J'ai pu enfin essayer cette "délaissée" : APPRILIA CAPONORD 1200 Travel pack
Une octobre 2014 qui a 15 000 km.
En quelques mots :
- Esthétique : A mon goût, je la préfère à une MTS (qui est aussi magnifique), notamment, la face avant, la bulle discrète et efficace, et pour le poste tableau de bord.
- Ergonomie : même avec mon modeste 1.70 m, les 2 pieds (la plante) touchent le sol. la position est elle, carrément royale, mais le buste est juste ce qu'il faut légèrement en avant.
- Le confort : première classe, selle confortable sans être molle. Pour Madame aussi, je n'avais jamais entendu tant d'éloges par le passé (pourtant un speed 2007...)
- l'amortissement : système ADD sur auto, c'est le top !
- Le moteur : là c'est la quadrature du cercle :
un bi doux comme un agneau en mode tourisme qui reprend assez bas sans saccade, et donc sans coup de casque de la passagère et un qui "s'exprime" comme on l'aime d'un 1200 cm3 en mode sport, et quelle allonge !!!!
- Le son de l'échappement est vraiment lui aussi parfaitement en accord avec le concept de la moto : Grave, présent, mais juste comme il faut.
- La boite de vitesse : douce, mais des rapports étonnement longs...Trop à mon goût
- La tenue de route : là, j'ai été assez dérouté, parce que premièrement, je n'ai pas l'habitude de ces grosses motos, qui plus est en duo, qu'il faut laisser engager en virage, mais surtout à cause de la monte pneumatique qui ne m'a pas parue adaptée :
Michelin pilote road 4... une fois sur l'angle, je n'étais vraiment pas rassuré. un sentiment de flou bizarre...ou bien l'ex propriétaire ne faisait que de l'autoroute et les pneus ne connaissaient pas les petites routes ??
C'est bien là la seule réserve que je ferai à cette moto qui m'a vraiment réjoui donner envie de faire de la moto autrement