Auteur Sujet: pneus speed triple  (Lu 15765 fois)

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pneus speed triple
« le: 08 mai 2013 à 09:53:46 »
salut les gars

j aurais aimé connaitre quelques avis concernant la  monte de pneus sur le speed

 :wink:
c est comment qu on freine

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Re : pneus speed triple
« Réponse #1 le: 08 mai 2013 à 12:17:01 »
merci triple :(
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Re : pneus speed triple
« Réponse #2 le: 09 mai 2013 à 16:31:31 »
j'ai pas mal testé de pneus sur le speed (modele 2008), voici mes avis (je roule toujours en duo et plutot rythme sportif, mais rarement tres tres vite)

AV: Pirelli rosso corsa (tendre) / AR:  Pirelli Rosso (un peu moins tendre) : bon grip sur sec, montée en T° rapide, pneus assez rond, mise sur angle facile, durée de vie 2800 km... attention quand tu arrives sur la fin des rainures, tu es de suite à la ferraille... ne pas partir pour 500 ou 600 km de balade si tu es au temoin, le dernier mm de gomme file a toute vitesse et y'a rien dessous

AV bridegstone BT15 / AR bridgestone BT15  : super pneu mais durée de vie indigente là aussi, moins de 2500 km (ils ont duré 1 mois !!!)
par contre pneu super facile qui met en confiance de suite sur le sec, pas testé sur le mouillé... tu peux mettre gros gaz plein angle ca bronche pas !! un bon souvenir

AV bridgestone BT23 / AR bridgestone BT23 : retour a des pneus un peu moins sportif car le portefeuille commencait a faire un peu la gueule ...  pas trop mal sur le sec tant que tu roules sportif sans plus, j'arrivais a faire glisser l'AR en duo sur de grosses accel plein angle (meme en 100CV), mais jamais de glisses dangereuses.. toujours progressif et ca raccroche assez vite des que la moto se redresse. par contre sur le mouillé ou routes froides l'hivers, tres tres mauvaises sensations, aucune confiance. au demarrage, l'AR arrivait a patiner meme sans accelerer trop fort., au freinage tu te demande si ca va pas bloquer de suite, t'oses pas prendre d'angle... bref, a deconseiller pour l'hivers. durée de vie 5500 km à l'AR, 7500 à l'avant

entre temps passage en full (106 -> 132 cv)

ensuite j'ai remis encore un BT23 AR puis quand le BT23 avant a été mort, j'ai mis un BT16PRO à l'avant pour finir le BT23 AR
le BT23 AR a duré 5700 km ce coup ci, le BT16 Av a fait 3700 km. l'ar, toujours aussi neutre et agreable sur le sec, toujours aussi desagreable et manque de feeling par temps humide ou froid. pour l'avant, ras, ca reste un tres bon souvenir : precision, grip, confiance, facilité de mise sur l'angle... vraiment rien a dire de ce BT16pro ( pas le BT16 normal !)

en ce moment, metzeler M5 interact AV et metzeler Z8 AR (le nouveau, bigomme + interact) pour l'instant RAS sur le sec, vraiment l'avant est ultra precis et donne pleine confiance bien calé sur l'angle, l'AR est juste imperial sur le mouillé ou humide, pas trop testé par temps froid cet hivers car j'ai peu roulé à cause de la meteo. à l'AR, sur le sec, franchement un pneu sport GT ca suffit largement, meme en full.... ce qui fait la difference pour moi c'est le ressenti sur le mouillé, et celui là est vraiment royal
j'ai l'impression qu'a prise d'angle egale (par rapport au bridgestone) le pneu descend moins sur la bande de peur, sur le metzeler il y a un temoin de prise d'angle, je suis au 2ieme trait seulement, alors que sur le bridgestone je descendais à la limite de la bande de peur...

mon prochain train de pneu sera probablement un BT16PRO AV + AR, quand je vois le prix auquel on les trouve maintenant... moins de 200€ le train un peu partout !!! (un train de pneus dernier modele c'est plutot dans les 260/270€)

par contre faut bien faire attention a pas se faire refiler du BT16 1 ere generation (trigomme AR) mais bien du BT16PRO (bigomme AR et melange de silice different = meilleur grip sur le mouillé)

un pote a moi qui a aussi un speed ne jure que par le couple Dunlop sportsmart AV / Roadsmart AR... p't etre que je l'essaierai cuilà aussi...

voilà en esperant que ca puisse te servir, les pneus c'est vraiment tres subjectif, ca depend aussi de tes reglages, si tu roules plutot en solo ou tjrs en duo...
« Modifié: 09 mai 2013 à 16:39:33 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : pneus speed triple
« Réponse #3 le: 09 mai 2013 à 16:51:40 »
heu la impressionnant w2k :)
ça c est du renseignements sinon à l avant j ai un pilot road3 que pense tu que je devrai monté avec  :wink:
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Re : Re : pneus speed triple
« Réponse #4 le: 09 mai 2013 à 17:56:24 »
heu la impressionnant w2k :)
ça c est du renseignements sinon à l avant j ai un pilot road3 que pense tu que je devrai monté avec  :wink:

bah deja la regle n°1 : NE JAMAIS METTRE PLUS TENDRE A l'ARRIERE QU'A L'AVANT !!!!

donc si tu as du PR3 à l'avant, tu n'as pas le choix, c'est aussi du PR3 à l'AR

quand ton avant seras mort, tu pourras passer a un power 2CT ou le nouveau pilot power 3 chez michelin pour l'avant
sinon tu changes directement le train complet si tu veux passer à une autre marque
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : pneus speed triple
« Réponse #5 le: 09 mai 2013 à 19:11:49 »
merci pour tes lumieres je vais suivre tes conseils :(
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Re : pneus speed triple
« Réponse #6 le: 09 mai 2013 à 19:40:19 »
 :) d’après les différentes lectures, on note trois types de pneus qui ressort a chaque fois

les Metzler Z8 et Dunlop sportsmart/ roadsmart et Michelin PR3 après c'est une question de feeling et d'utilisation

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Re : pneus speed triple
« Réponse #7 le: 09 mai 2013 à 21:22:55 »
exactement et c est bien détaillé :(
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Re : pneus speed triple
« Réponse #8 le: 10 mai 2013 à 08:29:00 »
d apres l appellation du pneu comment sait on si le pneu est tendre ou dur
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Hors ligne zampa

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Re : pneus speed triple
« Réponse #9 le: 10 mai 2013 à 08:34:05 »
Il faut voir ce que tu cherches, perso, j'aime pas les pneus sport/touring  :arrow: Je mets du Sportsmart, j'en suis ravi.

Après, les pneus, c'est comme les femmes, c'est une question de goût...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : pneus speed triple
« Réponse #10 le: 10 mai 2013 à 08:49:49 »
d apres l appellation du pneu comment sait on si le pneu est tendre ou dur
y'a pas vraiment de regle, ca depend des fabriquants
en general on trouve 3 gammes (du plus "dur" au plus "tendre") : sport GT / super sport / Hyper sport et dans chaque gamme, tu as les modeles dernier cri, la generation d'avant un peu moins chere, et des fois la generation encore avant a des tarifs vraiment sympa (moins de 200€ le train, par ex le metzeler M3 à 160€ le train chez cardy, le Bridge BT16pro a 200€)

apres encore plus tendre on trouve des pneus circuit homologués route... mais là c'est limite dangereux sur route car le pneu a besoin de la torture circuit pour chauffer correctement, en usage route normal il sera jamais à bonne T° et n'aura pas le grip qu'il est censé donné.
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Re : pneus speed triple
« Réponse #11 le: 10 mai 2013 à 08:56:53 »
tiens, dans mon comparo pneu j'ai oublié de parler d'un train de Bridge S20 (remplacant du BT16pro) que j'ai mis juste avant les metzeler.

sur le sec, pas vraiment de difference de sensations par rapport au BT16pro/BT23, sur le mouillé j'avais un peu moins d'apprehension, le S20 met un peu plus en confiance que le BT23... mais j'ai pas vraiment non plus cherché a savoir jusqu'ou il etait capable de m'amener sur l'angle :oops:
sur le sec, idem, excellent grip, montée en T° rapide... tu roules 10/15 km un peu enroulé et apres tu peu deja rentrer sur les freins en courbe et te caler sur l'angle sans apprehension, ensuite grosses accel en sortie sans aucun risque... tout ca se fait tres naturellement et le pneu est tres intuitilf
la longevité est par contre pas vraiment meilleure que ses concurrents, je suis peniblement arrivé à 3000 km avec
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Re : pneus speed triple
« Réponse #12 le: 10 mai 2013 à 09:06:03 »
sur la mienne a ete  monte un pr3 a l avant et un avon ultra storm a l arriere qu en dit tu :| :? 
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Re : Re : pneus speed triple
« Réponse #13 le: 10 mai 2013 à 09:32:43 »
sur la mienne a ete  monte un pr3 a l avant et un avon ultra storm a l arriere qu en dit tu :| :?

jamais utilisé cette marque AVON en 20 ans de moto, mais un pote en avait un à l'AR sur un VFR et il en a gardé un tres tres mauvais souvenir
perso je met jamais 2 marques differentes entre AV et AR, si tu veux garder ton PR3 av, tu n'as pas le choix, met un PR3 (ou a la limite un PR2) à l'AR

apres, si tu roules peu (3000km / an) et pas longtemps (sorties de 100km) passe en gomme tendres (LE TRAIN COMPLET !), au moins le peu que tu roules, tu passes pas le temps a faire chauffer les pneus mais a en profiter : du plus recent (donc plus cher) au moins recent (donc moins cher)
michelin : pilot power 3 ou power 2
Bridge : S20 ou BT16pro
Dunlop : sporsmart ou qualifier2
metzeler : M5 ou M3
pirelli : diablo rosso2

je te le redis, ne met pas un de ces pneus à l'AR en gardant ton PR3 à l'AV ! change le train complet ou met un PR3 aussi à l'AR
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Re : pneus speed triple
« Réponse #14 le: 10 mai 2013 à 10:27:49 »
te remercie encore de tes bon conseil  :super:
 je me renseigne serieusement sur les pneus car j ai eu un accident lors d un stage moto recemment (trou noir suite au choc:resultat clavicule  et talon fracturé) le club m a envoye la video de la chute et on voit nettement que l ar de la moto decroche en sortie de courbe(chance le speed n a pas grand chose vu la violence de la chute) 
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