Pendant mes vacances j'ai passé quelques jours chez mes parents à Orléans. J'ai réussi à me dégager une heure pour moi et je suis allé faire un petit tour à cette nouvelle concession. Bon au départ le but était pour moi de découvrir la nouvelle Daytona que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir en vrai.
Autour de la concession il y a d'autres mag moto (Suzuki, Dafy, Kawa...). C'est sympa quand c'est regroupé!
On est dans de la zone commerciale récente, de grands bâtiments cubiques... En voyant ça on s'attend à un showroom de folie... mais c'est assez décevant de ce point de vue. C'est petit à l'intérieur
Encore plus petit que la concession marseillaise qui pourtant se bat avec les mètres carrés au rez-de-chaussée d'un vieil immeuble de centre ville... La pression immobilière est quand même moins forte ici, je m'attendais à plus...
Sinon rien à critiquer pour le peu que j'y suis resté.
Sur le parking j'ai commencé par jouer au jeu des 7 erreurs avec une Daytona 1200 jaune
Point positif aussi: c'est ouvert jusqu'à 19h. A Marseille ça ferme à 18h et quand on travaille hors de la ville on n'a que le samedi pour y aller
Je rentre et je me dirige direct vers les 2 Daytona en expo. RAS en fait, sauf certains assemblages de plastiques qui me chagrinent. Le vendeur ne tarde pas à venir me voir. Je joue franc-jeu: je ne suis pas d'ici, je passe juste parce que j'aime bien les Triumph. En d'autres lieux le gars serait reparti faire autre chose puisque je ne suis pas un client potentiel. Mais lui est resté un bon moment avec moi à discuter Triumph et à me faire l'article sur la Daytona. Sympa
Je ne peux pas en dire beaucoup plus
Ensuite je suis allé à la concession Kawa juste à côté (couplée semble-t-il d'ailleurs). J'ai cru vomir
Je n'avais pas encore vues de près la Z800 et la ZXR 636... quelles horreurs! J'ai eu une 636 de 2002. C'était une belle moto. Mais là... Un mélange de goldorak et de lego...
Bonne route aux Orléanais et motards de la région (même si vos routes ne sont vraiment pas très exitantes à moto
pour trouver 2 virages qui se suivent il faut bien chercher
- Je ne parle que des routes, parce que les paysages j'aime beaucoup, ce sont ceux de mon enfance
)