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Technique modèles 955i
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réfection ou changement de MC
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Sujet: réfection ou changement de MC (Lu 7573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
shadow59176
Bavard(e)
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réfection ou changement de MC
«
le:
12 mai 2013 à 19:36:57 »
bonjour tout le monde,
coilà après ma journée piste j'ai pu voir que mon levier de frein et mou lors des freinages, mais la moto freine très bien juste que j'ai pas de feeling avec.
donc en traînant sur le site j'ai vu que c'était un peu le point noir de la belle fat, qui conseil un remplacement par un pr16 de r1.
mais je me tate a voir pour un kit de réfection, ça vaut le coup?
juste pour info on peux remplacer le mc en plug & play avec celui du r1?
celui du r1 carbu fonctionne t'il (année 2000)
si il y a d'autre mc compatible je suis prenneur.
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zampa
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Zarma, t'as mis de l'éther!
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Speed Triple 1050 très noire...
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #1 le:
13 mai 2013 à 09:06:36 »
Il ne faut pas rêver, une MC de R1, c'est le même que sur tout un tas d'autres motos.
Sur ma speed de 2005, en passant à un MC radial, il a fallu mettre des durites plus longues, mais j'ai nettement gagné...
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Rouler cool, c'est un état d'esprit !
burner955i
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #2 le:
13 mai 2013 à 12:59:09 »
Salut,
J'ai le même problème sur mon dayto de 2005 et je me suis aperçu que cela venais de la vis de purge d'un des étriers qui ne faisait plus étanchéité.
Regarde déjà de se coté car si sa vient de la je suis pas sur que faire une réfection ou changer ton MC soit bien efficace.
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shadow59176
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #3 le:
13 mai 2013 à 22:24:44 »
et tu a corriger ça comment?
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ROB NORTH
Invité
Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #4 le:
13 mai 2013 à 23:28:03 »
C"est tes joints d'étriers
«
Modifié: 15 mai 2013 à 08:45:19 par ROB NORTH
»
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shadow59176
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #5 le:
14 mai 2013 à 17:49:53 »
si c'est mes joint d'étrier je devrai avoir une fuite hors c'est pas le cas!
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Charly
Concierge
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #6 le:
14 mai 2013 à 17:53:55 »
Bien sur, tu as commencé par purger le circuit.
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shadow59176
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #7 le:
14 mai 2013 à 20:11:39 »
oui le circuit à était purgé dans les règle de l'art et la poignée était assez mole lorsque j'ai acheter le speed
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nono38
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #8 le:
14 mai 2013 à 20:56:02 »
Ce probleme a ete souvent aborde ici
Change le mc biensure c'est un plus mais le vrai souci vien de la durit de liaison entre les etriers
Quand le ldc chauffe trop (ex sur circuit) je pense que l'equilibre des etriers est pertube
Moi j'ai change les durits pour tout ramener au mc d'origine est depuis le feeling est constant
Et pour avoir essaye la moto piste avec un pr 19 je n'est pas ete depayse par la puissance ....
Donc pour moi un radial sur un fat c'est trop chere pour ce que ça peut rapporter
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campingbike supersonique
burner955i
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Re : Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #9 le:
15 mai 2013 à 13:04:33 »
Citation de: shadow59176 le 13 mai 2013 à 22:24:44
et tu a corriger ça comment?
Réfection de l'étrier ou changement de celui ci moi je n'avais pas de fuite de liquide mais de l'aire arrivais a rentrer par la vis de purge
la poignée de frein était vraiment molle et mon liquide de frein se pourrissait très vite sa a amélioré un peu la dureter de la poignée
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Diemus
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #10 le:
17 mai 2013 à 07:22:59 »
J'ai fait en 2 fois
La premiere : pr16 brembo et durites directes. Mieux mais pas optimal
La seconde : pr19 radial et durites directes, nettement mieux
Puis j'ai mis des disques braking et plaquettes qui vont bien. Là c'est Le top ! (Disques hs fallait les changer)
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stakanoviste du guidon !
shadow59176
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #11 le:
26 mai 2013 à 20:15:40 »
bon j'ai tenté d'attacher le levier de frein quelque jour avec une sangle et la magique la poignée et redevenu dur, mais après quelque jours sa redevient un peu plus molle donc ça me gave car au freinage j'ai pas de soucis!
donc j'me demande si j'ai vraiment un pb ou pas
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NiNi
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #12 le:
26 mai 2013 à 22:22:40 »
tes pistons sont propres ?
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May the Gruiiik Be with you !
shadow59176
Bavard(e)
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Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #13 le:
27 mai 2013 à 08:30:36 »
faut que je regarde
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flap
Invité
Re : réfection ou changement de MC
«
Réponse #14 le:
27 mai 2013 à 10:53:52 »
avis partagés et solutions :
1- le raccordement étrier à étriers pourrait être un piège à bulles <=> deux durites en direct sur le MC ? une durite en Y ?
2- les joints des pistons prennent du jeu dans leur gorge, d'où l’absorption d'une partie du mouvement du levier pour les déplacer avant que le piston ne commence à bouger, c'est insignifiant et gonflant à la fois ... c'est spongieux, mettre un élastique les garde dans la bonne position (+ effet frein à main !)
3 - mettre un semi radial de 19 (nissin MCBS19 ~150 euros) en gardant et surélevant l'ancien bocal; ou un tangentiel (appelé improprement radial) genre PR 19 mais c'est plutôt 200 euros voire plus (beringer ... ) et changement de durite obligatoire
4 - remplacer les étriers avant 4 pistons par le modèle 6 pistons avec le même entraxes (200 euros pieces quand même)
perso j'ai pour l'instant juste pris l'option 3, et j'en suis à la fois surpris et satisfait
surpris car c'est toujours un peu mou
satisfait car c'est du mou qui freine plus fort
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