Auteur Sujet: Mauvais qualité ou modèle défectueux? + Question sur la garantie.  (Lu 2628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Salut à tous, y a un moment que j'avais posté ici.
Propriétaire depuis quelques mois d'un street triple R 2012, j'ai déjà de très mauvaises surprises, elle a 3000kms.

Tout d'abords, (j'en avais déjà parlé ici) la peinture (phantom black) c'est de la m****!
Je lime totalement mon réservoir au niveau des genoux avec mon cuir. Je sais que des protections existent mais quand même, j'ai un équipement MOTO et je dois donc pouvoir faire de la moto avec sans avoir à bricoler ma brèle, c'est ma 7ème et j'ai JAMAIS vu ça.
Ensuite, toujours niveau peinture, j'ai pris un gravier dans le saut de vent, et même si une trace parait possible, là j'ai directement atteint la couche d’apprêt, la peinture est d'une finesse exagérée, la même su un fourreau de fourche, un petite pierre et on voit la ferraille, un petit coup de botte sur le côté de la coque et voilà une rayure tellement peu profonde qu'on ne la sent pas à l'ongle et pourtant on voit l'apprêt (ou le plastique je sais pas mais c'est blanc et c'est SOUS la peinture).
Ca c'était pour le côté peinture.

Deuxième problème, il y a 2 jours j'ai un cligo arrière (d'origine) qui s'est sectionné et il pends par le fil, aujourd'hui c'était au tour du 2éme!

Première question: C'est juste ma moto qui est un raté ou est ce que vous avez eu le même soucis?

Deuxième question: Est ce que ça peut passer en garantie? Repeinture? Clignos neufs?

Troisième question: J'ai fait la première révision chez un mécanicien moto général, il m'a dit que la garantie fonctionnait toujours mais d'autres me disent que non. Et puis la peinture et les clignos n'ont rien à voir avec la révision.

Merci d'avance pour vos contributions.
« Modifié: 13 mai 2013 à 21:47:23 par FlexXXx »

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Les clignots ... c'est les mêmes sur pas mal de Triumph ... jamais de soucis sur mes deux Speed en 28000 km et 21000 km.

Pour la fourche, c'est pas de la peinture mais une anodisation ... et oui un cailloux suffit !

Et sinon ... le Phantom Black de ma Speed vieillit pas trop mal.
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

  • Invité
le phantom black de mon ST vieillit mal là où j'ai déconné avec un cable de chargeur mais rien d'anormal au niveau des genoux...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Il est vrai que la peinture n'est pas ce qui fait la réputation de Triumph...  :roll:
Mais là, je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro...  :?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26069
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
les couches de peinture en général ne sont pas si nombreuses et épaisses (prix de revient oblige)
par contre, elles sont toutes protégées par un vernis (multicouches ou pas) (toujours le prix de revient)
te concernant :
- pour le réservoir, il faut peut être regarder que tu n'ais pas une couture ou plis qui frotte fréquement sur le flanc du réservoir ( à ce titre, j'avais légérement maté la peinture avec mes cuisses sur ma ST rouge (86 000 kms quand même)) je pense qu'il est inutile de rappeler que les peintures noirs sont les plus difficiles à entretenir
- concernant les impacts de graviers, ben tout dépend à quelle puissance s'est produit la collision
-pour les clignotants, je suppose que la garantie doit fonctionner
la joie d'être au grand R

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Ma Sprint est Phantom Black aussi.
Et à part le vernis qui peux se marquer avec l'ongle (ou presque) je n'ai pas observé d'usure comme toi sur le réservoir.
Pour info je roule avec des pantalons de diverses matières : jean, futal imperméable l'hiver et cuir..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26069
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
j'ai trouvé, la peinture n'est pas sèche  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33020
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Rick  :blink:   ??????????
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Alors pour faire simple au niveau de la "mâtification" du réservoir, je l'ai constaté au bout de la 2ème sortie.
Depuis, même si ça s'atténue au vulcanet, et encore un peu plus avec de la crème polish (micro billes), il est évident que ça ne durera pas. Je répète qu'elle n'a que 3000kms... En plus de mâtifier, des micro rayures se forment, j'ai effectivement une couture sur mon cuir à ce niveau m'enfin c'est un cuir de moto quoi mince...
Pour les clignos oui, je pense que je n'aurais pas de soucis pour les faire changer, mais à ce rythme là ils vont pouvoir m'en filer un stock...

Bon vu que la concess est loin je vais déjà voir ça par téléphone demain.
J'espère qu'ils ne vont pas essayer de m'entuber vu qu'ils seront vexés d'apprendre que j'ai fait ma révision ailleurs...

Par contre pour la peinture, j'ai appris sur un autre forum triumph que la peinture n'était pas protégée par une couche de vernis que que c'était un mono-couche vernis en elle même. Ce qui expliquerait la finesse. M'enfin je me méfie toujours des mutiple versions, dans le lot y'en a forcément des fausses  :mrgreen:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Pour ta garantie Triumph, si le concess généraliste a suivi les recommandations Triumph concernant les révisions, ta street est toujours garantie. Si ton concess Triumph fait la gueule et refuse de prendre en garantie tes clignos, rapelles-lui la loi. (Par contre, vos relations ne seront pas bonnes...)
Pour la peinture de ton réservoir, difficile de faire changer celui-ci sous-garantie à moins que la peinture parte en lambots. Il est vrai que les peintures Triumph sont fragiles.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
D'accord, je prends note de tout ça merci!  :)

Est ce que quelqu'un aurait l'article de loi en question? Que je ne me fasse pas embobiner par le jargon qu'ils maîtrisent parfaitement.
Pour les relation je te rassure, elles ne sont déjà pas bonnes en ce qui me concerne, je suis très déçu d'eux et ce depuis l'achat de ma daytona il y a un peu plus d'un an. D'ou mon changement d'adresse pour la révision.

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Je ne suis as sûr que le terme "loi" soit le bon mais l'obligation de faire ses révisions chez le concess vendeur pour avoir droit à la garantie est reconnue comme abusif.
Compares ta facture de révision et ton manuel d'utilisation, si le mécano a traité tous les points, c'est bon.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Il n'y a pas une huile précise ou une marque précise obligatoires ou un truc dans le genre? Parce que sinon tout a été vu normalement. Je revérifierais.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Tu as changé ton support de plaque?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Non la moto est entièrement d'origine.