Auteur Sujet: [Provence] [Dimanche 16 juin 2013] Balade sous le soleil avec un pneu à plat  (Lu 37054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Bonne balade, faites-vous plaisir!          :wink:

Tout pareil que l'ami Puj  :(

Et faites de belles photos  :P

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Mes pauvres, il fait super beau !  :blink:

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Alors c'était comment ?  :wink:

Lors de mes ablutions dans la piscine cet aprem...  8) j'ai entendu au loin quelques deux roues motorisés énervés.  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Pas trop le temps ce soir de m'étendre, le CR et les photos ce sera pour plus tard :wink:
Mais, que dire?
RHAAAA LOVELY :P :P :P :P :P
Un temps magnifique, de belles routes, des gens sympas... what else? :super:

On a fait le RB complet sans difficulté 8) (et même un peu plus car il avait quelques déviations autour de villages en fête). Gogole est vraiment très pessimiste sur les temps de parcours. Exemple: il donnait 2h50 pour aller de Celony à Sault. Avec 30 minutes de pause, en partant à 9h30, on devait donc y être à 12h50. On est parti à 9h45, on a fait des pauses, et on est arrivé à 12h15... soit 50 minutes de temps de roulage de moins que prévu (et sans rouler comme des fous non-plus)

Pour la petite histoire, et parce que c'est moi, ce matin en prenant la moto je m'aperçois que mon pneu avant est complètement à plat :evil:  Et m... Je me dis c'est mort, je dois avoir crevé la dernière fois que j'ai roulé... Mais c'est bizarre, la moto n'a pas roulé depuis mardi, et hier soir j'ai vérifié la pression et tout était normal :roll:  J'ai regonflé le pneu, j'ai emmené la pompe avec moi par précaution, mais il ne s'est pas dégonflé de la journée. J'imagine que c'est le bitognio qui bouche la valve qui m'a fait un blocage hier suite à ma vérification de pression, et ensuite il s'est remis en place.
Mais j'ai bien cru que la série noire continuait :roll:

Allez, je prendrais plus de temps pour donner des détails prochainement :wink:
"..."

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
les CRs, les CRs!!!!!!!!!!!!!!!    (pas les forces de l'ordre hein)
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 870
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
550 bornes pour moi hier  :siffle:  j'ai bien dormi cette nuit  :mrgreen:
CR et photos ? Oky t'es où ? déjà au boulot  :)
Fada du Var 😝

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Allez, un petit CR pour garder le souvenir de cette belle journée :P
Les photos c'est Oky qui est chargé de les regrouper et les mettre à dispo :wink:

8h30 je pousse la voiture du garage, je redresse la Daytona... impossible de tourner le guidon?!?! Bord... de m... le pneu avant est à plat :cry:
Misère, la série noire continue :evil:  Au désepoir je laisse un message à Oky et Lorris pour leur dire que je ne pourrai pas venir... :cry:
Je me calme un peu et réfléchis: la moto n'a pas roulé depuis 4 jours et hier soir j'ai vérifié la pression... ça ne peut donc pas être un objet qui perce le pneu... J'imagine que c'est la valve qui me joue un tour. Je regonfle avec la pompe à pied, pas de bruit de fuite. Allez, zou, je prends la route (avec la pompe dans la sacoche quand même).

9h15 J'arrive juste à l'heure au rendez-vous de Celony. Oky et Tintin sont déjà là en train de faire le plein. Bonjour. Tout le monde sourit, il fait beau, la journée s'annonce bien :)  Je fais le plein aussi. Peu après mon pote Lorris arrive sur sa Guzzi avec son sympathique SDS. Présentations rapides. Je vérifie la pression de mon pneu avant. Elle n'a pas bougé :)
C'est parti...

On commence par Rognes, Cadenet, Lourmarin... On enroule sous le soleil. Je me sens bien, ça fait longtemps que je n'ai pas pu rouler comme ça, tranquillement, sans pression... le pied! :P :P :P
On attaque la combe. Un peu bouchonnée par quelques voitures et même un car. Mais toujours aussi sympa :(  Un petit arrêt au col de jesaipluquoi pour regrouper les motos gênées par le car, et on attaque la descente vers Apt. C'est là que j'ai commencé à me dire que mon frein avant était à nouveau bien mouligasse... :?  et au fil de la journée ce fut de pire en pire, pour finir avec un levier complètement mou :sad:  comme avant que je change le maître cylindre... fait ch... je ne comprends pas... :roll:

Un peu avant Apt on bifurque pour rejoindre la route de Murs. Le revêtement au col et dans la forêt de Venasque est tape-cul, mais c'est fort beau et la succession de petits virages m'amuse bien :P  La Daytona est parait-il une enclume, mais c'est vraiment le fun de l'emmener sur ces enchaînements! Sur la fin la route est pleine de cyclistes. L'un d'entre eux notamment est en short, sans T-shirt ni casque, et descend comme un malade dans les virages (85km/h compteur derrière lui) :blink:

A Venasque on rejoint des potes à Oky, du temps où il était du côté obscur :wink:  3 XJR et une autre japonaiserie dont je ne sais même pas ce que c'était :oops:  Des gens forts sympas au demeurant. Et puis, alors que beaucoup de Triumphistes ne roulent pas, eux au moins ils ne sont pas avares de kilomètres :siffle:  Ils sont du coin, on les suit. Un peu avant les gorges de la Nesque 3 Panigale et une R1 nous doublent n'importe comment. Des kékés en full cuir Ducati qui se la jouent païlotes. On les retrouvera au restaurant, toujours aussi ridicules :roll:

Les gorges de la Nesque c'est beau et agréable à rouler. Un renard traverse quelques mètres devant moi et s'immobilise au bord de la route. Il me regarde passer à un mètre, encore un fan de T3 :mrgreen:  Arrivé au belvédère où il y a le plus beau point de vue, impossible de s'arrêter, un camion de télévision et une voiture de flics nous en empêchent. Dommage, on s'arrête un peu plus loin mais c'est moins beau. Petite pause, et on repart vers Sault où nous arrivons à 12h15. Un des XJRistes a eu la bonne idée de réserver le restaurant (la Promenade comme prévu) car à 11 il faut une grande table. Repas agréable tranquillement installés à l'ombre. Il fait un temps magnifique, la vue sur la vallée et le mont Ventoux est superbe... on est bien tout simplement :(  Les discussions fusent dans tous les sens, souvent autour du thème de la moto bien sûr. On n'est pas pressé... 8)

Mais bon faut rouler quand même. Il doit être près de 14h quand nous retournons aux motos. A ce moment un essaim de pétrolettes en tous genres arrive sur la place :blink:  De vieilles trapanelles des années 30, des mobylettes des années 70, un peu de tout en petites cylindrées essentiellement. Il y en a partout, c'est assez délirant! :lol:

On reprend la route vers l'est, les japonaises elles partent vers le Ventoux. Notre route traverse de petits vallons complètement perdus, on est au bout de rien, les champs sont pleins de coquelicots et de petites fleurs violettes... 8)  la digestion aidant on enroule tranquillement, cette route est parfaite pour ça (malgré un passage un peu gravilloneux). Vers banon Oky me fait signe qu'il lui faut de l'essence. Mais ici c'est le bout du monde... il faudra aller jusqu'à l'entrée des Mées pour trouver une pompe.

Ensuite passage à Forcalquier... et après on a un peu perdu le RB car il y avait des déviations autour de plusieurs villages (bien sûr très mal indiquées :evil:  donc temps perdu pour se retrouver) et on a pris une route un peu au hasard aussi pour chercher un endroit pour faire des photos. Mais on a eu encore quelques passages bien sympas sur de belles routes :)

Dernière pause à la Tour d'Aigues. 18h approche. On décide de se dire au revoir et de tracer par l'autoroute jusqu'à Aix, où Tintin prend la direction de Toulon, puis Marseille pour les autres où nous nous séparons devant la gare.
Arrivé chez moi à 19h. Une belle tarte aux fraises préparée par ma douce et tendre m'attend :P  ainsi que les "papa papa" de ma fille... :-)

Une superbe journée qui fait chaud au coeur :trinque:
Merci à tous... distribution de :+1:

« Modifié: 18 juin 2013 à 14:26:50 par Raims »
"..."

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32006
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
 :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
 :super:

L'histoire des Panigales et de la R1 n'aurait pas été la même si on avait été là avec Jicé et Pina !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

  • Invité
et un  :+1: pour ce beau CR :super:

flap

  • Invité
 :+1:

ça fait drôlement envie !



Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Heureusement qu'on était pas sur place pour Les Panigale et la R1... 8)  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Heureusement qu'on était pas sur place pour Les Panigale et la R1... 8)  :siffle:

Grave !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Dég, de ne pas avoir pu être des vôtres...  :sad:

 :arrow:  :+1: aux participants !





@ Zamp et Pina (font la paire...) : Heureusement que vous n'étiez pas sur place pour faire comme les kékés...  :siffle:  :mrgreen:  :smile:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
"..."