Auteur Sujet: Changement de pneu AR & Démontage de roue ?  (Lu 2223 fois)

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Hors ligne Patrickg

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Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« le: 15 avril 2013 à 20:53:13 »
Bonjour à tous

Je dois changer mon pneu arrière (je suis en slick !)...
Le démontage de la roue arrière implique t'il de toucher à la tension de la chaîne, ou peut il se faire par le coté droit (sans bras) sans toucher au réglage ?

En regardant j'ai constaté que l'écrou qui bloque la roue coté gauche (du bras) était "bloqué" par rapport à l'axe (tube) moyeu par une sorte d'encoche. Cela est 'il normal ? Ou est ce du à un choc ?
Merci par avance pour vos précisions...

Hors ligne kéziah

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Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #1 le: 15 avril 2013 à 21:32:33 »
Sur un monobras tu démontes la roue sans toucher à la tension de chaine ;)
L'écrou est toujours verrouillé par une goupille ...
C'est un Triumph !

Hors ligne HANSGRUBER

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Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 21:54:26 »
Bonjour à tous

Je dois changer mon pneu arrière (je suis en slick !)...
Le démontage de la roue arrière implique t'il de toucher à la tension de la chaîne, ou peut il se faire par le coté droit (sans bras) sans toucher au réglage ?

En regardant j'ai constaté que l'écrou qui bloque la roue coté gauche (du bras) était "bloqué" par rapport à l'axe (tube) moyeu par une sorte d'encoche. Cela est 'il normal ? Ou est ce du à un choc ?
Merci par avance pour vos précisions...
Côté gauche, l'écrou est maté dans la rainure de l'axe. Tu n'y touches jamais pour démonter la roue.
Il faut sortir le droit, verrouillé par une goupille, et normalement, c'est avec une douille de 46. Ca se resserre de mémoire à 146Nm, et il y a deux trous côte à côte pour pouvoir mettre la goupille.
La chaîne, les freins, tu touches pas pour cette intervention.
Par contre, faut probablement enlever le silencieux d'échappement.

Hors ligne kéziah

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Re : Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #3 le: 15 avril 2013 à 22:07:16 »
Par contre, faut probablement enlever le silencieux d'échappement.

SI le post est dans la bonne rubrique, y'a pas besoin sur un ST 1050  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Patrickg

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Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #4 le: 15 avril 2013 à 22:52:33 »
Ok merci pour vos réponses.
Effectivement c'est un st donc le silencieux / pot ne gène pas.  :wink:

Hors ligne CoinCoin

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Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #5 le: 16 avril 2013 à 00:20:05 »
Tout pareil que ce qui a été dit plus haut.
Par contre, fais gaffe au démontage, tu enlèves l'écrou et enlève les 2 rondelles à la main avant qu'elles ne tombent en tirant sur la jante. D'autant qu'une d'entre elle a un sens car elle est bombée. Si j'avais pas eu le Haynes, j'étais dans la merde.. :?

Hors ligne HANSGRUBER

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Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #6 le: 16 avril 2013 à 20:12:19 »
En même temps, c'est difficile d'imaginer mettre une rondelle belleville dans l'autre sens. :wink:

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Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #7 le: 16 avril 2013 à 23:39:52 »


   La mécanique; ce n'est pas une évidence pour tout le monde  :wink: C'est pourquoi les forums comme ici existent   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #8 le: 17 avril 2013 à 11:09:02 »
En même temps, c'est difficile d'imaginer mettre une rondelle belleville dans l'autre sens. :wink:
Bah tu vois, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.
Je me doutais que ça avait un sens de montage, mais lequel?
Je débute, je m'extasie encore du fait que j'aie pu refaire ma fourche de Dayto sans passer par la case garageot..  :?

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Re : Re : Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #9 le: 17 avril 2013 à 15:19:09 »
En même temps, c'est difficile d'imaginer mettre une rondelle belleville dans l'autre sens. :wink:
Bah tu vois, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.
Je me doutais que ça avait un sens de montage, mais lequel?
Je débute, je m'extasie encore du fait que j'aie pu refaire ma fourche de Dayto sans passer par la case garageot..  :?

moi je suis pas surpris, tu prends des precautions, tu fait attention et tu te precipite pas, donc a partir de là, forcement ça roule, la mecanique n'est jamais qu'un jeu de lego avec des vis   :wink:
c'est sur 3 pattes qu'on tiens le mieux :)

Hors ligne CoinCoin

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Re : Re : Re : Re : Changement de pneu AR & Démontage de roue ?
« Réponse #10 le: 17 avril 2013 à 20:05:54 »
moi je suis pas surpris, tu prends des precautions, tu fait attention et tu te precipite pas, donc a partir de là, forcement ça roule, la mecanique n'est jamais qu'un jeu de lego avec des vis   :wink:
Et c'est pas encore fini... Entre la suspate EMC arrière et le couvre-culasse à changer, il va me rester quelques séances d'arrachage de cheveux en perspective.
 :mrgreen: