Auteur Sujet: température moteur  (Lu 8936 fois)

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température moteur
« le: 16 avril 2013 à 19:49:14 »
salut  les amis

j ai l impression que mon speed monte rapidement en temperature et le ventilo déclenche fréquemment
sur le termo la temp monte jusqu au 7 graduations et ne descends qu au 6eime apres declenchement du ventilo
est ce normal

merci de me rassure :sad:

 
c est comment qu on freine

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Re : température moteur
« Réponse #1 le: 16 avril 2013 à 20:37:25 »
nos 3 pattes ne sont pas connus pour tourner froid  :wink:
tu fais beaucoup de ville ?
vérifie aussi ton niveau de LDR par acquis de conscience
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Re : température moteur
« Réponse #2 le: 16 avril 2013 à 20:51:05 »
et ça va pas s'améliorer avec les degrés qui montent de plus en plus,
en montagne et en montant tranquille, mon ventilo déclenche aussi assez souvent  :wink:
rien d'anormal pourtant

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Re : température moteur
« Réponse #3 le: 16 avril 2013 à 20:58:04 »
je m en suis apercu dimanche et hier c est vrai que la t° ambiant est de 20°c
ce n est pas le cas sur le trident qui reste toujours en t°assez basse
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Re : température moteur
« Réponse #4 le: 18 avril 2013 à 18:47:19 »
j'ai tjs ce comprtement sur la mienne.
je ne fais quasiment que de la ville, et je declenche rapidement les 6 ou 7 barres avec le ventilo.
que ça monte en température, ce n'est pas grave. tant que le ventilo se declenche aux alentours de 6 barres, tout va bien.

verifie ton niveau de ldr, et n'hesites pas a faire un complement en direct dans le radiateur.

si besoin je peux faire qq photos du comment je fais sur la mienne ^^
bon courage :)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : Re : température moteur
« Réponse #5 le: 18 avril 2013 à 19:58:59 »
j'ai tjs ce comprtement sur la mienne.
je ne fais quasiment que de la ville, et je declenche rapidement les 6 ou 7 barres avec le ventilo.
que ça monte en température, ce n'est pas grave. tant que le ventilo se declenche aux alentours de 6 barres, tout va bien.

verifie ton niveau de ldr, et n'hesites pas a faire un complement en direct dans le radiateur.

si besoin je peux faire qq photos du comment je fais sur la mienne ^^
bon courage :)

j ai deja fait le niveau dans le bac d expension et j ai aussi verifié dans le radiateur

tout a l air normaux :)
merci de vos reponse
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Re : température moteur
« Réponse #6 le: 20 avril 2013 à 10:25:06 »
n'hesites pas a demonter ton ecoppe gauche sous laquelle il y a le bouchon de remplissage. une fois deposé et ouvert, il faut pencher la moto a droite que l'air remonte par ce coté la.

au fur et a mesure, tu remplis, tu penches a nouveau, jusqu'a ce que tu sois au max.
la, tu seras sur que ton radiateur est bien rempli, que tu n'as pas de bulle d'air qui fasse tampon isolant.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : Re : température moteur
« Réponse #7 le: 20 avril 2013 à 12:42:07 »
n'hesites pas a demonter ton ecoppe gauche sous laquelle il y a le bouchon de remplissage. une fois deposé et ouvert, il faut pencher la moto a droite que l'air remonte par ce coté la.

au fur et a mesure, tu remplis, tu penches a nouveau, jusqu'a ce que tu sois au max.
la, tu seras sur que ton radiateur est bien rempli, que tu n'as pas de bulle d'air qui fasse tampon isolant.

des que j ai ouvert le bouchon du radiateur le liquide est sorti(moteur froid)
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Re : température moteur
« Réponse #8 le: 20 avril 2013 à 19:18:59 »
t'etais penché a gauche ? hesites pas a te faire aider pour le remplissage. tu penches a droite, tu fais remonter les bulles, tu remets droit, tu fais un niveau, et une fois qu'il n'y a plus de bulles, tu remets droit, tu fermes, tu remets sur la bequille pour remonter l’écope.

mais sinon, c'est que tout va bien ^^
ce matin, il ne faisait pas tres chaud (de la journée en fait), je suis sorti, j'ai fait de la ville, ben le ventilo arretait pas de declencher. 7 barres max, mais tout va bien.

les speeds (je ne peux juger que pour eux), montent vite en temperature.
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Re : Re : température moteur
« Réponse #9 le: 20 avril 2013 à 21:42:04 »
t'etais penché a gauche ? hesites pas a te faire aider pour le remplissage. tu penches a droite, tu fais remonter les bulles, tu remets droit, tu fais un niveau, et une fois qu'il n'y a plus de bulles, tu remets droit, tu fermes, tu remets sur la bequille pour remonter l’écope.

mais sinon, c'est que tout va bien ^^
ce matin, il ne faisait pas tres chaud (de la journée en fait), je suis sorti, j'ai fait de la ville, ben le ventilo arretait pas de declencher. 7 barres max, mais tout va bien.

les speeds (je ne peux juger que pour eux), montent vite en temperature.

certe je vais reverifier avec ta technique
c est vrai quelle montre trés vite en t° ça m a etonne
merci de ta collaboration et bonne bourre(attention au radar) :(
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Re : température moteur
« Réponse #10 le: 21 avril 2013 à 15:51:47 »
pas de soucis ;)

pour infos, sortie aujourd'hui a pontault combault comme prévu (pas eu le temps d'aller a RPM). roulage tranquille, reoutr en passant chez un pote a bretigny, puis retour maison. en arrivant, je suis passé a 10 barres, voyant huile allumé, j'ai attendu un peu, ca s'est coupé rapidement. il faudra que je fasse mon radiateur pour etre sur, et j'ai remis de l'huile dans la bouzin, j'etais un peu bas.
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Re : Re : température moteur
« Réponse #11 le: 21 avril 2013 à 16:25:21 »
pas de soucis ;)

pour infos, sortie aujourd'hui a pontault combault comme prévu (pas eu le temps d'aller a RPM). roulage tranquille, reoutr en passant chez un pote a bretigny, puis retour maison. en arrivant, je suis passé a 10 barres, voyant huile allumé, j'ai attendu un peu, ca s'est coupé rapidement. il faudra que je fasse mon radiateur pour etre sur, et j'ai remis de l'huile dans la bouzin, j'etais un peu bas.

Qu'appelles tu 'un peu bas' ? Le bout de la jauge trempait-il encore dans l'huile ?
Un voyant d'huile allumé, c'est signe de perte de pression d'huile, qui peut expliquer
la surchauffe en tant que conséquence.
 
A 10 barres, le ventilo tournait-il ?
 verifier :
 
- niveau d'huile
- niveau de ldr
- declenchement du ventilateur
 
Si ca continue :
 
- controle de pression d'huile
- controle du fonctionnement de la sonde de temperature
- controle du fonctionnement du thermostat
- demontage et controle de la pompe à ldr
 
Dix barres et voyant d'huile allumé, ca sent le sapin si tu ne fais rien.
Le mal est peut etre déjà fait ...
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : température moteur
« Réponse #12 le: 21 avril 2013 à 16:28:56 »
en fait, j'ai deja eu le soucis, et jusqu'alors je fais mes niveaux de ldr dans mon radia.

le ventilo tournait, pas de soucis, j'ai l'habitude de verifier qu'il declenche bien, que ca refroidit bien.
niveau d'huile bas, juste le bas de la jauge semblait toucher. j'ai remis un peu, mais j'ai plus rien, faut que j'en rachete pour faire complement.
le ldr etait bon dans le bocal, mais un peu sombre il me semble. a verifier a l'occasion par une purge complete.
et le ventilo se declenche bien a 6-7.

question : ou est la pompe a ldr ? comment la controler ? des le contact mis ca doit faire circuler le liquide ou juste en mode chauffe ? Merci pour les précisions ^^
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Re : température moteur
« Réponse #13 le: 21 avril 2013 à 18:00:12 »
normalement un pompe a ldr est à entrainement mecanique ,l eau circule des que le moteur est en route et l eau circule dans le radiateur une fois que le thermostat mecanique(  que certains appelle kerlostat) à déclenche à une certaine t° pour refroidir le ldr
 le ventilateur lui déclenche gràce au thermocontact qui est sur le radiateur
c est un principe de fonctionnement ,maintenant le calculateur doit peut etre vérifie en plus d autres parametres
 :wink:
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Re : température moteur
« Réponse #14 le: 21 avril 2013 à 19:56:48 »
en fait, j'ai deja eu le soucis, et jusqu'alors je fais mes niveaux de ldr dans mon radia.


Le niveau de ldr ne bouge pas, normalement.
Il n'est pas normal de faire regulièrement le niveau de LDR.
Il faut absolument trouver où part ce ldr.
En trouves-tu sous la moto de temps en temps ?
 
La pompe à LDR c'est le truc rond derriere le selecteur, où
arrivent des durites.
 
Pour ne pas ajouter les gros ennuis aux petits, faudrait etre
au rendez-vous en ce qui concerne l'essentiel, et faire son niveau d'huile regulièrement ...
Une moto ca peut consommer de l'huile. Ou pas.
Ca peut en consommer régulièrement, ou par crises.
Pas facile de savoir à l'avance.
 
Par contre, ce qu'on sait à l'avance, c'est qu'un moteur
qui tourne 30 secondes sans huile, part direct à la poubelle
(la plupart du temps avec la moto, celle ci ne valant plus grand chose aver un moteur serré).
 
Donc il est incontournable de verifier son huile regulièrement (pas seulement de temps en temps)
et d'avoir de quoi refaire le niveau à la maison (sinon la sortie du dimanche peut
etre hypthequée par un bidon d'huile vide).
 
Bonne rcherche !
 
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