Auteur Sujet: 955i qui de demarre plus depuis demontage du reservoir HELP  (Lu 3642 fois)

Hors ligne mat955i

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
bonjour a tous

En fait, j'ai acheté mon 955i samedi, je me suis rendu compte qu'elle montait de 0 à 7000 trs/min comme un rien mais après elle ne montait plus. Donc j'ai appelé Triumph Toulouse qui m'ont dit de vérifier mon circuit essence, filtre et bougies. En démontant le réservoir, j'ai vu la durite qui allait de la pompe à essence au filtre à essence était fendue (je l'ai changé) et apres le remontage elle ne démarrait plus.  Du coup, j'ai changé les connectiques essences + les petits joints torriques et les 3 bougies. Miracle elle demarre presque au quart de tours poignée dans l'angle mais pétarade et cale aussitot si je lache la poignée. Help !!!!!!!!
(la pompe à essence déclenche )
Merci de votre aide.

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
Re : 955i qui de demarre plus depuis demontage du reservoir HELP
« Réponse #1 le: 19 avril 2013 à 17:34:28 »
t'aurai pas inversé l'aspi et le refoulement lors du remontage des durites?
c'est con mais ça peut arriver il n'y a pas de détrompeur  :lol:

après il y a des clapets dans les connecteurs femelles vérifie s'il ne sont pas coincés il sont ouverts par les connecteurs mâles ...
donc quand tu ne débranche que le refoulement (ce qui revient de la rampe) tu peut siphonner le réservoir  8)

enfin quand tu mets le contact la pompe démarre un cours instant donc tu peut aussi vérifié ce qui se passe en débranchant le refoulement

enfin contrôle le clapet du reniflard ,tu test le démarrage réservoir ouvert  ,si tu n'as pas de souci c'est que le réservoir se met en dépression, tu vires le clapet ,il ne sert  à rien :wink: 8)

s'il c'est rien de tout ça tu peux chercher ailleurs que sur l'arrivée d'essence

« Modifié: 19 avril 2013 à 17:46:07 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne mat955i

• Réservé(e)
« Réponse #2 le: 19 avril 2013 à 18:00:07 »
Merci pour ta réponse. Je viens de vérifier ce que tu m'as dit mais ce n'est rien de tout ça...
L'essence arrive très bien à la rampe d'injection par contre je viens de démonter les bougies neuves, elles sont très humides et noires. Je ne sais pas si c'est normal ????? ( j'ai vérifier l'allumage pour les 3 cylindres, il y a une belle étincelle bleue )

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #3 le: 19 avril 2013 à 18:29:35 »
quand tu a remonté ton réservoir, a tu bien fait attention si tu n'avais pas une des 3 durites qui va sur l'injection qui était bien en place ou bien craquelée et aussi les manchons sur lesquels s'emboite la boite à air 

Hors ligne mat955i

• Réservé(e)
« Réponse #4 le: 19 avril 2013 à 18:41:02 »
Bonjour Gérard,
je viens de vérifier à l'instant, tout est impeccable

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Trophy SE 2017
« Réponse #5 le: 19 avril 2013 à 18:52:54 »
 :? je peux pas t'aider là, suis pas qualifié désolé

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #6 le: 20 avril 2013 à 01:59:08 »

Tu as sûrement oublié une connection ou coincé un conduit. As-tu vérifié les filtres à air, à essence,   Parles-en à l'ancien proprio, il l'a vendu peut-être parce qu'il éprouvait un souci avec  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #7 le: 21 avril 2013 à 10:17:02 »
As tu touché a la valve du pas à pas?
As-tu débranché/rebranché les durits du pas à pas?

En faisant abstraction de toutes les manips faites avant, si on doit ouvrir les papillons pour démarrer, c'est que l'air ne rentre pas dans la valve du pas à pas (IACV). Pour vérifier qu'il y a ou non un problème avec l'IACV, il faut la simuler en débranchant les 3 durites de l'IACV et en les bouchant partiellement avec un doigt. Ensuite il faut soit être deux soit coincer la poignée d'embrayage et démarrer. Ensuite en régule l'air entrant dans les durit de l'IACV pour maintenir le ralenti en obstruant plus ou moins les durits d'air. Ca se fait assez bien.

Attention l'IACV a été prévu au départ pour un quatre et un trois cylindre. Parmi les quatre départs durite il y en a un de bouché. Donc si on branche une des durites dessus ben ça ne marche pas. Ca m'est arrivé.

Fred

Hors ligne mat955i

• Réservé(e)
« Réponse #8 le: 24 avril 2013 à 21:58:42 »
non fredsprint je n'ai pas touché au pas à pas, j'ai juste démonté mon réservoir...En plus, je viens de la laisser à un mécano moto de 40 ans d'expériences qui n'a pas trouvé d'où venait la panne.... Les boules  :cry: On m'a parlé du capteur d'allumage qui aurait peut être grillé, mais bon ce serait une grosse coincidence. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
Re : Re : 955i qui de demarre plus depuis demontage du reservoir HELP
« Réponse #9 le: 25 avril 2013 à 16:20:17 »
non fredsprint je n'ai pas touché au pas à pas, j'ai juste démonté mon réservoir...En plus, je viens de la laisser à un mécano moto de 40 ans d'expériences qui n'a pas trouvé d'où venait la panne.... Les boules  :cry: On m'a parlé du capteur d'allumage qui aurait peut être grillé, mais bon ce serait une grosse coincidence. Qu'en pensez-vous ?
Si il était déffectueux, tu n'aurais pas d'étincelle, ni injection d'ailleurs.
As-tu contacté l'ancien propriétaire?

Je comprends que le démarreur tourne, mais que le moteur ne part pas. On peut raisonablement penser que si tu as réussi à démarrer mais qu'ensuite la moto a calé que la pression dans la rampe a chuté juste après le démarrage. Peut-être as tu mal remonté la filtre ou quelque chose autour.

Entends tu la pompe mettre la rampe sous pression quand tu mets le contact?
L'idéal serait de mesurer la pression dans la rampe après la mise sous pression. Puisqu'elle ne démarre plus, si ça vient de là, la pression ne sera pas de 3 bar comme ça doit être. Pour mesurer la pression il faut mettre en place une dérivation sur le circuit, munit d'une valve genre valve de chambre à air de VTT, et un manomètre.

Bien sûr je n'explique pas dans ce contexte le fait que les bougies soient humide.

Naturellement une moto qui ne démarre pas malgré de l'essence et de l'étincelle est une moto dont certaines des soupapes ne ferment pas (mal réglé, siège grillé, etc...). Mais vu qu'elle a marcher on va pour l'instant exclure cette cause. Néanmoins si c'était le cas il faudrait envisager un recoure au près de l'ancien propriétaire dans le but soit de se faire rembourser soit qu'il participe au frais.

Fred

Hors ligne mat955i

• Réservé(e)
« Réponse #10 le: 01 mai 2013 à 22:36:49 »
Salut à tous merci pour vos messages.
ELLE DEMARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, après des heures et des heures à tous vérifier, c'était juste le joint entre la rampe d'injection et le bloc moteur. Donc j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre.

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Trophy SE 2017
« Réponse #11 le: 01 mai 2013 à 23:12:05 »
 :super: tu y avais touché ??

Hors ligne mat955i

• Réservé(e)
« Réponse #12 le: 02 mai 2013 à 00:04:33 »
Absolument pas , j avais juste toucher au réservoir c' est à ni rien comprendre .....

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Trophy SE 2017
« Réponse #13 le: 02 mai 2013 à 00:05:58 »
oui bizarre, le principal est qu'elle marche bien  :wink:

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
Re : Re : 955i qui de demarre plus depuis demontage du reservoir HELP
« Réponse #14 le: 02 mai 2013 à 14:11:29 »
Salut à tous merci pour vos messages.
ELLE DEMARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, après des heures et des heures à tous vérifier, c'était juste le joint entre la rampe d'injection et le bloc moteur. Donc j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre.
De quel joint parle tu? Quel était l'effet. Je ne vois pas bien là.

Fred