Hier mardi, je suis donc arrivé a Belfast et visité la ville. L'hôtel est a 10 minutes du ferry, c'est nickel. Je me dis prenons de la marge quand même, je me lève tranquille, j'ai 1h pour aller au ferry, ça devrait être jouable. Et voilà que je me perd dans Belfast. Je fini par retrouver le "périph" et je me dis facile ça va être indiqué ! Rien du tout, car c'est pas 1 periph mais une multitude d'anneaux qui contournent la ville !! Je demande mon chemin, on me dit tout droit, ne voyant rien venir, je redemande mon chemin et on me dit c'est dans l'autre sens. Je repars. Ne voyant toujours rien venir, je re-redemande mon chemin, le mec avait l'air sûr de lui, et bingo il me dit c'est dans le sens inverse ! Et il m'indique les endroits devant lesquels passer. Je trouve donc les docks. Je me dis facile, je l'ai fait a Cherbourg, ça va être indiqué... Eh Ben rien... Je trouve un panneau stena lines, c'est pas la bonne compagnie mais je vais bien trouver, tout doit être au même endroit... Eh bien non !! Je refait un demi tour, et enervé je repars a droite !! putain un camion en face. Je pile et me gare le long du trottoir de droite. je me dis mollo et je me remet les idees a gauche ! J'ai eu chaud quand même !
Un sketch dans le port des groupes qui se croisaient dans tous les sens... Je tombe sur un groupe de 2. Je suis totalement perdu, je les suis. Le mec a une indication, il est irlandais, on va y arriver ! Il a fallu qu'il demande 2 fois le chemin pour tomber sur un petit panneau île de Man. Je suis monter dans le ferry 20 minutes avant le départ. J'en reviens pas que rien ne soit indiqué alors que le port est immense.
En embarquant, je vois les rangées de moto, c'est pas le même système que Celtik Link. Moto béquillé, vitesse engagé, une corde qui prend le cale pied droit, qui passe sur la selle, il mettent un chiffon, et un nœud a la barre qui se trouve donc a gauche de la moto. Toutes les cordes étaient prête, c'est eux qui nouent le tout. Les camping car qui montent en dernier sont collé aux moto. Si elle tombe, elle toucherait même pas le sol ! J'avais le bateau Mannanan, le rapide ! Traversée de 3 h sans encombre, j'achète le programme du TT pour 15 livres, la sécurité du TT m'offre un pose béquille (d'une taille énorme) et des docs pour rouler avec prudence, et hop on débarque. Toutes les motos sont nickel, y'a du beau matos, très peu d'enclume, du RR de partout, qq daytona, de la Ducati sportive en nombre.
Sortie du ferry, c'est facile, c'est toujours a gauche, casteltown et port erin. Ça se fait bien même si faut rester prudent, car Apparament ça cartonne déjà pas mal sur l'île...
Jarrive a l'hôtel, je prend ma chambre, un grand lit pour 3 nuits, je vais faire un ptit tour dans la petite ville. Y'a un chinois, un fish and chips, un pub et notre hôtel pub. Y'a plein de bière pression, on va pouvoir s'en mettre une sévère, faudra trouver le bon jour...
Dans l'hôtel, y'a un distributeur de billet, devant l'hôtel aussi. Y'a un grand parking soit disant surveillé par caméra mais je pense que c'est les mouettes qui surveillent... Petite ville vachement sympa, on peut manger grignoter de 12 a 21h. Chambre simple mais fonctionnelle.
Aujourd'hui c'est encore calme, et la ville étant retiré du circuit, c'est plus tranquille.
Voilà je vous y attend ! Car j'ai fais un RB pour l'Irlande mais j'ai rien préparé pour Man, donc je pars a l'aveuglette.