Pense que quand ils t'annoncent le prix des réparations , ils ont les pièces au prix d'achat , donc pas au tarif que toi tu as en tête , à 6000 € si ils font juste un carénage et quelques pièces neuves et tentent une vente à 9000€ révisée.... ils vont faire une belle culbute !!
Mais par expérience , revendre une moto frottée c'est une vraie galère , même bien refaite il reste toujours quelques traces et là le gars va te faire chier pour descendre le prix comme pas possible...si il veut bien la prendre !!
Donc la reprise : excellente option car le conc' sait qu'il en aura pas pour très cher en réparations (de ce que j'ai vu de tes photos ) et toi t'es tranquille contre d'éventuelles "surprises" au démontage mais à mon avis tu peux faire encore grimper la reprise proposée...
Et sinon , l'échange entre membres du fofo est clairement aussi une excellente option car là pas de soucis de communication et de suivi du véhicule.
Pour le choix du Speed , rien à redire , si j'avais eu les finances , un 1050 serait à la place du Dayto actuellement...
Et pour la boule au ventre , normal , et quand la confiance n'y est plus , ne pas insister , sinon on se crispe , on n'est pas concentré et on peut vraiment se faire mal. J'ai connu ça avec mon premier Dayto et........ j'en ai racheté 2 autres depuis !!
Bonne route !