Auteur Sujet: Pose de bracelets sur speed triple  (Lu 5515 fois)

Hors ligne lejules

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed triple 2001 - noir
Pose de bracelets sur speed triple
« le: 01 mars 2005 à 21:02:55 »
Salut à tous,

ça y est je me suis décidé à faire un petit cadeaux à mon speed petit cul !

J'ai donc acheté d'occaz un kit de bracelets triumph. Il se compose des dits bracelets de marque tomasselli articulés, de caches pontets, d'une durite de frein plus courte et d'un cable d'embrayage plus court.

J'ai eu à faire une petite modif qui n'est pas stipulé sur le site.
Vu que ces bracelets sont ceux qui étaient monté sur les daytona, il est nécessaire de démonté une fois le T supérieur afin de réaliser un petit trou , de diamètre 4 dans le T supérieur. Ce trou sert à insérer le pion de centrage situé à l'extrémité de l'axe d'articulation des bracelets. Après cela, l'écartement des bracelets n'est plus réglable, mais comme cela, plus de risque de se coincer les doigts sur le réservoir ou qu'un des bracelets ne bouge sur un guidonnage...
Le démontage du T ne sera plus nécessaire par la suite car les bracelets pouront se monter ensuite sans démonter le T.

Par contre, il va me falloir raccourcir le cable d'accélérateur. Sur le site il est question d'un cable double ("Attention au démontage de l'accélérateur (double cables avec retour !!) ") mais moi je n'ai rien de tout cela au niveau de la poignée de gaz, j'ai un cable simple.
Et vous :?:
Connaissez vous une référence de cable d'une autre marque ou adaptable? (embrayage=cb 500, mais pour l'accélérateur?)

J'ai commencé à faire le montage aujourd'hui (j'ai pas pris de tof, ma copine est parti pour 1 semaine avec l'appareil), j'ai démonté le T, fait le trou, remonté le T, monté les bracelets et commencé à monter les commandes. Je prendrai des tofs des que je  pourrai.

C'est un speed de 2001 ancien modèle, mais acheté d'occaz et il est possible que la poignée de gaz ne soit pas d'origine, j'aimerai néanmoins savoir comment s'est monté d'origine.

merci
Lejules speed 3 noir, Mérignac

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re: Pose de bracelets sur speed triple
« Réponse #1 le: 02 mars 2005 à 13:19:03 »
ok super pour le topo, j'attends les photos pour mettre  à jour la page sur le site.

Question : comment sais tu où tu dois faire le trou puisque celui ci serte de réglage fixe à l'écartement des bracelets si j'ai bien compris ?

Réponse à ta question sur le cable d'accélérateur : les speed, comme toutes les autres triumph en 3 cylindres sont tous à double cable à partir de 2001 il me semble. les premières séries 97/98/99/2000 avaient un simple cable, le problème est qu'en cas de casse du cable en accélératieon tu ne peux pas couper les gaz. posant des problèmes de sécurité évident, Triumph a opté pour le double cablage. pas de référence en adaptable à ma connaissance.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne lejules

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed triple 2001 - noir
« Réponse #2 le: 02 mars 2005 à 19:20:45 »
Pas facile à expliquer sans photo pour situer l'endroit où faire le trou.

1ère solution, regarder sur un T sup de daytona (99-01) et refaire la même chose.
2ème solution, regarder sous le T et on apperçoit un surfaçage prévu à cet effet.

En tout cas lorsqu'on présente les bracelets le positionnement du poin s'impose de lui m^me, il y a un endroit fait pour, ça saute aux yeux no souci.

Mon speed étant un ancien modèle de 2001, c'est donc normal que je n'ai qu'un cable simple. Merci pour l'info.

De mon coté, j'ai modifié le chemin du cable d'accélérateur de façon à ne pas avoir à le changer. ça devrait aller.

Par contre j'ai un autre petit souci, le diamètre des bracelets a l'air sensiblement inférieur à celui du guidon, du coup, même serrés à fond, les commodos et leviers bougent.
D'autres ont ils eu ce problème?
Lejules speed 3 noir, Mérignac

jnck

• Invité
« Réponse #3 le: 12 mars 2005 à 22:18:05 »
Bravo pour le choix de rouler en bracelet  :wink:

la position, le look  :super:

quelques photos de la mienne  :)

............. jnck  8)