire imprimer mon autocollant en attendant de recevoir celui de Triumph UK, qui va sans doute mettre 1 mois avant d'arriver!
Avec cet autocollant, la DRIEE validera mon dossier et je pourrai ensuite aller en préfecture.
Ce sera la fin d'un long calvaire!
J'espère que c'est plus clair!