Auteur Sujet: ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR  (Lu 6018 fois)

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Salut à tous,

Je viens de remplacer le RR de ma Sprint ST de 2006.
Première tentative de démarrage foireuse.
Seconde réussie mais le moteur cale après quelques secondes.
Suivante j'attrape l'accélérateur et là ça tient. Tant que je tiens l'accélérateur légèrement ouvert le moteur tient, tourne rond, sans soucis (au passage, la tension aux bornes de ma batterie est Ok, ce qui confirme bien que mon régulateur fonctionne \o/).
J'ai réussi à la faire monter en température puis à lui faire tenir le ralenti 5 minutes. Elle monte dans les tours normalement, sans trous etc.
Coupure 10 minutes puis redémarrage, bis repetita, calage quasi immédiat....

Ça sent le soucis électronique mais je ne m'y connais pas trop, la moto est restée dans l'attente du nouveau RR une semaine avec une batterie faiblarde mais pas totalement débranchée.... Il est vrai qu'avant ma panne électrique, le ralenti hors starter était toujours un peu faiblard (plutôt 1000trs/m voir un poil moins), même sortie de révision, mais jamais au point de caler.

Je n'ai pas le câble quivabien pour lire les erreurs, croyez vous que je puisse prendre le risque de l'amener à la concess pour un passage à la gameboy ?

Une idée ? Une question, un avis?

Merkiii

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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #1 le: 14 avril 2013 à 21:39:14 »
Oui pas de souci, tu devras juste jouer de l'accélérateur aux stop et feu rouge ;)
Sur la mienne j'ai roulé quelques jours avant de trouver, c'était la synchro, équilibrée mais un peu trop fermée.
ça le fait à chaud comme à froid ?
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #2 le: 14 avril 2013 à 22:58:31 »
Salut,

Merci pour ta réponse :)

Alors en fait par le plus grand des hasards j'ai réussi à la maintenir au ralenti sans toucher à la poignée après l'avoir maintenue jusqu'au 3 barres de chauffe, mais en coupant et redémarrant de suite après, même soucis, donc je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet avec la température.
Ça ressemble à un soucis d'électronique, mais elle sort de révision, donc bizarre pour le réglage des papillons ? Est-ce que quelqu'un sait si l'ecu peut se déprogrammer en cas de soucis électriques ? ou si il y a un reset à faire après un changement de RR ? Je ne vois pas trop pourquoi mais bon....

Merci
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #3 le: 14 avril 2013 à 23:03:12 »
Non aucun souci électronique. ça ne se déprogramme pas comme ça, et le RR n'est pas lié.
La mienne aussi sortait de révision ... Le mécano m'a remis la vis de synchro de référence un peu trop fermée. Ton problème ressemble à celui que j'ai eu.
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #4 le: 14 avril 2013 à 23:17:32 »
Comment ça se fait que je n'ai pas eu du tout le problème entre la sortie de révision et ma panne de RR ? Une grosse dizaine de jours à rouler tous les jours sans soucis (autre que la batterie faiblarde puisque plus de courant de charge...)
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #5 le: 15 avril 2013 à 07:25:34 »
Ton concess a dû faire une adaptation (procédure injection) la moto marchait bien dans ces conditions. ( température, pression)
si tu n'as pas de quoi vérifier emmène la chez ton concess. Tu peux rouler ainsi.

Mais peut être que je me trompe. ;)
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 15:51:02 »
Ok, on va espérer que ça ne sera pas plus grave que ça, je passerai à la concess' leur demander leur avis et me ferai escorter si il faut que je leur dépose ma bécane, histoire d'être couvert en cas de rade sur le trajet :P

Sinon, à tout hasard, en déposant réservoir + boite à air j'ai repéré une fiche de connexion qui se baladait toute seule, qui sort du faisceau à peu près au niveau de la mise à la masse, une fiche comme celles des sondes sur la boite à air, avec un espèce de "ressort" en metal qui fait le tour pour la tenir en place, ça m'a semblé étrange mais la moto a toujours tourné comme ça, et encore une fois sort de révision... Je vois pas trop comment me repérer sur les schémas de RTA.... une idée ?
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #7 le: 15 avril 2013 à 19:44:22 »
C'est un faisceau 4cylindres pas d'inquiétude, cette prise dispo ne sert à rien.
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #8 le: 15 avril 2013 à 23:10:06 »
Ok, merci beaucoup de tes retours.

Je passe demain soir à la concess pour voir ce qu'ils vont me dire mais à mon avis ils vont me demander de la leur amener... Ca va être funky :P

Je vous tiens au courant les gens. Si quelqu'un d'autre à un avis/une idée qu'il se manifeste.... ou se taise à jamais :)
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #9 le: 19 avril 2013 à 13:31:19 »
Quelques news....

Passage à la concess, le chef d'atelier a beaucoup de mal à comprendre, m'a conseillé de tout rechecker une Xième fois, en prétant attention aux durites de dépression, ce que j'ai fait, sans succès.... A froid elle démarre et le moteur tourne une trentaine de seconde tout seul, avant de baisser en régime progressivement, jusqu'à caler, ensuite c'est terminé...
J'ai tenté de rouler un peu dans le garage, le simple lâcher de gaz le temps de débrayer suffit à ce qu'elle cale, donc j'en suis à chercher une solution pour l'amener à la concess, je tente le coup avec mon assurance 0km cet après midi et vous tiens au courant.

Soucis de réglage qui ne s'explique pas, ou soucis au niveau du moteur PAP d'ouverture des papillons selon mon conces.... affaire à suivre...
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #10 le: 19 avril 2013 à 19:10:30 »
syyyyyyyyynnnnnnnnnncccchhhhhhhhhrrrrrrrrrrroooooooooooooo  :wink:
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #11 le: 19 avril 2013 à 21:03:05 »
:) Si ça pouvait n'être que ça, vu qu'elle sort de réviz, ça va être pour lui là nouvelle synchro !!

Affaire à suivre
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #12 le: 04 juillet 2013 à 15:34:42 »
Bonjour à tous,

Le soucis avait été réglé par une reprogra de la carto (réponse du concess : "vous savez, défois l'electronique, faut pas chercher à comprendre).

Jusqu'à ce que ma bécane me prenne feu entre les pattes à un feu rouge (heureusement), isolant ayant fondu au niveau du régulateur sur les fils venant de l'alternateur = étincelles + flammes + fumée..... Bref, passage du régul en garantie, nouveau montage et ???? Nouvelle panne de ralenti en mode "bug" de l'électronique.

Inexplicable, enragé, ras le bol...... Donc je viens de me commander un câble usb-obd, ne me sentant pas trop de rappeler l'assurance aussi près, ni de trimballer la moto dans cet état....
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #13 le: 04 juillet 2013 à 21:30:00 »
Mouais ... c'est un peu facile le coup de l'électronique surtout si y'a un problème électrique aussi flagrant ... ça peut secouer l'ECU.
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Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #14 le: 05 juillet 2013 à 09:40:41 »
L'électronique et l'informatique embarqué ça les dépasse les mécanos. Ca devient un vrai problème en concession.

Ils devraient embaucher des ingénieurs. Bon ça m'arrangerait.

Fred