J'ai aussi un modèle SE 2012.
Et j'ai eu 2 Bandit 1200.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la garde au sol est moins importante sur la Tiger que sur la Bandit.
Mais ça, c'est juste un ressenti.
Perso, les ergots des reposes-pieds de la Tiger ne sont pas restés bien longtemps (bien avant la fin du rodage pourtant respecté presque à la lettre).
Malgré des suspensions améliorées par rapport aux modèles précédents, j'ai durci à la fois la fourche et l'amortisseur (j'ai surtout touché à la détente à l'arrière).
Je n'ai plus les valeurs en tête, mais j'ai fait une photocopie de la page du carnet d'utilisation/réglages de la suspension, puis j'ai noté mes modifications pas à pas.
Et je conserve cette photocopie sous ma selle, comme ça je peux revenir aux réglages d'origine ou affiner ceux que j'ai effectués sans me perdre et tout dérégler.
Après, comme le dit cmoifrancky72, c'est avant tout une affaire de ressenti et donc de style de pilotage, donc à toi de trouver les réglages qui te conviendront le mieux.