non fredsprint je n'ai pas touché au pas à pas, j'ai juste démonté mon réservoir...En plus, je viens de la laisser à un mécano moto de 40 ans d'expériences qui n'a pas trouvé d'où venait la panne.... Les boules On m'a parlé du capteur d'allumage qui aurait peut être grillé, mais bon ce serait une grosse coincidence. Qu'en pensez-vous ?
Si il était déffectueux, tu n'aurais pas d'étincelle, ni injection d'ailleurs.
As-tu contacté l'ancien propriétaire?
Je comprends que le démarreur tourne, mais que le moteur ne part pas. On peut raisonablement penser que si tu as réussi à démarrer mais qu'ensuite la moto a calé que la pression dans la rampe a chuté juste après le démarrage. Peut-être as tu mal remonté la filtre ou quelque chose autour.
Entends tu la pompe mettre la rampe sous pression quand tu mets le contact?
L'idéal serait de mesurer la pression dans la rampe après la mise sous pression. Puisqu'elle ne démarre plus, si ça vient de là, la pression ne sera pas de 3 bar comme ça doit être. Pour mesurer la pression il faut mettre en place une dérivation sur le circuit, munit d'une valve genre valve de chambre à air de VTT, et un manomètre.
Bien sûr je n'explique pas dans ce contexte le fait que les bougies soient humide.
Naturellement une moto qui ne démarre pas malgré de l'essence et de l'étincelle est une moto dont certaines des soupapes ne ferment pas (mal réglé, siège grillé, etc...). Mais vu qu'elle a marcher on va pour l'instant exclure cette cause. Néanmoins si c'était le cas il faudrait envisager un recoure au près de l'ancien propriétaire dans le but soit de se faire rembourser soit qu'il participe au frais.
Fred