J'ai une 2003 de 65000km, et elle ne fume pas de manière visible en mettant des coups de gaz à l'arrêt.
Par contre, lors de fortes accélérations, on m'a déjà dit qu'elle fume noir. Mais comme je lui met pas souvent dans la courge, je pense que c'est la suie accumulée dans l'échappement, d'autant qu'elle le fait depuis que je l'ai achetée alors qu'elle affichait moins de 20000km.
Conso d'huile nulle sur la mienne, par contre,entre le mini et le maxi, y'a bien plus qu'un verre. Le niveau, c'est moto droite juste après un arrêt et pas sur la centrale, bouchon vissé.
Si tu fais le niveau sur la centrale, tu risques d'en mettre un peu trop. C'est bien de le savoir puisque ça permet quand même de contrôler sur la centrale, et que s'il y a de l'huile sur la jauge, c'est que ton niveau est suffisant.
Pour l'ajuster, par contre, faut la descendre.
Pour ta conso, si ta vidange est récente, ça peut être une qualité d'huile inadaptée, les joints de queue de soupapes voire une segmentation.
Si elle date, t'as intérêt à remplacer l'huile pour de la neuve, elle boira peut être moins.
En principe, ces moteurs ne consomment pas souvent d'huile, surtout à ce kilométrage. Si t'as acheté d'occase, elle n'a pas forcément les bornes du compteur.
La mienne par exemple affiche 18000km au compteur alors qu'elle en a en réalité 65000 (enfin, c'est ce que je suppose, elle en a peut être bien plus, vu que je l'ai achetée d'occase
)
Effectivement, pas de souci de reniflard sur les 2003.