La veille, j'étais allé essayer la moto la plus proche à mon sens de la Nine T : la Motoguzzi Griso 1100 8V.
Dans sa version "Black Devil" Noir et gris mat, satiné,
brillant (Diemius inside), je la trouve sublime.
Donc, mon ressentiment en comparant les 2 : (sur un maxi de 5 ♥♥♥♥♥)
Esthéthique : La Nine T frappe fort, très réussie dans son style néo rétro, mais la Griso n'a pas pris une ride, et son look "élégante et musclée" est toujours d'actualité :
Nine T :♥♥♥♥
Griso : ♥♥♥♥
Position de conduite : Nine T : Très détendue ♥♥♥♥♥
Griso : Buste plus en avant, jambes plus pliées ♥♥♥
Agrément moteur : Nine T : Moteur puissant, mais rond ♥♥♥
Griso : Du muscle, des poumons, enfin çà vit quoi ♥♥♥♥♥
Agilité : Nine T : Bien, mai l'amortisseur de direction était peut réglé un peu trop ferme ♥♥♥
Griso : étonnante pour une machine bien plus lourde, mais la moto s'engage facilement en virage ♥♥♥♥
Tenue de route, à vitesse courante sur départementale :Nine T ; Pas de problème, un vrai rail, une merveille ♥♥♥♥♥
Griso : à ces vitesses, pas de problème de confiance, même si pas d'amortisseur de direction ♥♥♥♥
Son :Nine T : Le nouvel Akra dédié est superbe et dispense de belles vocalises ♥♥♥♥
Griso : Là on est dans un registre de grand opéra à l'italienne, vraiment impressionnant ♥♥♥♥♥
Freinage :Nine T : Machine neuve....mais çà donne confiance ♥♥♥♥♥
Griso : En brembo aussi, mais manque un peu de mordant ♥♥♥♥
Boite de vitesse :Nine T un peu ferme ♥♥♥♥
Griso : tout en douceur ♥♥♥♥♥
Agrément général :Nine T : Aux vitesses légales, un vrai régal ♥♥♥♥♥
Griso : tout aussi réjouissante ♥♥♥♥♥
Bien sur, il y a longtemps que je n'ai pas réessayé une Bonneville, mais je pense que cette dernière ne peut rivaliser avec les qualités dynamiques et technologiques de la Nine T ou de la Griso qui sont 2 motos , sur lesquelles j'ai pris un plaisir énorme.