Auteur Sujet: [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche et embrayage  (Lu 23396 fois)

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Hors ligne zampa

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #30 le: 24 septembre 2013 à 08:28:15 »
Sur la mienne, depuis que je l'ai faite réviser, ça va nettement mieux même si ce n'est pas parfait.

Par contre le mécano en voyant ma poignée d'embrayage très dure, m'a dit qu'il fallait changer le câble. Je l'avais déjà fait il y a quelques temps mais ça ne vient pas de là...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #31 le: 24 septembre 2013 à 08:46:14 »
... c'est un phénomène qui arrive surtout a chaud, au démarrage, ca se passe très bien, mais en arrivant a la maison ou au taf, ben je suis obligé de tenir l'embrayage dès que je m'arrete, et j'ai meme la sensation de devoir retenir la moto comme si la 1ere entrainait

==> Donc la BV n'a rien.
Si tu as un residu de patinage alors que tu es debrayé, les vitesses ne peuvent pas passer,
notamment le point mort. c'est donc l'embrayage qui a un pb.
 
Coté cable d'embrayage :  A-t-il la bonne garde ?
Sinon, demontage de l'embrayage, verification des creneaux de noix et cloche (*),
et si RAS, remplacement des disques lisses, garnis, et des ressorts.
(ca coute pas trop cher)
 
(*) Extremement important, car à la moindre asperité sur les creneaux,
les disques coulissent mal, et il ne sert à rien de remplacer ces derniers,
ca continuera à merder.
Il faut reparer à la lime fine ou au papier de verre les creneaux, ou mieux,
remplacer noix et cloche (mais ca commence à faire cher ...)
 
==> http://www.mijossi.com/3ty/dossier/embrayage.html
 
voir photo avec commentaire "Le créneau est marqué par les disques, il n'est plus lisse. TY 125."
Si tu as ca sur tes creneaux, meme pas la peine de changer les disques.
Les portées de creneaux doivent etre parfaitement rectilignes. Si crans ou
ondulations ==> rectifier ou poubelle.
 
Nota : ce genre de fatigue se rencontre souvent sur les motos qui
font des wheelies.
 
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

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Re : Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #32 le: 24 septembre 2013 à 09:11:36 »

c'est un phénomène qui arrive surtout a chaud, au démarrage, ca se passe très bien, mais en arrivant a la maison ou au taf, ben je suis obligé de tenir l'embrayage dès que je m'arrete, et j'ai meme la sensation de devoir retenir la moto comme si la 1ere entrainait (j'ai fait changer mon cable au 60 000).



j'avais le même souci avec une de mes 1050...l'embrayage était mort  :?

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #33 le: 24 septembre 2013 à 09:15:24 »
Quand j'arrive pas à passer au point mort avec le moteur en marche, je coupe, et je le trouve tout de suite...
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patricech

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #34 le: 24 septembre 2013 à 09:26:46 »
sans vouloir te faire peur, ça avait commencé comme ça, pour finir comme celle de Tom

bref, l'embrayage et BV des 1050, je trouve que c'est un peu la roulette Russe. Au mieux, la boite est rugueuse, au pire, on change un peu trop tôt l'embrayage   :roll:

d'ailleurs, j'en avais parlé et tout le monde me disait "mais non, mets l'huile chépaquois etc" mais finalement, pas de miracles, l'embrayage est un des points faibles du 1050

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #35 le: 24 septembre 2013 à 09:56:42 »
La mienne a 41.000 km et a fait quand même pas mal de ville (même si elle ne fait pas que ça).

D'après JMR 955 qui semble s'y connaitre particulièrement bien, les embrayages sont hyper solides. J'ai des doutes là.

Après, changer un embrayage, c'est une chose, changer la boite par contre, ça me semble bien plus compliqué et cher...
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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #36 le: 24 septembre 2013 à 11:03:01 »
Si vous cherchez votre point mort juste avant l'arret complet de la moto
(la roue AR doit encore tourner un peu) c'est bien plus facile, meme avec
un embrayage recalcitrant. C'est ma facon de conduire, même si,
nous somme d'accord, le point mort doit pouvoir etre trouvé aussi à l'arret complet
(au feu par exemple).
 
Il est vrai que le passage du PM en 1ére est bien plus violent (klonk)
moteur chaud, qu'à froid.
Ca depend de plusieurs facteurs : dilatation des materiaux, viscosité de l'huile,
capillarité, adherence residuelle entre disques, deformation des disques lisses, etc ...
Pas evident, de concevoir un bon embrayage.   8)
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flap

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #37 le: 24 septembre 2013 à 11:55:19 »
89 000, pas mal de ville

à chaud l'embrayage à du mal a être efficace

à froid les vitesses passent bien

à chaud c'est galère

mon diagnostic : répartition des jeux entre les pièces mâles et les pièces femelles, et les matériaux

quand un matériau chauffe il se dilate

cette dilatation n'est pas la même en fonction des matérieaux

pour les pignons de boites les jeux peuvent ainsi s'amoindrir et provoquer un phénomène d'auto entrainement empêchant le synchronisateur de faire son office (quand on descend les vitesses le claquement tend à confirmer cette hypothèse)

à cela s'ajoute la dilatation des disques frittés, qui en butée d'embrayage frottent sur les disques métalliques empêchant un débrayage complet,

et on a la recette d'un embrayage désagréable




indiana

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Re : Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #38 le: 24 septembre 2013 à 12:09:06 »
89 000, pas mal de ville

à chaud l'embrayage à du mal a être efficace

à froid les vitesses passent bien

à chaud c'est galère

mon diagnostic : répartition des jeux entre les pièces mâles et les pièces femelles, et les matériaux

quand un matériau chauffe il se dilate

cette dilatation n'est pas la même en fonction des matérieaux

pour les pignons de boites les jeux peuvent ainsi s'amoindrir et provoquer un phénomène d'auto entrainement empêchant le synchronisateur de faire son office (quand on descend les vitesses le claquement tend à confirmer cette hypothèse)

à cela s'ajoute la dilatation des disques frittés, qui en butée d'embrayage frottent sur les disques métalliques empêchant un débrayage complet,

et on a la recette d'un embrayage désagréable

en gros ,ton embrayage a ramassé :)

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #39 le: 24 septembre 2013 à 13:05:22 »
Je pense qu'il n'y a pas de synchros sur la BV de nos tronfes, comme sur
la plupart des motos. Ce ne sont helas que des crabots, qui eux, ont besoin
d'un embrayage en parfait etat pour bien fonctionner.  :?
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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #40 le: 26 septembre 2013 à 20:38:16 »
alors je dirais oui, mais c'est variable en fait.
depuis que j'ai posté, je n'ai (il me semble) pas changé ma conduite, et je n'ai presque plus de soucis. j'ai reussi a passer tous mes points morts, certes un peu avant l'arret, mais tout est bien passé.

je vais faire faire la revision des 700000 et en profiter pour faire changer l'embrayage.
comme ca, tout sera impec (ce soir, j'ai changé mes clignos et mon eclairage de plaque qui avaient un peu trop morflé ^^).
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #41 le: 26 septembre 2013 à 23:18:05 »
alors je dirais oui, mais c'est variable en fait.
depuis que j'ai posté, je n'ai (il me semble) pas changé ma conduite, et je n'ai presque plus de soucis. j'ai reussi a passer tous mes points morts, certes un peu avant l'arret, mais tout est bien passé.

je vais faire faire la revision des 700000 et en profiter pour faire changer l'embrayage.
comme ca, tout sera impec (ce soir, j'ai changé mes clignos et mon eclairage de plaque qui avaient un peu trop morflé ^^).


ça c'est un record !   :blink: :blink:700000 KM ouhauou!!! :(
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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #42 le: 28 septembre 2013 à 11:45:47 »
ro j'ai gourré dun 0 ^^ moqueur va :P
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #43 le: 26 mars 2014 à 09:03:55 »
Bon, je réouvre ce sujet parce que je n'ai pas réglé mon problème, et avec le temps, ça ne va pas en s'arrangeant...

Je pense mettre du Tri-Dan lubrifiant sec permanent pour boite
Qui a fait ça ?

Y a t'il des choses à respecter ?

J'ai vu sur la boite pour 0 à 4 litres d'huiles, il faut mettre 120 ml. Et rouler une heure immédiatement.
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Re : [1050] Cherche solutions pour boite qui accroche
« Réponse #44 le: 26 mars 2014 à 10:36:47 »
Fais , je te suis , la bouteille est sur l'étagère , il faut que je ponctionne un peu d'huile à la seringue avant pour ne pas avoir un niveau trop haut... 8)
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