Auteur Sujet: moteur trident hs...  (Lu 1628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

god save the triumph

  • Invité
moteur trident hs...
« le: 11 avril 2013 à 18:23:41 »
je viens de m'acheter ma premiere moto.... une trident de nonante cinq... a un particulier, et paf trois cent km aprés premier entretien total, moteur a serré... je suis a la recherche d'un autre moteur.. help me !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : moteur trident hs...
« Réponse #1 le: 12 avril 2013 à 09:52:18 »
T'as pensé à annuler la vente ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : moteur trident hs...
« Réponse #2 le: 12 avril 2013 à 11:11:36 »
 :?


T'as pensé à te présenter ?

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : moteur trident hs...
« Réponse #3 le: 12 avril 2013 à 11:30:44 »
:?


T'as pensé à te présenter ?

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0  :wink:

Bien vu !

Ici on se présente avant de discuter.

Comme partout ailleurs !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

  • Invité
Re : moteur trident hs...
« Réponse #4 le: 12 avril 2013 à 14:59:21 »
Vois avec TRIMAX...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : moteur trident hs...
« Réponse #5 le: 13 avril 2013 à 00:48:21 »


    Tu dis qu'il a grippé; tu as roulé sans huile ? sans liquide de refroidissement? Ou bien , on t'a mis du sucre dans le réservoir ??? Aujourd'hui , un moteur qui grippe; c'est rarissime et sûrement hyper négligé genre " de l'huile synthétique, c'est bon pour toujours" et le mec ne l'a jamais changé . . .

    Pense à faire une purge sérieuse des liquide et des conduits et bonne chance pour le reste  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

god save the triumph

  • Invité
Re : moteur trident hs..., et surtout, PRéSENTZIONNNNE
« Réponse #6 le: 13 avril 2013 à 20:04:14 »
excuse pour tertouss, j'ai absolument pas l'habitude de ce genre d'outil pour trouver des réponses, mais je me suis dit, autant essayer... j'm'appelle seb, de mon vrai nom, sébastien, dis x-men, pas pour le "x", hein, pour le physique... chui belge, une fois , de rumes, ( a coté de lillle en france), et ça fait quelques temps que je roule en meule, mais toujours a mes freres... vtr, gsr, gsxf, et autres du meme gabarit... là, voila , baraque terminée, plus de travelot, euh, travaux, et les deux descendances grandissent ( deu et trois ans, fille et garçon, le tour est fait ! ), donc, un peu de tune, et hop, d'aprés mes envies,les potes motards, les annonces, mon budget et mes lectures, je go pour la trident... ouf, voila. j'espere que je n'ai offusquationné personne en ne me présentant pas des le début, mais voila, ch'est fait !

god save the triumph

  • Invité
Re : moteur trident hs...
« Réponse #7 le: 13 avril 2013 à 20:45:37 »
quand j'ai acheté ma meule, elle avait fait 300 km sur deux ans...  elle avait un bon ralenti, super propre, moteur ronronnait vraiment bien. donc voila, je vais faire l'entretien direk, au concessionnaire qui connaissait la moto, et me vla que je roule peinard par la suite, en respectant le temps de chauffe, et tout et tout, puis, elle commençer a avoirt du mal à demarrer a froid, et un beau jour, trois cent km aprés l'entretien, bardaf, lumiere de la jauge qui clignote, puis s'alluma, j'étais a deux km de chez moi, et la bien sur, quand je l'ai arreté, reuh reuh, elle démarrais, mais elle dépassais plus les deux mille tour, enfin, à peu prés...


Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : moteur trident hs...
« Réponse #8 le: 13 avril 2013 à 22:45:47 »
quelle lumière de la jauge ?

c'est vague
me faites pas chier ma femme s'en charge

ROB NORTH

  • Invité
Re : Re : moteur trident hs...
« Réponse #9 le: 14 avril 2013 à 09:03:20 »
quand j'ai acheté ma meule, elle avait fait 300 km sur deux ans...  elle avait un bon ralenti, super propre, moteur ronronnait vraiment bien. donc voila, je vais faire l'entretien direk, au concessionnaire qui connaissait la moto, et me vla que je roule peinard par la suite, en respectant le temps de chauffe, et tout et tout, puis, elle commençer a avoirt du mal à demarrer a froid, et un beau jour, trois cent km aprés l'entretien, bardaf, lumiere de la jauge qui clignote, puis s'alluma, j'étais a deux km de chez moi, et la bien sur, quand je l'ai arreté, reuh reuh, elle démarrais, mais elle dépassais plus les deux mille tour, enfin, à peu prés...

Salut  :)
elle a combien de bornes ta meule ?
qu'es-ce qu'ils ont fait à la concession comme travaux dessus ?

Citation:elle commençer a avoirt du mal à demarrer a froid
mauvais jeu aux soupapes

Citation: lumiere de la jauge qui clignote, puis s'alluma
donc témoins de jauge qui t'indique qu'il n'y a plus d'huile...

Ou est passé l'huile (4L) aprés 300 kms: fuites,elle a mangé l'huile en 300 kms ou il n'y en avais pas assez ?
tu as fais le niveau au moins dans ces 300 kms ?
de plus,tu continu sans huile   :blink:



Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : moteur trident hs...
« Réponse #10 le: 14 avril 2013 à 14:28:57 »


    C'est écrit dans le livre du propriétaire; si la lumière HUILE s'allume, tu arrêtes le moteur immédiatement sinon dommage majeurs au moteur et c'est comme ça pour tous les véhicules à moteur, Sauf Yamaha qui ,eux ont un témoin de niveau d'huile qui s'allume quand le niveau est bas et ça va allumer en accélérant. C'est bien mais stressant.

   Est-ce qu'elle laisse des traces d'huile au sol là où elle est stationnée ?

   Retourne la Trident au concess et demande des explications.   :gnagnagna:  Bonne chance  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 390
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : moteur trident hs...
« Réponse #11 le: 14 avril 2013 à 20:07:52 »
tout pareil: si il y a un manque d'huile 300kms après l'entretien c'est que la vidange a été mal faite;
et c'est qui qui l'a faite??
C'est difficilement pensable que la moto ait consommé autant d'huile en si peu de kms...

god save the triumph

  • Invité
Re : moteur trident hs...
« Réponse #12 le: 04 juin 2013 à 20:38:09 »
bin les deux trois qui suivent mon probleme, bin, j'ai trouvé, enfin je crois...tout est du a un sabot avant de tendeur de chaine primaire, ayant laché....je viens de tout démonter le moulin, la su-dite chaine avait sauté de sa pignonnerie, mais , ouf, piston soupapes sans dégâts, par contre l'état du carter huile, puréééée, la crépine, c'était blindé de morceaux de plastoche.... soufflage un peu, nettoyage beaucoup, et maintenant, le porte feuille qui s'ouffre, euh, s'ouvre,:retro barracuda, pneu michelin pilote road 3, filtre kn et kit dynojet, et bande thermique sur pot, avec l'ensemble des nouveaux joint,..mmmmmmh, ça va vroumer sec dans les quinzes jours ...

ROB NORTH

  • Invité
Re : Re : moteur trident hs...
« Réponse #13 le: 05 juin 2013 à 10:50:53 »
bin les deux trois qui suivent mon probleme, bin, j'ai trouvé, enfin je crois...tout est du a un sabot avant de tendeur de chaine primaire, ayant laché....je viens de tout démonter le moulin, la su-dite chaine avait sauté de sa pignonnerie, mais , ouf, piston soupapes sans dégâts, par contre l'état du carter huile, puréééée, la crépine, c'était blindé de morceaux de plastoche.... soufflage un peu, nettoyage beaucoup, et maintenant, le porte feuille qui s'ouffre, euh, s'ouvre,:retro barracuda, pneu michelin pilote road 3, filtre kn et kit dynojet, et bande thermique sur pot, avec l'ensemble des nouveaux joint,..mmmmmmh, ça va vroumer sec dans les quinzes jours ...

Salut,
dans ton 1er message,tu n'as pas dis si il y avait de l'huile dedans le moteur ou si il en restait
effectivement une crépine bouchée,le moteur ne veut pas prendre de trm,ce qui créer un défaut de pression d'huile interne
pas de limaille jaune dans la crépine ?
donc tu as eu un patin de chaîne de casser,ça arrive mais c'est rare quand même c'est plus le tendeur qui a tendance à merder,là
tu as eu de la change que ca ne se mette pas en travers dans la distri
quand la chaîne saute en générale ça ne fait pas de dégats,
pour le reste c'est du consommable
 :)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : moteur trident hs...
« Réponse #14 le: 07 juin 2013 à 03:07:54 »


   Donc plus de peur que de mal, tant mieux  :(    Et maintenant roule et sois heureux  :super:  Vas-y molo, cette bête-là  va te bouffer des pneus arrière comme pas une    :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!