... c'est un phénomène qui arrive surtout a chaud, au démarrage, ca se passe très bien, mais en arrivant a la maison ou au taf, ben je suis obligé de tenir l'embrayage dès que je m'arrete, et j'ai meme la sensation de devoir retenir la moto comme si la 1ere entrainait
==> Donc la BV n'a rien.
Si tu as un residu de patinage alors que tu es debrayé, les vitesses ne peuvent pas passer,
notamment le point mort. c'est donc l'embrayage qui a un pb.
Coté cable d'embrayage : A-t-il la bonne garde ?
Sinon, demontage de l'embrayage, verification des creneaux de noix et cloche (*),
et si RAS, remplacement des disques lisses, garnis, et des ressorts.
(ca coute pas trop cher)
(*) Extremement important, car à la moindre asperité sur les creneaux,
les disques coulissent mal, et il ne sert à rien de remplacer ces derniers,
ca continuera à merder.
Il faut reparer à la lime fine ou au papier de verre les creneaux, ou mieux,
remplacer noix et cloche (mais ca commence à faire cher ...)
==>
http://www.mijossi.com/3ty/dossier/embrayage.html voir photo avec commentaire "
Le créneau est marqué par les disques, il n'est plus lisse. TY 125."
Si tu as ca sur tes creneaux, meme pas la peine de changer les disques.
Les portées de creneaux doivent etre parfaitement rectilignes. Si crans ou
ondulations ==> rectifier ou poubelle.
Nota : ce genre de fatigue se rencontre souvent sur les motos qui
font des wheelies.