De passage chez DUCATI St Etienne,
C'est le printemps, faut que les motards essaient les motos avant de les acheter
Mais avant, faut des volontaires pour roder les motos neuves
Ah dur
Donc :
Panigale 959 Corse pour mon copain
Multistrada 950 S pour moi
Je commencerai par le CR de la
Panigale Cette moto me fait rêver, mais l'essai n'a duré que 10 mn
Ah non, c'est un supplice, mes cervicales ne supportent pas du tout la position, sauf, sauf, si une âme charitable m'avait foutu un coup de pelle juste là, entre le casque et le blouson...peut être
Le copain, qui malgré qu'il soit encore plus vieux que moi, vous avez qu'à voir
mais qui a fait et fait toujours beaucoup de vélo de route, et qui accessoirement a eu une bonne dizaine d'hypersport, était aux anges.
Il a jugé que le moteur, qui sort 150 bourrins et pas de Poneys
, a beaucoup moins de coffre que feu sa 1199 S
Ben oui, c'est normal Robert
Et la
MTS 950 S :
D'abord, même si la hauteur de selle est annoncée à 840 mm, la selle est large et donc, vraiment avec mon 1.70m, je n'étais pas fier
Je me suis même fait un gros moment de solitude, quand après avoir débequillé, la moto a commencé à embarquer, guidon braqué à gauche, et j'étais totalement incapable de la redresser seul
J'ai gueulé SOS à mon pote, qui pensait que je plaisantais et m'a laissé une bonne minute en grande, grande difficulté, avant de venir à mon secours..
A noter que cette 950 possède une roue avant de 19 pouces, contre 17 pour la 1260, qui a en + un option de rabaissement, mais nada sur la 950
Sinon,
Position à bord : vraiment bien, donc haute et relax jusqu'au moment où il faut s'arrêter.
Moteur : Rodage oblige, mais les 113 cv semblent bien présents, avec un bon couple qui donne une bonne vigueur à la moto.
Tenue de route : les pneu scorpion trail rendent la moto super maniable, et assurent.
Les suspensions : c'est le gros plus de cette "S" par par rapport à la normale, qui m'avait laissé une mauvaise impression de cheval à bascule. Là c'est autrement plus plaisant, et la moto devient beaucoup plus saine. Même si je ne comprends pourquoi avoir choisi cette fichue roue de 19, qui nuit au feeling du train avant.
L'instrumentation est irréprochable, lisible et facile à manipuler.
Pour le reste, j'ai 15 GO de rushs à trier et à monter
Yapuka