KTM Adventure 1200Essai avec un pote qui lui a essayé la R, trop haute pour moi
Essai encadré par un ouvreur en 990 SMR : un engin hybride entre un roadster et un hypermotard
une quarantaine de km dans des conditions météo optimales :
Excusez la piètre qualité audio sur cette vidéo
Vivement que je reçoive la Gopro que j'ai commandée....cela me donnera l'occasion de recommencer l'essai
http://www.dailymotion.com/Berlouzia#video=xyzj3oEn résumé,
J'ai aimé :- La hauteur et le poids contenu de cette moto de 1200 cm3, donc facile à aborder, à manier et à enjamber.
- L'agilité ressentie dès la mise en mouvement.
- La qualité des suspensions en mode confort "street" qui apporte un réel confort.
- Le freinage efficace et dosable.
- La souplesse du moteur qui ne cogne pas même à 2000 tours, et reprend sans rechigner.
- En passant en mode "sport" la réactivité moteur est immédiate en même temps que la suspension se rafermit, on peut donc piloter (avec modération) et y prendre beaucoup de plaisir.
- La protection suffisante sans être trop encombrante.
Pas vérifié, mais une consommation annoncée à moins de 6L au 100, qui est un plus pour une routière
J'ai moins aimé :- Le son d'échappement, sans doute du aux nouvelles normes Européennes. Ce son a une dominante métallique qui est plus jouissive dans les tours (encore en rôdage), mais cette moto doit être menée surtout dans les mi régimes >>>
- Le look de la face avant.
- La plongée de la fourche avant en mode street, rien de méchant, mais çà surprend un peu les premieres prises de freins
- La position un peu trop droite, mais ceci n'est qu'un avis personnel, je préfère avoir le buste légèrement en avant, pour mieux contrôler.
A comparer de la SMT, l'Adventure est une moto bien née plus orientée long cours, qui permet également des échappées plus sportives.