Auteur Sujet: câble accélérateur et alignement fourche  (Lu 2892 fois)

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Hors ligne Brice75

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câble accélérateur et alignement fourche
« le: 01 mai 2013 à 13:25:02 »
J'ai 2 trucs à faire sur mon Tiger, mais je sais pas comment faire et suis preneur de vos conseils  :super:

1- Je voudrais réduire la garde de mon câble d'accélérateur, car quand je tourne la poignée j'ai un trop de mou avant d'ouvrir les gaz..

2- J'ai eu la joie de découvrir un matin mon Tiger avec le guidon tordu !!  :twisted: J'ai eu beau chercher, je sais vraiment pas comment ça s'est fait (comment elle dort dehors en bordure de rue, une voiture aurait chooté dans mon pneu ?). Bref, ce fut l'occasion de changer cet affreux guidon en alu contre le beau noir modèle 2010.. Par contre, j'ai l'impression que les fourreaux de fourche ne sont pas tout à fait alignés. Est-ce que ça peut se corriger facilement ou je laisse ça à mon concessionnaire ?

Merci !

Hors ligne mcll13

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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #1 le: 01 mai 2013 à 14:04:41 »
t'as un réglage du cable sur la gaine au niveau du T supérieur, ou alors sous le réservoir.
Pour les fourreaux, léve ta roue avant, dessers le T inferieur et ça devrait le faire si les tubes ne sont pas tordus.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #2 le: 01 mai 2013 à 14:08:40 »
pour le réglage de garde de ton acel il te faut une clef de 10 et une de 8 + 5 minutes de ton temps  :wink:



pour les tubes si pas ok selon le conseil de Mcll 13 va voir un pro  :wink:
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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #3 le: 01 mai 2013 à 18:41:13 »
Pour redresser (sauf tube tordu comme dit plut haut) je ne sur pas sûr qu'il soit obligatoire de lever la roue.

Enfin moi je ne le fait pas. Je desserre un des 2 T (inf ou sup) et je fais pomper la fourche puis je resserre.

Fred

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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #4 le: 01 mai 2013 à 19:13:00 »
C'est moi ou j'ai rien compris  :?:

Vous arrivez à régler la hauteur des tubes par rapport au T supérieur en dévissant qu'une seule vis  :?:

Je veux pas m'engager mais si vous voulez monter ou descendre les tubes verticalement il va falloir dévisser les vis des 2 T
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #5 le: 01 mai 2013 à 19:41:03 »
il faudrait savoir si l'on parle de l'alignement en hauteur ou axial des tubes  :wink:
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Hors ligne cmoifrancky72

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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #6 le: 01 mai 2013 à 19:43:43 »
Ben si le problème est axial c'est qu'ils sont tordus non  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mcll13

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Re : Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #7 le: 01 mai 2013 à 23:09:37 »
Ben si le problème est axial c'est qu'ils sont tordus non  :?:

Prafois non, c'est arrivé à un pote. On a desseré le tube sur le T bas et il s'est réaligné. Je ne dis pas que c'est bon à tous les coups mais ça ne coute rien d'essayer. :wink:
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Re : Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #8 le: 02 mai 2013 à 14:16:47 »
Ben si le problème est axial c'est qu'ils sont tordus non  :?:
Non.

Fred

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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #9 le: 02 mai 2013 à 17:27:42 »
Hello,
Merci des conseils. Pas encore eu le temps de voir tout ça, mais du coup, j'espère que mes fourreaux vont se réaligner gentiment.

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Re : Re : Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #10 le: 02 mai 2013 à 19:02:38 »
Non.

Fred

Ben donc je comprends pas  :?:
Comment, techniquement, tu peux avoir une différence axial sur un tube, maintenue par 2 points fixe, par rapport à un autre tube maintenue lui aussi par 2 points fixe  :!:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #11 le: 12 mai 2013 à 09:06:28 »
Non.

Fred

Ben donc je comprends pas  :?:
Comment, techniquement, tu peux avoir une différence axial sur un tube, maintenue par 2 points fixe, par rapport à un autre tube maintenue lui aussi par 2 points fixe  :!:
Un tube d'acier est flexible. Lorsqu'on force en torsion sur le guidon, le T inf se met en butée. Ensuite si l'effort continu, les tubes tournes dans les T grâce au léger flex des tubes. En dé-serrant un des T en relâche la contrainte et l'acier reprends sa forme.

Fred

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Re : câble accélérateur et alignement fourche
« Réponse #12 le: 02 septembre 2014 à 16:05:38 »
bonjour

Désolé de la réanimation de sujet. (et d'utilisateur, ça fait longtemps que je n'étais pas venu)..
J'ai à peu près le même problème, sauf que je sais pourquoi (chute presque à l'arrêt).;

Symptôme : guidon tordu, apparemment pas les tubes..

Du coup j'ai un peu peur en desserrant tous les T que la moto plonge vers l'avant....
en tous cas si je ne la suspend pas..

J'ai pas bien compris l'idée de ne desserrer qu'un seul côté..

Si quelqu'un peu me réexpliquer ?
Merci
@+

Nico