Petit ressenti du Power 3 monté à l'avant du Dayto depuis + ou - 500 bornes.
Tout d'abord son look : oui je sais ça fait un peu kéké mais ne nous voilons pas la face , à performances et prix équivalent , tout motard choisi le pneu qui lui semble le plus beau , après tout est affaire de goût !
)
Et bien moi j'le trouve plutôt joli ce pneu , sculptures look sport sans qu'il ne ressemble à un slick tout de même..
La chauffe : important surtout par froide matinées ou rentrées tardives en fin de saison et simplement pour la sécurité de tous les jours...
Donc non , je ne me promène pas avec une sonde de T° sur moi mais au ressenti , aucune petite glissouille ou sentiment d'insécutité sur les premiers freinages appuyés aux stops et intersections (faut bien que ls freins chauffent aussi...
) Le retour à la maison suite à la monte s'est fait sur route humide et malgré mon rythme proche de l'escargot asthmatique dû au pneu AV neuf plein de parafine sur l'humidité (si c'est trop simple c'est pas drôle..
) je n'ai absolument pas eu de réaction parasite.
Le grip : je ne suis pas pilote , je ne fais pas de circuit et le dayto n'est pas non plus une ballerine mais je dois avouer que part rapport au diablo précedemment monté , l'engagement de l'avant est beaucoup plus doux et sans à-coups , le train avant s'incline sans "tomber" mais sans aucune résistance non plus , un pneu au profil "neutre" qui est très plaisant sur la route et qui donne bien confiance en cas de petite arsouille (pas encore roulé avec avec la bande d'agités qui m'entoure...
)
Le retour d'informations : une chose capitale pour moi !
Autant le Pirelli ( il est vrai très usé) ne me donnait aucune confiance , autant le Michelin ...
Je n'avais jamais monté de pneus de cette marque et j'était très Bridgestone.. mais là je ne regrette absolument pas mon choix.
J'ai vraiment l'impression que " l'avant me parle " (oui je sais la drogue c'est de la merde...
) C'est très difficile de retranscrire un ressenti mais j'ai vraiment l'impression d'avoir les mains qui tiennent l'axe de roue et de sentir la souplesse de la carcasse et la moindre imperfection de la route (je sais que ça est aussi beaucoup lié aux réglages de suspensions mais sans les avoir modifiées entre les 2 montes , la différence est vraiment flagrante !)
Conclusion : un excellent pneu sportif qui me donne entière satisfaction (pas trop de kilomètres et non essayé sur le mouillé ) mais un excellent premier contact !
Avantages : rapidité apparente de chauffe , excellent grip sur le sec , mise en confiance et facilité sur la prise d'angle et superbe retour d'informations du pneu sur le train AV.
Inconvénients : et bien comme tout pneu tendre , j'imagine la durée de vie mais j'ai toujours monté du très tendre à l'avant et un profil plus routier sur l'arrière. On verra sur la durée mais pour l'instant je n'ai aucun reproche à faire à ce Michelin Pilot Power 3 !