Aujourd'hui, j'ai pu testé ...
...ce fameux
Thruxton 1200 RLes conditions de l'essai :
Plus de concession Triumph à St Etienne
donc obligé d'aller loin pour essayer ce bijou...avec 8 mois de retard sur tout le monde
Avec mon pote, nous avons choisi d'aller à Valence, chez Bouvier motos. Bon acceuil... mais "-votre essai ne pourra dure que 30 mn"
divisé par 2, çà fait 15 mn chacun
Donc pas le temps à perdre pour installer la gopro
Direction, des petite routes défoncées aux alentours, je pars avec le Thrux et mon pote sur le speed.
Je vous donne juste mes premières impressions :
Belle moto, vraiment bien finie
on a l'impression d'enfourcher une petite moto, mais çà aussi, tout le monde doit dire le même chose.
La position : moi qui m'attendait à un appui marqué sur les poignets : pas du tout (bracelets du modèle R standard, malgré l'ajout du tête de fourche) je dirais, que cette position fait plus Gentleman driver, alors que la moto n'attend qu'un peu de cravache et donc une position un peu plus agressive.
Au démarrage, le son avec les pots d'origine est dans le bon ton, moins viril que le Monster
Le moteur : (mode route uniquement) belle santé, pas violent, mais avec une bonne allonge, qui m'a donné une bonne
les suspensions : travaillent au poil (pas comme sur le speed, qui nous a secoué comme un prunier) bien collé à la route et bon retour d'infos. On se sent en confiance.
Tenue de route et agilité qui ne doit demander que des heures et des heures de roulage pour amener cette moto dans un domaine de conduite type "enroulé rapide" avec une bonne implication physique, on en sent bien tout le potentiel... Même sur un circuit, je suis certain que cette moto doit donner beaucoup de plaisir
Le freinage couplé à la fourche Ohlins est un des meilleurs que je n'ai jamais ressenti (idem pour mon pote qui pourtant roule en Superduke 1290) Feeling parfait, puissance, progressivité, efficacité... vraiment au top.
Voilà, premier contact d' 1/4 d'heure, mais là Triumph qui nous avait habitué à faire depuis quelques années des restyling de ses modèles phares, là a vraiment sorti une vraie nouveauté.