Auteur Sujet: mécanique made in centrie, changement des amortisseurs  (Lu 11543 fois)

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mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« le: 17 avril 2013 à 22:19:32 »
samedi nous montons une association de malfaiteurs, un atelier improvisé de mécanique made in centrie
direction langeais city pour y rejoindre pierrot, JB et nollib
au programme changement des amortisseurs (ressort et combiné AR) par de l'hyperpro



et roulements de direction.

il y aura bien sur un CR complet dans ce topic mais avant j'ai besoin de vos trucs et astuces pour nous faciliter la tache

outillage nécessaire :
boite à douille
outil de démontage de démontage de l'écrou de direction
clé dynamo
clés males ...
béquilles d'atelier AV & AR prétées par JB   :oops:

+ de quoi tenir la moto debout quand plus de fourche
pierrot a une paire de tréteaux et avec un bout de tube pris en travers du cadre ça fera l'affaire  :?:

à vos avis  :D
« Modifié: 22 avril 2013 à 00:02:30 par NINI45 »
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Hors ligne Domdom

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Héhé !  :(

Hors ligne puj

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Un peu stressé tout de même hein?     :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne NiNi

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Un peu stressé tout de même hein?     :mrgreen:

même pas  :siffle:
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Hors ligne aurelien56

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salut les centristes !  :mrgreen:
Nini j'ai aussi une béquille avant, qui se cale sous le T.
si un jour t'as besoin.....
je rentre demain de vacance  :siffle:

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bon alors tu as des bonnes bases pour l'outillage, mais il te manque des choses essentielles...

quelques kilos de chiffon
de la graisse pour les roulements
et le plus important quelques packs de biere!

pas de meca moto sans pack de biere  :(
c'est sur 3 pattes qu'on tiens le mieux :)

Hors ligne NiNi

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salut les centristes !  :mrgreen:
Nini j'ai aussi une béquille avant, qui se cale sous le T.
si un jour t'as besoin.....
je rentre demain de vacance  :siffle:

 :wink: je note  :(
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f@astgp

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prévoir bar et remorque au cas où ...................................
























suis loin  :mrgreen:

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+ de quoi tenir la moto debout quand plus de fourche
pierrot a une paire de tréteaux et avec un bout de tube pris en travers du cadre ça fera l'affaire  :?:
Rajoute 2 sangles, et tu fais comme moi:


Avantage : Tu peux lever l'avant de ta moto sans utiliser de cric, juste à la force des bras avec les sangles.. En tirant un peu à gauche, un peu à droite tu arrives à lever proprement la moto..
La première fois j'avais utilisé le cric + cales, en gros 15min de galère parce que la moto partait sur le coté..
La deuxième fois j'y suis allé "bourrin" avec les sangles, en 2 min l'affaire était réglée..


EDIT, je te rajoute les liens vers mes CR, au cas ou..
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/02/09/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-5/
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/02/16/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-6/
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/03/02/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-7/

Autre truc : prend une seringue et un bout de tube plastique assez rigide qui puisse se mettre au bout, pour pouvoir faire ton niveau facilement..
« Modifié: 18 avril 2013 à 12:44:38 par CoinCoin »

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garchiasse coin²  :wink:
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bon...   pour être tranquille je ramène un "copine à Gégé" du boulot comme ca on sera tranquille  8)

parce que mes trétaux ne sont pas réglable  :?









avec une bèèèèllle chèvre comme celle-la, ca devrai le faire  8)

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne CoinCoin

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ah bah avec une chèvre c'est vraiment l'idéal... :(

flap

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hello

j'en profite pour faire un point

qui emporte quoi comme matériel au meeting ?

je fais un poste ...


Hors ligne Gérard

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n'essaie pas de la traire Pierrot  :lol:

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hello

j'en profite pour faire un point

qui emporte quoi comme matériel au meeting ?

je fais un poste ...

je ne pense pas que se soit utile  :wink:

ceux qui viennent en caisse amene pour tout le monde !  :siffle:

je comptais de prendre des outils et du matos....  mais c est surtout des réguls qu'il va nous falloir !  :mrgreen:
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