Salut.
En fait, quand il se passe ca, c'est que le tendeur de chaine est "entre deux crans",
Si tu attends 2000 kms, ca va disparaitre d'un coup, quand le cran suivant passera.
Tu peux demonter le tendeur, le rearmer, et le remettre, mais j'ai peur
que ca fonctionne bien 2 jours, et qu'ensuite ca recommence.
Il y a une autre cause à ces pbs de tendeur à repetition.
Ils sont mis à mal à l'arret du moteur, lorsque celui ci termine sa rotation (en avant)
en donnant un coup en arriere (suivant si il s'arrete sur une compression ou pas)
En cas de ce 'backward spin', le brin de chaine du tendeur devient le brin tendu,
et le tendeur est choqué. Soit il tient bon, soit il se degrade petit à petit.
Maladie bien connue sur certains modeles de motos. Toutes les marques
ont eu leur pb de tendeur de distri.
Le plus connu a peut etre été celui qui touchait la Buse.
Moi j'attendrais 2 ou 3000kms. Si ca continue, j'opterais alors pour une verification.