Auteur Sujet: [Essais] AlcidePoireau.FR  (Lu 103574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #330 le: 09 octobre 2016 à 09:39:21 »
C'est pas une fourche ohlins  :siffle:

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31881
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #331 le: 09 octobre 2016 à 09:49:29 »
C'est vrai, c'est du Showa... :P
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #332 le: 09 octobre 2016 à 10:08:58 »
Les amortos sont de chez öhlins
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

  • Invité
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #333 le: 09 octobre 2016 à 10:47:13 »
J'adore cette moto :).

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #334 le: 09 octobre 2016 à 13:02:06 »
Merci pour ton retour Jim et la validation du style "enroulé rapide". ;) 
Merci pour ce petit CR d'un petit essai!  :+1:
Donc, le montage avec les demi guidons d'origine et la tête de fourche semble possible!
Rien ne touche lorsque l'on met la direction en butée ?


C'est vrai, c'est du Showa... :P

@ Chewi :Avec une puissance raisonnable de 97 cv et un cadre assez basique, ce me semble être son "domaine de vol" en effet  8)


@ LeoT3 : Oui, j'en déduit donc que tu trouves la position trop contraignante ?
avec les demi guidon hauts, ja la trouve plus relax que le M821 : buste moins en avant et surtout, jambes moins pliées !

 :oops: Ohlins ne serait donc ....qu'un argument Marketting  :?: d'autres marques comme WP et même Showa seraient donc au niveau  :super:

J'adore cette moto :).
Tu nous aurais dit le contraire, que nous aurions déjà appelé les Urgences  :lol:

« Modifié: 09 octobre 2016 à 13:09:37 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31881
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #335 le: 09 octobre 2016 à 17:53:29 »
Non, la position me va bien, c'était juste pour répondre à la question posée dans un autre posr. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #336 le: 09 octobre 2016 à 18:09:29 »

@ Chewi :Avec une puissance raisonnable de 97 cv et un cadre assez basique, ce me semble être son "domaine de vol" en effet  8)


en effet, coté cadre elle manque de rigidité c'est indéniable ( peut on rendre rigide un double berceau ?) et on sent qu'elle n'a pas besoin de 150 Ch.
Je suis curieux de la voir sur piste, sur un circuit pas trop rapide comme Pau Arnos par exemple.
Je compte bien y aller en 2017, avec du poids en moins et avec Jphi comme moniteur.
Le lascars s'est enfin décidé à passer la 636 en pistarde.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11541
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Re : Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #337 le: 09 octobre 2016 à 18:55:47 »
Le lascars s'est enfin décidé à passer la 636 en pistarde.
va pas amuser la galerie avec  le Jphi :D
casse pas la tête

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #338 le: 09 octobre 2016 à 20:15:25 »
Qu'apportent Les pots V&H ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #339 le: 09 octobre 2016 à 20:29:54 »
Plus de bruit  :mrgreen:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #340 le: 09 octobre 2016 à 22:07:02 »
Plus de bruit  :mrgreen:

C'est un peu court jeune homme  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #341 le: 10 octobre 2016 à 08:33:25 »
 :lol:
Je sais pas j'en ai pas
Il y a l'esthétique, le poids ( ils sont plus légers) , le son (pour les avoir entendu je trouve qu'il n'y a pas une grosse difference ), mais rien niveau performance .
La je parle des V&H homologués car il y a les même avec chicanes amovibles (et ça doit être plus sympa sans les chicanes ).
Par contre je n'ai pas connaissance de cartographie spécifique (pour moi il y en a qu'1 pour le moment).
 :wink:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #342 le: 10 octobre 2016 à 09:34:58 »
Pas grave, le Docteur Thruxton de Toulouse doit connaître toute la pharmacopée  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #343 le: 10 octobre 2016 à 11:54:01 »
Toujours le même problème.
Avec le cata,
les pots ne servent plus a rien.

SI on veut vraiment retrouver le bruit mélodieux de nos thrux... il va falloir virer le decata...
Après, cela se complique, est ce que l ECU est capable avec la MAP d origine de bien gérer cela ? Ne pas être trop pauvre ?
Je pense que si on veut être tranquille, il faut installer un boitier power commander et se faire une map aux petits oignons sur un ban de puissance....

Tout de suite, ca fait cher le son mélodieux.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #344 le: 10 octobre 2016 à 12:41:51 »
Pas besoin de Power Commander quand on peut "tout" faire avec TuneECU.

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Vive le 2.0 8)