Auteur Sujet: Oh! Une Mégane 5 portes...  (Lu 4264 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Oh! Une Mégane 5 portes...
« le: 14 mai 2013 à 23:41:43 »
Bah voilà. La série noire continue :evil:
Après les caprices de la Daytona (capteur de point mort HS à chaud, claquements au démarrage signe d'une roue libre bientôt dans le sac, tableau de bord dessoudé de l'araignée), le casque HS suite à une chute sur carrelage et mon passage un peu rapide devant le radar fixe de Plombière après le foirage de la balade du 5 mai (je l'avais oublié ce radar parce que j'étais en train de rattraper mon tableau de bord tombé dans la tête de fourche :roll:) voici que j'ai fait connaissance avec les nouvelles voitures radar :evil:

Ce soir je rentre du boulot. Cela fait quelques temps que je me dis qu'il faut bien faire attention aux Méganes 5 portes. Mais bon, on ne peut pas non-plus ne penser qu'à cela tout le temps! Je passe devant le radar de Plombière en faisant bien attention cette fois. De toute façon à l'heure de sortie des bureaux cet endroit est toujours ralenti. Juste après la sortie ça se dégage, presque plus de voitures, l'autoroute repasse à 2 fois 3 voies, en descente en plus, on a donc tendance à ré-accélérer bien que la limite soit toujours à 90km/h. Je me suis déjà fait flasher en voiture à cet endroit par un radar planqué sur un terre-plein. J'y jette toujours un oeil. Il n'y a rien, je passe sur la file de gauche et j'accélère...
Le conducteur d'une voiture sur la file du milieu sort le bras et me fait signe de ralentir...
Première réaction (endormi): kesse ki m'veut çui-là?
Deuxième réaction (un peu plus réveillé): tiens... c'était une Mégane 5 portes beige métalisé... ... ... ... :blink:
OH PUT... DE M... M... M... :blink: :blink: :blink:
Je coupe les gaz... mais la Mégane est déjà derrière...
A combien je l'ai doublée? Je ne sais pas trop, un bon 100km/h sans doute, soit au-dessus de la marge qu'ils nous laissent :?
Je me remets sur la file du milieu et continue à rouler à allure légale en surveillant les rétros... elle me suit :?
Le feu rouge de fin d'autoroute et son traditionnel petit bouchon approche... d'un coup je vois la Mégane qui accélère franchement. Pour le coup elle est elle largement au-dessus de la limite autorisée (mais bon, c'est elle qui a le radar :roll:). Elle se porte à ma hauteur par ma gauche. Plus d'erreur possible, c'est bien LA voiture radar, je le distingue très bien, légèrement de biais, sur le pare-choc avant.
Le flic au volant me regarde et me fait un petit signe. J'avoue que je n'ai pas compris sa signification... était-ce "ça va tu n'a pas trop exagéré" ou bien "je t'ai eu, tu es dans la boîte à coucou" :?:  La question et le suspens vont rester entiers pendant quelques temps :?
Ce qui me rend (un peu) optimiste c'est que je crois que le flic était seul dans la voiture (ou bien c'était un nain à côté de lui :mrgreen:) et je crois avoir lu quelques part que pour faire des contrôles radar ils doivent être deux: un qui conduit, l'autre qui gère le radar, les photos, le traitement de l'infraction... mais bon c'est peut-être des conneries, ça se trouve c'est tout automatique :sad:
Il est resté coincé dans le bouchon sur la file de gauche, moi j'étais sur la file de droite (qui roule mieux) et je me suis faufilé jusqu'au feu... en me disant que "bor... de m... j'ai encore bien merdé sur ce coup-là"!!! :oops:
Je dois récupérer mes points théoriquement le 22 mai après 3 ans d'attente... ce serait trop con!
Vue la chance que j'ai en ce moment je me demande si je ne devrais pas prendre le bus (avant que l'état ne m'y contraigne  :roll:)

Quelqu'un sait combien de temps les PVs de ces voitures radar mettent à arriver? Le compte-à-rebours est commencé :sad:
Pour mon passage un peu rapide devant le radar de Plombière le 5 mai je n'ai encore rien reçu... je croise les doigts :|
« Modifié: 15 mai 2013 à 14:07:13 par Raims »
"..."

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Oh! Une Mégane 5 portes...
« Réponse #1 le: 14 mai 2013 à 23:46:26 »
 :cry:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #2 le: 14 mai 2013 à 23:48:10 »
VDM  :oops:

Hors ligne mitch

• Commère
  • Déconomètre: 26
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
« Réponse #3 le: 14 mai 2013 à 23:50:35 »
plombière tu ne l'aura plus maintenant je pense.

quand à celui d’aujourd’hui faut voir ça reste gérable vu qu'il n'y a que 8 jours et qu'en général cela met une bonne semaine à arriver.

si tu n'a pas de bol tu recevra le 22/05 que tu as un point de moins depuis le 20/05 mais je n'y crois pas.
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne puj

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 84
  • Triumph GS800
« Réponse #4 le: 15 mai 2013 à 00:07:27 »
Coome Mitch, le radar du 5 mai ne devrait plus te "contacter".
Pour la mégane, wait ans see  :?

Sinon, faudrait demander à Demius si ça boîte aux lettres en remplie!  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #5 le: 15 mai 2013 à 07:27:50 »
Allez peut être voulait il simplement te prévenir et admirer la belle jaune  :(
On croise les doigts :|
C'est un Triumph !

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #6 le: 15 mai 2013 à 07:37:04 »
j'ai pas compris : c'est le flic qui t'a fait signe de ralentir ?
si c'est ça  :super:  :super:

sinon.....  :? mais ça va tous nous arriver je crains !

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #7 le: 15 mai 2013 à 07:41:16 »
bon, il faudrait que tu saches à combien tu roules, on dirait que tu ne sais jamais...

les radars des mégane enlèvent 10% de marge technique. donc si t'es à 100, ça fait 90, c'est parfait.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #8 le: 15 mai 2013 à 07:43:35 »
Le retrait de point, c'est à la date de paiement de l'amende. Donc si tu reçois quelque chose avant, tu attends de récupérer tes 12 points pour payer. Au pire, ça te coûtera un peu plus cher (les délais sont rallongés si tu payes sur internet)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Oh! Une Mégane 5 portes...
« Réponse #9 le: 15 mai 2013 à 07:47:34 »
Le retrait de point, c'est à la date de paiement de l'amende. Donc si tu reçois quelque chose avant, tu attends de récupérer tes 12 points pour payer. Au pire, ça te coûtera un peu plus cher (les délais sont rallongés si tu payes sur internet)

Mais comme t'es pris de dos, tu ne peux pas savoir qui conduisait...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Oh! Une Mégane 5 portes...
« Réponse #10 le: 15 mai 2013 à 08:43:44 »

Mais comme t'es pris de dos, tu ne peux pas savoir qui conduisait...

Clair que là ca vaut le coup de biaiser, surtout si la recup d'autres points sont
dans la balance. Il vaut mieux payer une amende plus forte et recuperer les points.
J'ai entendu dire que raims prete sa meule à des potes de temps en temps ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Re : Re : Oh! Une Mégane 5 portes...
« Réponse #11 le: 15 mai 2013 à 09:50:40 »
plombière tu ne l'aura plus maintenant je pense.

quand à celui d’aujourd’hui faut voir ça reste gérable vu qu'il n'y a que 8 jours et qu'en général cela met une bonne semaine à arriver.

si tu n'a pas de bol tu recevra le 22/05 que tu as un point de moins depuis le 20/05 mais je n'y crois pas.
Espérons... mais pour Plombière je doute encore car il y a eu le "viaduc" depuis et ça a peut-être retardé l'envoi des PV :?

Sinon, faudrait demander à Demius si ça boîte aux lettres en remplie!  :mrgreen:
Ca fait un moment que la carte grise est à mon adresse... dommage :mrgreen:

Pour le signe que tu as reçu du flic, ne voulait-il pas que tu t'arrêtes....
Je ne pense pas, on n'arrête pas un véhicule au milieu d'une autoroute, non? Et puis je n'étais pas sensé savoir que c'était un flic vu que la voiture est banalisée... :siffle:

Allez peut être voulait il simplement te prévenir et admirer la belle jaune  :(
J'aime les optimistes 8)

j'ai pas compris : c'est le flic qui t'a fait signe de ralentir ?
si c'est ça  :super:  :super:
Oui c'est ça. Ce n'est peut-être pas clair dans mon texte mais c'est le flic qui a sorti le bras à la fenêtre juste au moment où je le dépassais et m'a fait un signe.
Pourquoi est-ce bon signe? Il voulait m'éviter le flash, mais si son engin est tout automatique et que je suis passé trop vite, je suis cuit... :sad:

bon, il faudrait que tu saches à combien tu roules, on dirait que tu ne sais jamais...
Ben non, il y a des tas de phases où je ne sais pas. Quand je suis en train d'accélérer comme dans ce cas je n'ai pas les yeux rivés au compteur, je regarde la route comme on me l'a appris... :wink:
Et puis je ne sais pas si tu as déjà vu un compteur de Daytona 900: gradué jusqu'à 320 km/h... les graduations sont tellement petites qu'il est bien difficile de connaitre sa vitesse à 10 km/h près quand on jette juste un coup d'oeil... :roll:

Effectivement. Il doit me suffire de faire trainer le paiement jusqu'à ce que mes points soit revenus. Merci pour l'info :(
« Modifié: 15 mai 2013 à 09:52:53 par Raims »
"..."

f@astgp

• Invité
« Réponse #12 le: 15 mai 2013 à 12:38:08 »
désolé pour la mésaventure

malheureusement le printemps est de retour et les contrôles se multiplient en ce moment
sur tout le territoire  :siffle:

Hors ligne Quetzal-27

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Tiger 1050 DDE
« Réponse #13 le: 15 mai 2013 à 13:26:02 »
Faut croiser les doigts... si le flic était seul, je pense qu'il ne pouvait pas faire joujou avec la tablette associée au dispositif (cf cet article : http://www.leparisien.fr/evry-91000/essonne-le-nouveau-radar-mobile-embarque-flashe-depuis-une-semaine-11-04-2013-2717951.php)...
Quetzal on board...

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #14 le: 15 mai 2013 à 13:50:31 »
Pour l'instant, d'après mes sources, les Méganes ne flashent que les grands excès de vitesse (contrairement à la phase de test dans les départements pilotes). Donc, +20km/h par rapport à la limite +10% de marge. Sur route ouverte, tu ne devrait pas être flashé par un radar mobile-mobile si tu n'es pas au moins à 120km/h compteur (90+20=110 +10%= 121 réel).

Sauf si on nous a menti.
Partir, c'est pourrir un pneu...