Auteur Sujet: Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008  (Lu 7434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XaranaX

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA : Marseille
Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« le: 05 mai 2013 à 21:14:26 »
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter le câble diag pour ma belle, et télécharger Tune ECU.
apparemment les dernière map sont :

"20560Map.hex OEM        md5checksum    Use with production silencer without secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.                                                                                                                                                                                     Replaces the  20171    
20561Map.hex OEM        md5checksum    Use with aftermarket silencer without secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.                                                                                                                                                                                     Replaces the  20172    
20564Map.hex OEM        md5checksum    Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON  (87 RON/MON) fuel.                                                                                                                                                                                                 Replaces the  20415    
20565Map.hex OEM        md5checksum    Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25.  Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.                                                                                                                                                                                               Replaces the  20416    
20562Map.hex OEM        md5checksum    Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.
                                                                                                                                                                                    Replaces the  20413    
20563Map.hex OEM        md5checksum    Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.
                                                                                                                                                                                    Replaces the  20414"

Pour moi c'est du charabia snif,

En fait, ma question est la suivante:
Je trouve ma meule un peu môle même avec la cale enlevée, je sais il y en a qui vont dire qu,avant d'arriver au bout de la machine.... lol (je sors d'une K1200r et R1) je sais.. mais la 1050 en 3 cylindres me semblé plus confort et rigolo à conduire.
j'hésite a mettre un pignon en 18, ou voir si il y a une map un peu plus sport peu être ?

si vous avez des infos ou du recul sur tout cela je vous en remercie :super:

@++




Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #1 le: 05 mai 2013 à 21:30:53 »
Tu peux passer au pignon de 18 + carto after market with secondary air inhection, ça va te changer la moto ;) C'est ce que j'avais fait.
Mais sinon repasse sur un 4 cylindres ...  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne XaranaX

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA : Marseille
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #2 le: 05 mai 2013 à 23:41:51 »
Salut,
Merci a toi pour ces infos, la moto ne mouline pas trop en 6 avec le psb18 ?
Penses tu que c'est un bon compromis ? la moto est plus nerveuse?
La cartographie que tu as mise est sur quel site web et le numéros de la  map stp?

Merci pour ton aide
 :(
« Modifié: 05 mai 2013 à 23:44:32 par XaranaX »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #3 le: 06 mai 2013 à 07:37:09 »
Salut,
Non la moto ne mouline pas (c'est pas un 600  :mrgreen: ) c'est même beaucoup plus agréable. J'ai dû faire 30000 km dans cette config.

Pour le numéro je ne peux pas t'aider j'avais une 2006 mais prends celle qui correspond à l'indice octane français et à ton VIN. (regarde sur le site TuneECU)
C'est un Triumph !

Hors ligne XaranaX

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA : Marseille
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #4 le: 07 mai 2013 à 21:10:05 »
Merci je vais voir avec mon concess ce qui est possible de faire :-)

Hors ligne XaranaX

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA : Marseille
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #5 le: 13 mai 2013 à 23:48:36 »
salut a tous

Pour les cartos c'est un peu confu pour moi pour un modèle de sprint st 2008 d’après mon VIN ce serais l'une de celles-ci,
détail dans le post ci-dessus:
20560Map.hex     
20561Map.hex                                                                                                                                                                                 
20564Map.hex
20565Map.hex             
20562Map.hex
20563Map.hex
Cependant même sur le site de tune ecu ils expliquent pas laquelle choisir pour une config pot origine mais cartographie pour une démultiplication en 18X42 ou trouver une source officielle ?
Est il possible de voir avec tune ecu la carto de la moto actuelle ?
j'ai essayer la speed d'un pote ce weekend le caractère moteur n'a rien a voir avec celui de ma sprint, c on/off et ca pousse fort !! j'aimerais avoir la même chose sur ma monture, pensez vous que cela est possible ?
merci a vous par avance,

@++

flap

  • Invité
Re : Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #6 le: 14 mai 2013 à 17:24:38 »
salut a tous

Pour les cartos c'est un peu confu pour moi pour un modèle de sprint st 2008 d’après mon VIN ce serais l'une de celles-ci,
détail dans le post ci-dessus:
20560Map.hex     
20561Map.hex                                                                                                                                                                                 
20564Map.hex
20565Map.hex             
20562Map.hex
20563Map.hex
Cependant même sur le site de tune ecu ils expliquent pas laquelle choisir pour une config pot origine mais cartographie pour une démultiplication en 18X42 ou trouver une source officielle ?
Est il possible de voir avec tune ecu la carto de la moto actuelle ?
j'ai essayer la speed d'un pote ce weekend le caractère moteur n'a rien a voir avec celui de ma sprint, c on/off et ca pousse fort !! j'aimerais avoir la même chose sur ma monture, pensez vous que cela est possible ?
merci a vous par avance,

@++

la démultiplication c'est "après" le moteur : tirer plus "court" ou plus "long"

la carto c'est dans le moteur, du carburant à l’échappement en passant par tous les capteurs permettant de gérer la façon dont il délivre la puissance ... en tenant compte des courbes admission échappement qui si je ne me trompe pas varient un peu entre les différents moteurs

certes la "charge" (transmission secondaire, partie cycle, poids de la machine, ...) influe sur la façon dont va réagir le moteur ...

mais comme le dit Keziah, les cartos fournies sont "optimisées" pour des upplets {version, carburant, échappement}

pour avoir essayé la machine de Keziah avec sa carto, je confirme qu'elle est nettement plus agréable dans les premiers rapports (après, c'était sur route ...)


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #7 le: 14 mai 2013 à 21:26:59 »
20562Map.hex OEM        md5checksum    Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.


Cette carto pour une moto d'origine fonctionnant au 95  :siffle:

La speed marche mieux certes, la transmission est plus courte (et la boite ?) passe en 18 et mets la carto enrichie : 20563Map.hex OEM        md5checksum    Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #8 le: 15 mai 2013 à 10:57:53 »
20562Map.hex OEM        md5checksum    Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.


Cette carto pour une moto d'origine fonctionnant au 95  :siffle:

La speed marche mieux certes, la transmission est plus courte (et la boite ?) passe en 18 et mets la carto enrichie : 20563Map.hex OEM        md5checksum    Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.

on remarquera le "up to E25"

ça va dans le sens de Charly qui met du 95-E10  : les carto fournies permettent au 1050 cc de tourner avec de l'éthanol


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #9 le: 15 mai 2013 à 14:21:58 »
20562Map.hex OEM        md5checksum    Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.


Cette carto pour une moto d'origine fonctionnant au 95  :siffle:

La speed marche mieux certes, la transmission est plus courte (et la boite ?) passe en 18 et mets la carto enrichie : 20563Map.hex OEM        md5checksum    Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON  (89 RON/MON) fuel.

on remarquera le "up to E25"

ça va dans le sens de Charly qui met du 95-E10  : les carto fournies permettent au 1050 cc de tourner avec de l'éthanol

oui mais pas sur nos ton modèle
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #10 le: 15 mai 2013 à 16:58:50 »
oui, j'ai vu

 :wink:

Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #11 le: 23 septembre 2013 à 17:33:59 »
Petit déterrage, ou se procure ton le fameux cable.  :wink:
Merci d'avance

Hors ligne Sheba

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005
  • Localisation: Barr - 67
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #12 le: 23 septembre 2013 à 17:43:25 »
eBay est ton ami! J'en ai commandé un la semaine dernière, il ne devrait pas tarder à arriver. :(

Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF

Hors ligne Sheba

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005
  • Localisation: Barr - 67
Re : Tune ECU dernière cartographie sprint st 1050 2008
« Réponse #14 le: 23 septembre 2013 à 18:00:32 »
J'ai commandé ça http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tune-ECU-Diagnostic-Tuning-Lead-Cable-006-/230583176225?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Mais effectivement, si c'est une nouvelle version c'est peut-être mieux... :(