J'ai de la Lidl, j'en avais acheté une cargaison il y a un moment.
J'ai arrêté de m'en servir autrement qu'en dépannage, parce que, un, une des qualités d'une bonne graisse à chaîne est d'être visible, et deux, la tenue dans le temps me semblait moyenne. L'aspect visible (sale, diront certains) permet de savoir d'un coup d'oeil quand c'est à regraisser.
C'est vrai que ça gonfle quand on vient de nettoyer, mais en même temps, c'est pas étudié pour être propre, et pour peu qu'on roule, moustiques, goudron fondu, pluie et boue permettent de relativiser.
Pour ce qui est de la pulvérisation, c'est vrai que certaines bombes ne permettent pas un dosage facile, c'est pour cela que j'utilise depuis quelques années de la Motorex, excellente sur tous les plans, et n'encrassant pas trop la chaîne. Pour autant, y'a pas de miracle, faut nettoyer de temps en temps.
C'est aussi pour cette absence de visibilité que je ne suis pas passé à la profi.
Après, quand je graisse, j'ai un petit carton de 10cm sur 25cm que je mets en écran derrière la chaîne pour éviter la pulvérisation sur le pneu et la jante, et je graisse toujours le brin inférieur entre le PSB et la couronne. Ensuite, un coup de chiffon non pelucheux imbibé de WD40 pour nettoyer l'extérieur des plaquettes de maillons. Le carton, c'est pas cher, quand il y a trop de graisse dessus, je le jette, et ça limite bien les dégâts.
Mon kit chaîne aura fait preuve d'une excellente longévité puisqu'il approche les 45000km. Bon, maintenant, il faut le changer.