Bah voilà. La série noire continue
Après les caprices de la Daytona (capteur de point mort HS à chaud, claquements au démarrage signe d'une roue libre bientôt dans le sac, tableau de bord dessoudé de l'araignée), le casque HS suite à une chute sur carrelage et mon passage un peu rapide devant le radar fixe de Plombière après le foirage de la balade du 5 mai (je l'avais oublié ce radar parce que j'étais en train de rattraper mon tableau de bord tombé dans la tête de fourche
) voici que j'ai fait connaissance avec les nouvelles voitures radar
Ce soir je rentre du boulot. Cela fait quelques temps que je me dis qu'il faut bien faire attention aux Méganes 5 portes. Mais bon, on ne peut pas non-plus ne penser qu'à cela tout le temps! Je passe devant le radar de Plombière en faisant bien attention cette fois. De toute façon à l'heure de sortie des bureaux cet endroit est toujours ralenti. Juste après la sortie ça se dégage, presque plus de voitures, l'autoroute repasse à 2 fois 3 voies, en descente en plus, on a donc tendance à ré-accélérer bien que la limite soit toujours à 90km/h. Je me suis déjà fait flasher en voiture à cet endroit par un radar planqué sur un terre-plein. J'y jette toujours un oeil. Il n'y a rien, je passe sur la file de gauche et j'accélère...
Le conducteur d'une voiture sur la file du milieu sort le bras et me fait signe de ralentir...
Première réaction (endormi): kesse ki m'veut çui-là?
Deuxième réaction (un peu plus réveillé): tiens... c'était une Mégane 5 portes beige métalisé... ... ... ...
OH PUT... DE M... M... M...
Je coupe les gaz... mais la Mégane est déjà derrière...
A combien je l'ai doublée? Je ne sais pas trop, un bon 100km/h sans doute, soit au-dessus de la marge qu'ils nous laissent
Je me remets sur la file du milieu et continue à rouler à allure légale en surveillant les rétros... elle me suit
Le feu rouge de fin d'autoroute et son traditionnel petit bouchon approche... d'un coup je vois la Mégane qui accélère franchement. Pour le coup elle est elle largement au-dessus de la limite autorisée (mais bon, c'est elle qui a le radar
). Elle se porte à ma hauteur par ma gauche. Plus d'erreur possible, c'est bien LA voiture radar, je le distingue très bien, légèrement de biais, sur le pare-choc avant.
Le flic au volant me regarde et me fait un petit signe. J'avoue que je n'ai pas compris sa signification... était-ce "ça va tu n'a pas trop exagéré" ou bien "je t'ai eu, tu es dans la boîte à coucou"
: La question et le suspens vont rester entiers pendant quelques temps
Ce qui me rend (un peu) optimiste c'est que je crois que le flic était seul dans la voiture (ou bien c'était un nain à côté de lui
) et je crois avoir lu quelques part que pour faire des contrôles radar ils doivent être deux: un qui conduit, l'autre qui gère le radar, les photos, le traitement de l'infraction... mais bon c'est peut-être des conneries, ça se trouve c'est tout automatique
Il est resté coincé dans le bouchon sur la file de gauche, moi j'étais sur la file de droite (qui roule mieux) et je me suis faufilé jusqu'au feu... en me disant que "bor... de m... j'ai encore bien merdé sur ce coup-là"!!!
Je dois récupérer mes points théoriquement le 22 mai après 3 ans d'attente... ce serait trop con!
Vue la chance que j'ai en ce moment je me demande si je ne devrais pas prendre le bus (avant que l'état ne m'y contraigne
)
Quelqu'un sait combien de temps les PVs de ces voitures radar mettent à arriver? Le compte-à-rebours est commencé
Pour mon passage un peu rapide devant le radar de Plombière le 5 mai je n'ai encore rien reçu... je croise les doigts