Auteur Sujet: ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR  (Lu 5988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #15 le: 05 juillet 2013 à 10:08:53 »
 :+1:

bien vu Fred !
 :mrgreen:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #16 le: 05 juillet 2013 à 14:55:54 »
on y arrive dans cesrtais metiers.
dans ce que je connais, la machine agricole, c'est déjà le cas, on recherche plus que l'on ne trouve de mécaniciens électroniciens  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #17 le: 07 juillet 2013 à 14:57:03 »

    Ma Sprint m'a fait ce coup-là l'été dernier et j'ai suggéré au mécano de remplacer la TPS et voilà un ralenti bien stable depuis   :P  Un 3 cyl. qui cale en rétrogradant sur une route de gravier . . .  :x  ça surprend  de très mauvaise façon    :oops:   

  Il avait fait une mise à jour carto, synchronisation des papillons, vérifié les manchons sous et sur les papillons et ne trouvait rien. Moi j'avais déjà eu un problème semblable sur un camion. $80. pour une TPS sur le camion et $168. pour celle du Triumph . . . :gnagnagna:  Un simple potentiomètre variable; un bouton de volume de radio en fait . . .
« Modifié: 14 juillet 2013 à 14:29:34 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #18 le: 09 juillet 2013 à 17:07:41 »
Bien d'accord avec vous les gars.

Là c'est au chef d'atelier que j'avais eu à faire, qui avait quand même l'air de pas mal connaître la chose. Il n'a pas voulu changer le TPS si pas de code d'erreur qui y soit lié d'enregistré et visiblement il n'avait rien. Je vais pouvoir vérifier par moi même si ça n'a pas évolué.

Par contre je sais pas si ça vaut le coup de mettre la carto à jour, ni d'ailleurs laquelle y injecter, si vous avez un retour d'expérience là dessus je suis intéressé. J'avoue que je tenterai bien d'abord un "reset TPS", voir ce que ça donne...

D'autres conseils ?

Le coup de la batterie de voiture en backup c'est une obligation?
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #19 le: 10 juillet 2013 à 01:21:06 »

    C'est surtout une excellente précaution pour maintenir la batterie de la moto chargée à plein durant les ± 20 minutes que durent le téléchargement de la carto   :( 

    Pour la TPS sur ma Sprint, elle ne donnait pas de code d'erreur non plus; seulement de fausses données à l'ÉCU qui laissait caler le moteur et n'y voyait pas de problème . . .
« Modifié: 10 juillet 2013 à 01:24:16 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #20 le: 10 juillet 2013 à 10:04:29 »
Ok, mais pour faire une réinit TPS + readaptation (d'après ce que je peux commencer à lire un peu partout), j'ai forcément besoin de récupérer la carto stockée dans l'ECU ? ou je peux juste lancer le reset, puis laisser tourner le moulin le temps dont il a besoin pour faire sa tambouille ?
J'ai vu passer un PDF qui explique comment tester à fond le duo capteur TPS + moteur PaP quivaavec, j'en aurai le coeur net assez rapidement du coup...

Les 20 mins c'est seulement dans le sens ECU => Ordi ou c'est aussi long dans le sens Ordi => ECU ? (dans le cas contraire je chope la dernière carto et je l'envoie si elle est plus récente que la version présente). Niveau légal on est certain que les cartos qu'on peut trouver sur le net sont les officielles ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

FJ
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #21 le: 10 juillet 2013 à 21:52:53 »
Prends la notice TuneECU, tout est expliqué.  Mais contrôle les valeurs TPS avant de faire un reset car si tu es bien à 0 et que ça progresse régulièrement à l'ouverture des papillons, le reset ne va pas changer grand chose AMHA.
C'est un Triumph !

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #22 le: 11 juillet 2013 à 19:34:50 »
Bon, impossible de connecter mon ECU au soft avec le câble acheté, pourtant ODB II avec chip FTDI mais j'ai testé sur deux machines/deux OS différents....
Je sens que je vais vraiment finir par rappeler mon assurance et la renvoyer chez Tromph.....
Quel câble fonctionnel et livrable rapidement (genre qui ne vienne pas de chine), utilisez vous les gens ??
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #23 le: 13 juillet 2013 à 22:26:11 »
bonsoir à tous,

je rebondis sur ce mail car maintenant c'est sur la mienne que la tenue du ralenti est devenue foireuse (en débrayant ou à l'arrêt). Et pourtant ca fait suite au changement de rien du tout !
j'ai lu les différents posts à ce sujet...mais franchement ça me gave de conduire une machine qui fonctionne de la sorte.
Il y a 15 jours Millenium a repris le réglage (synchro?) des papillons et mis à jour la carto... mais malheureusement ça recommence  :evil:
Je sais pas trop quoi faire la ci ce n'est bien sur reprendre contact avec Millenium  :wink:


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #24 le: 13 juillet 2013 à 22:44:01 »
Tiens voilà mes péripéties  : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.msg1140990#msg1140990

Combien de km ?
Chez Triumph ça ne les choque pas de démarrer une injection en ouvrant les gaz, parait que ça arrive sur certaines. Idem pour le calage à chaud, parait que ça arrive  :blink: et surtout après une révision !
J'ai passé du temps à tout reprendre après la révision de mon concess et c'est par dépit que j'ai touché à cette fucking vis de réglage synchro :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #25 le: 13 juillet 2013 à 22:51:18 »
Ben oui j'avais bien suivi tes péripéties et je pensais effectivement a toi.
Pour ma st elle a 53000 km

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #26 le: 13 juillet 2013 à 22:55:37 »
Si tu le sens d'aller chatouiller la synchro tu devrais essayer ... ça mange pas de pain. Avant tout, as-tu TuneECU pour vérifier les réglages TPS et PàP ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #27 le: 13 juillet 2013 à 23:23:35 »
Ho mon dieu non.. je ne suis vraiment pas du tout outillé pour ce genre de chose!
Par contre en réalisant ton post j'ai bien noté que si ta synchronisation des papillons était bonne, la valeur du cylindre de référence elle était trop faible. J'ai bon?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #28 le: 14 juillet 2013 à 08:59:08 »
Exact ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #29 le: 14 juillet 2013 à 21:49:07 »
Par hasard, vous ne connaitriez pas un Triumpheux dans le Nord qui soit suffisament sympa pour me filer un coup de main avec tout ça moyennant rétribution en boisson houblonnée ?

Là j'avoue que comme je ne m'en suis pas sorti avec mon câble j'ai bien envie de la renvoyer en concess sur un plateau mais peur que mon assurance fasse la gueule.

Et c'est malheureux, je kiffe cette moto en tous points hormis ces soucis de fiabilité, donc sitôt roulante, ciao bye bye :/
Jamais plus vite qu'à fond!