Le gros défaut ou manquement de Mr Triumph sur la petite Tiger est la protection de l'amortisseur d'origine et en accessoire optionnel.
Ne voulant pas mettre de lèche-roue (ne collant pas à l'esprit de la moto), j'ai opté pour la bavette de protection d'amortisseur universelle et son adaptation.
On peut trouver le machin ici:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=16600&d=1_10___TB_&prod=ACERBIS-AMORTISSEUR-NOIREPour adapter la bavette, il suffit de percer deux trous dans la "boîte à batterie", rondelles et rivets (ou boulons) et le tour est joué.
(Prendre le temps de tomber la batterie pour l'accessibilité et voir ce que l'on fait. Faire attention en perçant, il y a du bordel à cet endroit là)
Afin d'éviter les remontées d'eau et les projections de merdouilles et autres sur le radiateur, il y a le bon vieux prolongateur de garde-boue avant. Plusieurs marques existent mais si vous avez le droit à une petite remise chez votre concess Triumph, autant prendre "l'officiel" qui est bien fini et arbore le joli logo Tromph
. (Mr Triumph stipule que cette extension n'est prévue uniquement pour la Tiger XC mais elle va très bien sur le garde-boue du modèle standard)
Prochaine étape, rallonger le carter de chaîne parce que Mr Triumph a toujours pas compris que le motard aime pas avoir de la graisse de chaîne sur l'arrière de sa brèle